Dalko, mon berger australien, m'a mordu !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 20h35
voilà, je suis sur le c...

lors de la promenade du soir, Dalko m'a mordu !

c'est un berger australien de 15 mois.

en fait, je suis sortit de l'immeuble avec Dalko et Luna, ma labrador. et pile devant, je croise un gars avec un chien.
Dalko est devenu dingue (comme d'hab') mais cette fois il a osé me mordre ! et bien hein ! heureusement que j'avais un pantalon en velours et un collant, qu'il a d'ailleurs troué ! je n'ai même pas eu le temps de réagir qu'il s'en ai pris à Luna, qu'il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit !
je lui ai filé la mandale de sa vie mais là j'avoue je suis Smiley

petit, il s'est fait attaqué par une dogo à plusieurs reprises car toujours détachée !
et mon petit ange est devenu un démon face aux autres chiens.

il tire, aboie et s'en prend à Luna si elle est là.

il a été en club canin de 2 mois et demi à 10 mois, il a été impeccable.
à l'extérieur il aboyait sur les chiens et sur le terrain, un ange ! il était à l'école du chiot jusqu'à 5 mois et demi où il est passé en adulte car il s'ennuyait et voulait apprendre plus. puis à 7 mois il est passé en adulte groupe 2 (sans laisse) toujours nickel.
(ma mère a retravaillé le dimanche et ne pouvait plus m'emmener)

j'ai vu un éduc' à domicile qui lui non plus n'a pas réussi à m'aider sur son comportement face aux autres chiens.
j'en ai vu un autre, pareil !
il a été castré en aout.

puis, lors de rappel de vaccins de Dalko début septembre Dalko a croisé un chien dans la salle d'attente et est devenu Smiley je ne reconnaissais même plus mon chien !
le véto n'en revenait pas ! du coup on a discuté pendant plus d'une heure et il s'est avéré que c'est de la peur face aux chiens ! il est dehors super stressé de trouille !

bref, il a été mis sous Zylkène et collier DAP, mais rien n'a changé !

pourtant à la maison, c'est un ange, jamais de bruit, rarement une bêtise, il mange après nous, passe après nous dans le couloir, ne monte pas sur les lits, etc.
et même, si quand on joue il s'en ma main sous ses dents sans faire exprès, il s'autopunie et va se coucher plus loin sans que je dise quoi que ce soit.


voilà, dsl du roman mais je suis Smiley

demain je vais voir le véto Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2009, 20h49
il y a bien quelque chose à faire c'est pas possible Smiley surtout que tu va adopter une nouvelle donc sa risque d'être trés tendu Smiley
Répondre
21/10/2009, 20h50
non pour ça, ça va, à la maison, pas de soucis, et puis je ne sors pas les 3 toute seule, ça sera les filles et puis Dalko.
Répondre
21/10/2009, 21h07
Ben Luna , c'est vraiment désolant! Tu as fait tellement de choses déjà que je n'ai pas de solution à te proposer.Quelqu'un je l'espère aura certainement une autre piste à te fournir.Bravo en tous cas pour tout ce que tu as déjà accompli pour tenter de lui fournir les bonnes bases.Maintenant arrive-t-il sans doute à un âge ou il va tester et qu'il faudra resserer la vis sur des choses pourtant acquises.Bon courage en tous cas! Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
21/10/2009, 21h15
Merci.

en fait, j'ai testé beaucoup de chose, les friandises, les réprimandes, les jouets, etc, rien ! il s'en fiche !
il a commencé à 5 mois à peu près. je n'ai jamais laissé passé une fois ! même des fois j'ai parcouru les rues plusieurs heures en attente de chiens pour voir ce qui pourrait marcher Smiley
il connaît assis, coucher, pas bouger, halte, ramasse ça (pour pratiquement tout ce qui se trouve terre si je lui demande), debout, recule, marche derrière, donne la patte, l'autre, pas touche, etc.
là j'avoue je ne sais plus quoi faire Smiley

et, j'ai essayé de lui apprendre à aboyer sur commande mais il n'aboie jamais en dehors des chiens qu'ils croisent !

et le pire c'est que une fois qu'il a fait son dur en aboyant et en tirant vers le chiens, il s'en fout !
Répondre
Avatar
21/10/2009, 21h48
actuellement il ai toujours en club?
Répondre
21/10/2009, 21h49
non, ma mère travaille le dimanche et moi le samedi.
on ne pourra retourner au club que fin novembre.
Répondre
Avatar
21/10/2009, 21h52
il y a pas moyen qu'il retourne en club avec un autre membre de ta famille au pire des cas Smiley
Répondre
21/10/2009, 21h54
non, je n'ai que ma mère.

elle vient de rentrer, je lui ai dit elle m'a dit " je vais le faire piquer" Smiley Smiley Smiley Smiley
bon elle ne le fera pas sans mon accord mais...
Répondre
Avatar
21/10/2009, 21h59
mais c'est pas parce que il mort que il faut le piquer il y a certainement quelque chose à faire c'est sur Smiley
Répondre
21/10/2009, 22h02
oui non mais là je viens de discuté avec elle car je suis en Smiley et elle m'a dit, vas voir le véto demain, s'il faut augmenter ces calmants oui mais s'il tente ne serait-ce qu'une fois de mordre soit Luna soit moi, piqûre......
Répondre
21/10/2009, 22h07
Coucou Luna Smiley
Je ne veux pas en rajouté une couche Smiley et je pense que tu a fait déjà pas mal mais d'après toi c'est quoi qui a déclenché la morsure??un geste,une parole plus sèche,un coup de sonnette avec la laisse ?? Smiley en fait c'est pour aider ceux qui s'y connaissent pour essayer de compendre et de te donner peut être le truc qui te manque Smiley

Smiley Smiley et très bon courage surtout!!
Répondre
Avatar
21/10/2009, 22h08
oui mais augmenter n'est pas la bonne solution non plus je pense Smiley c'est en quelque sorte enfouirre le probléme Smiley qu'en pense tu?
Répondre
21/10/2009, 22h11
en fait, le but de le mettre sous calmant était qu'il plane un peu et de le sortir à max pour qu'il voit des chiens mais qu'il n'ait pas "la force" d'aboyer et qu'il s'habitue à en voir, le traitement devait durer 5/6 mois, mais le zylkène n'est pas assez fort apparemment.
Répondre
Avatar
21/10/2009, 22h16
zylkéne je le connais par rapport à ma chatte et ces vrai moi je trouve qu'il appaise certe mais je pense qu'il doit y avoir mieu ...

le but qu'il plane comme tu dit moi je te donne mon avis je ne pense pas que ce soit la meilleurs solution
Répondre
21/10/2009, 22h18
je dis plane mais bon c'est pas non plus pour le rendre létargique Smiley

oui, on a commencé avec le zylkène pour commencer tranquillement..
Répondre
21/10/2009, 22h21
Citation:
Luna7 a écrit :
en fait, le but de le mettre sous calmant était qu'il plane un peu et de le sortir à max pour qu'il voit des chiens mais qu'il n'ait pas "la force" d'aboyer et qu'il s'habitue à en voir, le traitement devait durer 5/6 mois, mais le zylkène n'est pas assez fort apparemment.
Luna, tu ne vas pas faire ça !!! Tu ne vas pas shooter ton chien au point qu'il n'ait plus la "force" d'aboyer.....
Et quand tu vas arrêter ? D'après toi, qu'est ce qu'il va se passer ?
Il va être dans le coltar pendant 5/6 mois ! Quand il va revenir à la réalité à l'arrêt du traitement, rien ne va changer...
Prends un calmant juste une journée et tu vivras ce qu'il vivra pendant tous ses mois Smiley

Smiley Luna Smiley tu lis suffisamment de posts pour expliquer à ta mère que la solution c'est l'éducation canine ... Et rien d'autres... Il doit s'habituer à voir les chiens et apprendre à se tenir au milieu d'eux.

Smiley Luna
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/10/2009, 22h29
Elascap, non je n'ai rien fait, il a vu le chien avant moi et s'est mis à tirer comme un fou, à aboyer, puis moi j'ai juste retenu Luna qui sentait une pisse tout en retenant Dalko, je n'ai pas eu le temps de dire ni faire quoi que ce soit il m'a mordu. mais vraiment, il était surexcité, pfin je ne peux même pas le décrire.
Répondre
21/10/2009, 22h32
Citation:
Luna7 a écrit :
Elascap, non je n'ai rien fait, il a vu le chien avant moi et s'est mis à tirer comme un fou, à aboyer, puis moi j'ai juste retenu Luna qui sentait une pisse tout en retenant Dalko, je n'ai pas eu le temps de dire ni faire quoi que ce soit il m'a mordu. mais vraiment, il était surexcité, pfin je ne peux même pas le décrire.
Ok je comprend et je ne voulais pas te froisser mais peut être te manque t'il juste le petit truc en éduc qui ferais qu'il pourrais progresser Smiley
Allez il ne faut pas baisser la garde,tu vas y arriver Smiley Smiley
Répondre
21/10/2009, 22h33
Teranga,

moi au départ je ne voulait pas le mettre sous médocs mais le problème c'est que j'ai l'impression de tourner en rond...

l'éduc, oui bien sûr, le problème c'est que sur le terrain, il est adorable, joue avec les chiens mais dès sortit du terrain, il recommence, même l'éducateur a été troublé de son comportement Smiley


Ma mère m'écoute mais ne veut pas que je sois à nouveau mordu, je suis encore son bb.

il à l'habitude des chiens, tout les soirs, il joue 2 h avec d'autres chiens, une fois qu'il les connaît il joue, il est impeccable. et c'est ça qui est Smiley
Répondre
21/10/2009, 22h36
Et si tu le sors tout seul, sans ta chienne, quel est son comportement ?
Il t'aura tout à lui et surtout il sentira au bout de la laisse deux bonnes mains dont une bien ferme, prête à tirer à la moindre dérive...
Mais tu as du y penser...
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/10/2009, 22h42
oui oui, je le sors généralement tout seul car ça me permet de mieux le tenir, mais il est pareil ! d'autant que Luna, c'est cool de chez cool donc quand je la sors avec lui, heureusement, si y a un chien elle ne bouge pas mais il l'attaque donc c'est rare que je les sorte ensemble.

voilà pourquoi je fais ce post car j'ai l'impression que je vais devenir dingue, je fouine partout sur internet si y a un début de solution depuis des mois mais là, je n'en revient pas qu'il ait osé faire ça !

Répondre
21/10/2009, 22h49
j'ai lu ce que tu a ecrit je suis sous le choque, je pense bien evidemment que c'est la peur des autres chiens qui le rend fou comme ça, il n'a pas voulu te faire du mal je pense mais sous la frayeur il a mordu.. Il doit bien y avoir une solution mais laquelle je ne sais pas, je vais essayer de demander a mon eleveuse et je te dirais ce qu'elle me dit car elle connait tres bien la race . ça me fait peur ce que tu me dit parce que mon chiot a 2 mois il sait fait mordre par un gros chien et depuis il a la trouille des gros chiens et se montre dominant en aboyant et faisant le fou, j'ai peur qu'il devienne agressif aussi. Je me renseigne le plus vite possible et je te dis tout ça, bon courage et t'inquiete pas je pense qu'il y a une solution, c'est sûr! Courage.
Répondre
21/10/2009, 22h51
oui, il a peur mais une peur agressive et ça c'est Smiley

tu sais c'est pas parce que Dalko est comme ça que ton loulou le sera.

Répondre
21/10/2009, 22h54
Et si ta mère le sort, il a le même comportement ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/10/2009, 22h54
je sais mais j'ai parler avec plusieurs proprios de chien et tous m'ont dit de faire tres attention car leur chiots qui ont ete mordu (pour la plupart) en etant grand ils sont vraiment devenu agressif envers les autres chiens , c'est pour ça que j'ai peur maintenant, mais j'essaye de le sociabiliser au mieux avec plusieurs chiens (gros ou petit)..
Répondre
21/10/2009, 22h58
oui oui, pareil Teranga, voire pire, elle n'a pas beaucoup de force, là dernière fois ça lui a valu une fracture du coup elle ne veut plus le sortir et je la comprend !

comme je disais sur un autre post, même des éduc l'ont pris en laisse, pareil, ma meilleure amie aussi, pareil, que je sois là ou pas c'est pareil. je pense vraiment qu'il a peur tout court quoi, qu'il se moque du reste.
Répondre
21/10/2009, 23h03
ah ouais, il faut vraiment regler se probleme car il est quand meme jeune, fais tu du sport avec lui? peut etre quand faisant un sport ou il y a plusieur chiens a coté l'aidera a se sentir a l'aise , en jouant le chien oublie ce qu'il y a autour de lui ( c'est ce que l'on m'a toujours dit) essaye et peut etre que ça marchera, ou peut etre a tu deja essayé
Répondre
21/10/2009, 23h04
enjoy,
moi Dalko il a toujours été en contact avec des chiens justement pour éviter ça, école du chiot et tout et voilà pfffff.

dsl, je suis découragée ce soir... Smiley
Répondre
21/10/2009, 23h07
du sport ? oui, du vélo, il a fait un peu d'agility mais prenait plus le terrain d'entraînement pour une cour de récré qu'autre chose !
mais quand il connait les chiens, plus de soucis, il est adorable mais chaque chien croisé dans la rue ou autre qui lui est inconnu il devient Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion