dalmatien super speeeeeed

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2011, 14h07
elle a 3 mois, elle ne tient pas en place, ce n'est pas un problème en soit, mais est ce qu'elle va se calmer en grandissant ?? parce que j'ai aussi un golden retriever qui était foufou au début et maintenant elle adore se coucher et faire la sieste à 3 ans... En plus la petite est pas encore propre alors elle me rend chèvre à tourner en rond comme ça ! je suis en alerte a chaque fois ! Smiley
Répondre
16/07/2011, 14h15
2 questions essentielles:

- connaissez vous la race? Le dalmatien a été créé pour suivre les diligences des journées durant, donc y a de l'énergie sous le capot!! Absolument rien à voir avec votre golden, là ça va vous changer!
Certe à 3 mois vous allez pas lui faire courir des km, elle est encore fragile au niveau osseux, mais le besoin d'activité physique sera quand meme important. pour ne pas la rendre "sur-endurante" physiquement vous pouvez aussi lui faire faire des jeux qui la fassent réfléchir, mais la part d'activité physique restera incontournable.

- où l'avez-vous eu? Un mauvais élevage, un chiot séparé trop tot de sa mère par exemple, peut donner un chiot très speed qui ne sait pas se calmer. que savez-vous des conditions d'élevage de la petiote? Du caractère des parents?

Répondre
16/07/2011, 14h21
oui je me suis renseignée sur la race avant de la prendre, évidement... Mais mon golden faisait aussi des bêtises, qu'elle ne fait plus du tout maintenant ! donc je me demandait si le fait de cohabiter avec un chien calme, elle deviendra calme aussi. Attention, je ne leur demande pas de rester couchées toute la journée ! j'aime faire du footing ou des promenades, mais a 3 mois je peux pas l'emmener courir ! D'ailleurs, ca y est elle s'est endormie... Smiley
Répondre
16/07/2011, 14h31
j''ai oublié de répondre au reste : elle vient pas d'un élevage mais chez des particuliers, qui ont pas mal d'animaux de toute sorte. ils ont la mère très gentille, pour ce que je l'ai vue elle n'était pas particulièrement excitée. Le père est un très beau mâle, champion de beauté mais ça ça n'a pas d'importance pour moi. Bonnes conditions de vie la bas, et beaucoup de câlins de la part de l’ancienne maitresse. C'est un chiot équilibré, je n'en doute pas.
Répondre
16/07/2011, 14h37
quand ont choisi une race de chien par rapport à ce qu'on lit dans les livres, sur internet, dans les forums etc... je suis tout à fait d'accord que chaque race a ses propres caractéristiques. Mais je me demandais si ces caractéristiques sont figées, ou si un chien soit disant "voleur" "têtu" "caractériel" "indépendant" etc a quand même des chances d'évoluer différemment qu ce qui était prévu dans la "fiche descriptive" en fonction de l’éducation qu'il reçoit, et s'il peut être influencé par le comportement des autres quatre pattes qu'il côtoie.
Répondre
16/07/2011, 14h42
ok

pas de grandes balades ok, mais de petites séquences de jeux courtes mais actives, ça peut aider.
de toute façon trop d'exercice physique pur ne fait que les rendre plus endurants et donc plus durs à fatiguer. C'est pour ça qu'il faut les faire cogiter aussi.

à voir...
Répondre
16/07/2011, 14h57
moi pour ma par quand j'était petite on avais un couple de dalmatien assez tétu et la femelle une vrais chipie une fois ma mère sorté le poulet du four le téléphone sonne ma mère répond et quand elle est venu coupé le poulet il avait disparut la chienne qui le mangé tranquillement dans la niche et pourtant on pensé pas qu'elle allez bougé elle revenait de sa stérilisation jusqu'à 3ans les dalmatien été très actif après ils se sont calmer
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
06/09/2011, 10h26
Bonjour, mon loulou était complètement speed aussi. Jusqu'à 4 mois je le sortais jusqu'à 9 fois par jour, il est ainsi devenu propre de suite et a vite comprit que "jouer" c'est dehors et surtout pas dans le living.
Il vient d'avoir un an et à part ses "crises" il est très calme à l'intérieur. Vivant en appartement je le sors une heure le matin et près de 2 h le soir. Il copurt et joue à volonté et sait qu'à l'intérieur on peut jouer mais pas tout démonter!! La journée je lui laiss au moins 2 gros os en peau sechée à disposition et il n'a jamais rien détruit (enfin bon...il chipe parfois un bouquin... Smiley )
Patience donc, si elle est bien équilibrée et bien suivie pour son éducation tu devrais lui faire comprendre rapidement où et quand on se défoule. Mais têtu les dalmatiens sont et n'écoutent QUE pour te faire plaisir et jamais par crainte ou sous l'injonction d'un ordre comme mes autres chiens, mais leurs particularité les rend si attachants... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion