Dalko, mon berger australien, m'a mordu ! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 10h29
Citation:
mag a écrit :
Citation:
.
moi je trouve que ça me semble nécessaire ! parfois, certains chiens ont besoin d'être médicalisés (sans les shooter) pour pouvoir mieu travailler ensuite sur leur problème !
Un truc me chiffonne quand même ! il a l'ai d'être agressif comme ça surtout quand il est tenu en laisse et se comporte mieu en liberté ! ce qui est logique car il défend la zone ou il est.. Ce qui fait penser à un problème hyérarchique entre toi et lui !
J'ai eu le même problème avec mon briard, qui est comme le chien de Luna un chien de berger.
En laisse il me protégeait contre tout ce qui m'approchait.. et encore maintenant il a tendance à le faire encore. Et je suis d'accord avec toi Mag, je me suis aperçue que c'était un problème de hiérarchie... Donc, désolée mais j'y suis arrivée avec plus de fermeté...
Quoique j'ai encore du mal mais ça m'énerve de voir que mon mari rien qu'au son de la voix y arrive et que moi je suis obligée d'être plus "sévère" !!!

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
24/10/2009, 12h33
Je rejoins Mag et Teranga sur leur idée de hiérarchie... Bien que je pense que Dalko te respecte ou respecte ta maman, il est le seul "mâle" à vivre avec vous et je pense que ça peut jouer. Je pense que les médicaments qui peuvent le calmer dans un premier temps t'aideront pour recadrer Dalko. Essaye peut être de refaire des exercices de dominance avec lu, parce qu'il a peut être une attitude de soumission avec les autres chiens quand il joue mais moi je me souviens aussi que pour certains il ne cherche pas à se soumettre! Si tu arrives à être "dominante" avec lui, il ne pourra faire autrement que t'obéir... Je sais pas si je me suis bien exprimée Smiley

Bon courage en tout cas !! Smiley à vous !!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 22h01
vous avez rien pigé ma parole ce chiens manque d'assurence, en laisse il fait de l'auto défence.

il se sans fort il y a sa son maitre derienre, sans laisse vue qu'il et tout seul il s'écrace ses tout.

ces la base de l'éduc' que l'on apprend sa.

sons chien doit tout simplement etre mie en contacte avec les autre chiens, voire du monde ces tout.

voila le probleme sera résolue on ne shoote pas un chiot.

ces pas possible vous me tiré dessue quand je parle de secoué un chiens et vous de shooté un chien ces peut etre mieux???

ah oui vous ete modo alors sa vous donne tout les droit bye.
Répondre
Avatar
24/10/2009, 22h02
escuse nous "agentcynophi" de na pas avoir ton parcours tes qualité et ton savoir faire

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2009, 22h09
je pense que tu n'a pas compris le but du forum c'est fait pour en apprendre et échanger des connaissances sur nos chiens, maintenant si tu n'a pas compris c'est ton probléme mais ne critique pas les gens alors que toi même tu n'est pas à la hauteur Luna a fait comme ont lui a expliquer par des personnes compétente dans ce domaine .. car je ne c'est pas mais si tu t'énerve aussi vite avec les chiens que les humains t'est mal parti Smiley
Répondre
24/10/2009, 22h30
Citation:
agentcynophi a écrit :
il se sans fort il y a sa son maitre derienre, sans laisse vue qu'il et tout seul il s'écrace ses tout.
J'espère que je ne dis pas de bétise mais pour moi, ce n'est pas qu'une histoire de maîtresse derrière et de protection (qu'il n'a pas besoin s'il n'y a pas de problème de hyérarchie entre le chien et son maitre justement) mais aussi à cause de la laisse et d'un d'environnement restreint (une bulle formé par le chien et la maitresse) d'ou son agressivité ! il empeche les autres chiens de rentrer dans cette bulle car il n'a pas d'échappatoire ! Alors que détachés, son environnement est très grand et il a possibilité de s'éloigner en cas de besoin...


Citation:
agentcynophi a écrit :
ah oui vous ete modo alors sa vous donne tout les droit bye.
et toi, tu te donnes quoi comme droit au point qu'un modérateur se doit d'éditer des messages ?
Répondre
25/10/2009, 11h54
aie aie aie Smiley Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 20h52
daula si tes aussi bon que sa vien je vais te maitre au bous de la laisse certain chiens dons je te donne meme 2min avent que tu ais le culs parterre.

car il ai facile d'avoire un chien de famille en revanche je voudrais bien voire certain qui crétique avec un berger loup gris ligné de travail, ou un bon gros malinois de travail.

je ne vous donne pas 1semaine que le chien vous a déja mordu.

Bref si pour vous travaillé un chiots et simple je voudrais bien voire certain avec un b.a ou malinois adultes.

car quoi que certain en dise un chien de race berger 100% travail n'a rien a voire avec les chiens ligné de beauté ou autre chiens.

non pas que les autres non pas de caractaire mais tout simplement les lignée de travail ne son pas a la portais de tout le monde, tout simplement le travail porte bien son nom etant chiots ces une boule de nerfs.
Répondre
Avatar
25/10/2009, 20h56
Agentcynophi nous allons cesser nos réglements de compte sur les post car Luna a besoin de conseil et non de notre dialogue alors si d'autre chose à rajouter cela passera par MP .. merci et revenon sur le probléme de Luna Smiley
Répondre
26/10/2009, 03h20
Citation:
daula a écrit :
Agentcynophi nous allons cesser nos réglements de compte sur les post car Luna a besoin de conseil et non de notre dialogue alors si d'autre chose à rajouter cela passera par MP .. merci et revenon sur le probléme de Luna Smiley
Smiley
restez dans le sujet initiale svp !
Répondre
26/10/2009, 03h32
Citation:
agentcynophi a écrit :
daula si tes aussi bon que sa vien je vais te maitre au bous de la laisse certain chiens dons je te donne meme 2min avent que tu ais le culs parterre.

car il ai facile d'avoire un chien de famille en revanche je voudrais bien voire certain qui crétique avec un berger loup gris ligné de travail, ou un bon gros malinois de travail.

je ne vous donne pas 1semaine que le chien vous a déja mordu.

Bref si pour vous travaillé un chiots et simple je voudrais bien voire certain avec un b.a ou malinois adultes.

car quoi que certain en dise un chien de race berger 100% travail n'a rien a voire avec les chiens ligné de beauté ou autre chiens.

non pas que les autres non pas de caractaire mais tout simplement les lignée de travail ne son pas a la portais de tout le monde, tout simplement le travail porte bien son nom etant chiots ces une boule de nerfs.
quelqu'un a dit que Dalko était un chien de travail ou qu'il a été sélectionné pour être un chien 100% de travail ?
Répondre
26/10/2009, 08h08
J'espere que le traitement medicamenteux pourra t'aider Luna7. Et qu'en le couplant avec une therapie comportementale tout ira mieux.

Tuos les conseils que l'on t'a donne ici sont des avis, des idees a creuser. Si un veto qui connait ton chien et son probleme t'as donne une demarche a suivre, mieux vaut le croire lui que nous sur un forum.
A la limite, ce dont on te parle ici sera des sujets de discussion a avoir avec la personne qui soigne ton chien pour envisager d'autres perspectives.

Bonne chance donc Smiley


Agentcynophi: tous les chiens ne sont pas des chiens issus de lignees de travail (et encore heureux). Berger loup gris? Connais pas. Tes methodes, je les ai retrouvees dans un livre de dressage qui date de 1945. On a fait quelques progres depuis. Tu devrais te renseigner un peu, je suis sur que tu apprendrais plein de choses
Répondre
26/10/2009, 12h11
coucou,
dsl, j'ai eu besoin de prendre un peu de recul.
je lisais les post mais les interventions de certains ne m'ont pas donné envie de répondre !
d'où mon chien est un chien de travail ? l'ai-je dis ? non...

bref, sinon, Samedi je suis retournée voir le véto, il m'a donné le traitement.
donc là depuis ça va un peu mieux il est un peu plus calme. bon l'effet sera que dans une dizaine de jours réellement. toutefois, hier soir je l'ai sorti, il a vu il chien, il a aboyé et tirer mais ça n'a pas duré aussi longtemps qu'avant. je l'ai appelé, il m'a ....regardé ! ça faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas fait quand il y a un chien ! de là je lui ai dis assis et ohh il s'est assis.

du coup je l'ai félicité, il a regardé le chien et je lui ai dis "aller hop, on y va" et il est reparti tranquille !
donc, bon ça fait plaisir. et ça me permet de retravailler les ordres quand il y a un chien. il est moins déconnecté.
dans 3 semaines il pourra retourné au club canin, mais avant, visite véto.

voilà donc le véto m'a dis de le sortir encore plus souvent (toutes les 2/3h) et pas longtemps pour qu'il voit un max de chiens sans pour autant trop stresser si c'est une promenade trop longue.

bref, merci à tous pour vos idées et j'essaie de travailler l'ordre "regarde", pas facile

Smiley

Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 14h40
coucou luna, j'espère que cela va aller.

certains chiens sont tellement perturbés qu'ils n'entendent même plus le maitre à coté.

Moi aussi au tout début de l'éducation de sybelle, j'ai eu recours à un traitement "relaxant" pendant 3 mois. Pendant cette période, j'ai pû retrouver son écoute et la faire évoluer grace à une éducation appropriée.

J'espère que la situation évolura bien aussi pour toi.
Répondre
26/10/2009, 19h14
Luna, contente qu'il déstresse ton loulou.
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
26/10/2009, 19h27
super Luna je suis trés content pour toi Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h17
merci à tous.
n'empêche, en vous en parlant ça m'a fait du bien.
et ce soir, je suis sorti avec lui on a fait un bon tour, muselé, et ça c'est très bien passé, il écoute mieux ce que je lui dis, il exécute bien les ordres et quand je vois qu'il commence à stressé en voyant quelque chose, je l'appelle, et je le fais assoir, un "c'est bien", et "on y va". et super ce soir.

demain je l'emmènerai se promener à l'endroit où je suis sûr qu'il y a des chiens, muselé mais en longe pas en laisse, on verra ce que ça donnera. mais pas longtemps m'a dit le véto donc on fera ça tranquillement Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 22h19
super félicitation Luna Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h21
Bon courage ma LUNA, rien n'est perdu Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h28
Smiley Luna reprend espoir Smiley
Smiley Luna reprend espoir Smiley
Je savais que tu n'allais pas baisser les bras si facilement Smiley
Tu vas y arriver avec ton loulou,rien n'est jamais trop tard et tout est dans la déterminnaton et tu n'en manques pas alors continue comme ça Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h28
non rien n'est perdu, juste que j'étais un peu déconcertée par ce qu'il a fait, mais le véto m'a redis ce que je savais déjà au fond de moi, à savoir que ce n'était pas ça faute. et puis il est plus posé donc ça permet de retravailler plusieurs choses.

Merci à vous Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h30
sa va aller luna Smiley
bon courage Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h39
Merci elascape et kylie,

Répondre
Avatar
26/10/2009, 22h40
super beau Dalko Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h42
photo prise à l'instant, il dormait et au moment où j'ai voulu appuyer sur le bouton il a ouvert les yeux Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 22h43
et ben pour une photo prise de court .. chapeau Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 22h43
j'adore ses couleurs Smiley
il est super beau Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 22h46
j'adore ces yeux et sa robe gris blanc Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2009, 22h16
Coucou!!
Bon bah c'est cool ça !! Je suis contente que ça rentre dans l'ordre!!
Tu dois vraiment profiter du fait qu'il soit plus calme !! Au fait tu as le bonjour de ma tante (qui a le beauceron) .

Bonne soirée à tout le monde !!
Smiley Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2009, 22h40
Des nouvelles ont en veux maintenant on veux voir son évolution Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion