decouragee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 03h07
bonjour tout le monde j ai un enorme probleme, j habite dans une belle maison ou il y a un jardin ou notre colley de 4 ans et demi peut s adonner a son plaisir de courir , lorsqu il y a qq1 a la maison tout va bien s il a besoin d aller faire pipi il le demande maiss si il n y a personnne eh bien la la situation se complique , ma mere a une salle de massage au sous sol(elle est massotherapeute) donc lancelot n as pas d acces au sous sol, il ne lui reste que l etage ou il y a les chambress clle de ma soeur et mes parents et si nous avons le malheur de laisser une porte ouverte il fait pipi dans la piece . Il a 4 ans et de mi se ne st donc aps normale dans son cass , il y aurait il qqch a faire c est tres important j ai besoin de voss conseils tres precieux car si on ne trouve pas une solution mon pere veut se debarraser de notre pitou !!!! Smiley c est un bon chien aidez moi svp
Répondre
12/10/2007, 03h13
Ça n'est, d'après moi, qu'un problème de comportement.

Je te reviens dans 2 minutes pour te montrer quelques règles à suivre.

Courage...

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
12/10/2007, 03h16
Ton chien souffre probablement d'anxiété de séparation...alors tu dois l'ignorer un bon 5-10 minutes en arrivant du boulot et avant de partir (pas lui parler, pas le toucher, pas le regarder)

-Il doit manger après vous.

-Pas droit d'accès aux chambres.

-Pas le droit de monter sur les canapés.

-Ne jamais le caresser lorsqu'il vient demander de l'affection: l'ignorer. C'est toi qui l'appel pour qu'il vienne et le caresser et non lui qui décide quand il peut se faire cajoler.

-Pareil pour les jeux, c'est toi qui décide quand jouer, pas lui.

-Le moindrement qu'il te grogne après ou te mord: une bonne claque (pour le surprendre) et un non sec + mettre sur le dos et le maintenir en position quelques secondes (jusqu'à ce qu'il ne se débatte pas).

-Pour les petites gaffes un "non!" sec + une claque pour le surprendre + l'ignorer quelques minutes.

Tout ça permettra de remettre le chien à sa place. Bien évidemment le tout ne se fera pas en quelques jours mais je suis persuadé que vous verrez des changements dans son comportement.

Arlequin


__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 09h28
Pourquoi ne pas le laisser dans le jardin quand vous n'êtes pas à la maison ?
Répondre
12/10/2007, 09h33
je suis d accord avec les 2 interventions qui precedent.

neanmoins je ne suis pas certain que ce soit un probleme d anxiété, mais peut etre un exces de dominace. tout depend.... dans quelle chambre va t il pisser???
Répondre
12/10/2007, 11h24
tu dis:


si nous avons le malheur de laisser une porte ouverte il fait pipi dans la piece
...............................

Si tu fermes toutes les portes, fait il pipi tout de même?


__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
12/10/2007, 11h28
D'accord avec les autres : soit il marque son territoire, soit il est anxieu lorsque vous le laissez. Par contre, une question me taraude : ton père ve se débarrasser d'un chien de 4 ans et demi parce qu'il fait pipi si par malheur vous laissez une porte ouverte? Smiley Il n'y aurait pas autre chose?
Répondre
12/10/2007, 18h25
Citation:
gwenaelle19 a écrit :
j ai besoin de voss conseils tres precieux car si on ne trouve pas une solution mon pere veut se debarraser de notre pitou !!!! Smiley
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"


Répondre
12/10/2007, 21h08
Smiley
il n'y a pas un probléme entre Pitou et ton pére ?
De la vient peut être son comportement pendant ton absence, essaie d'en discuter avec lui.
Il y a toujours une solution ...... patience et amour font souvent avancer les choses.
Donnes nous des nouvelles
plein de Smiley à Pitou
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion