12/11/2012, 10h47
|
Bonjour.
Répondre
Je poste ce message pour avoir de l'aide pour ma chienne, berger blanc suisse de 6 mois. Je l'ai eu toute petite à 2 mois, elle est gentille sociable et ecoute ce qu'on lui dit. J'ai beaucoup lu les different sujet du forum pour m'aidez mais sans resultat.Mon souci c'est que la journée ( de 8h à 17h), la miss fait ses besoins et detruit pas mal de choses. Pourtant la nuit celle ci reste propre et tranquille. Elle dort sois seule dans le couloir sois on laisse la porte ouvert et elle dort au pied du lit puis voit dans son panier. Si on la laisse la nuit seule elle n'a jamais pleurer pour venir. En rentrant et en voyant les betises je ne la dispute pas vu que je ne l'ai pas prise sur le fait. De plus quand je rentre elle lache un pipi de joie du coup je l'ignore le temps qu'elle se calme. Pour les balades en général Je la sort 15 min le matin pour ses besoins, en retrant 1 H et quelques pour qu'elle se defoule et detachée dans un bois ou parc le soir apres manger 15 min et avant de ce couché 15 min Nous venons d'emenager dans un plus grand appartement mais le souci datait deja d'avant. En notre absence elle a le couloir et la cuisine ( la où elle fait ses besoins) elle ne detruit rien dans la cuisine étrangement. Cependant elle joue quand meme avec ce qu'elle peu atteindre ( poubelle de carton). Dans le couloir, elle a enlevé le cache d'une prise et mangé le coin des plainte.Dans l'ancienne appart elle avait le salon et a detruit tout le canapé et grignoter quelque meubles En notre presence elle ne fait jamais de betise et si elle s'approche de quelque choses d'interdit un petit "non" suffit à la disuader. Elle tente aussi d'ouvrir les portes de temps à autre ce qu'elle n'a jamais fait dans l'autre appart sauf sur la porte de la salle de bain. Si vous avez besoins de plus d'infos dite le moi, cela commance a étre dur de nettoyer tout les jours tout les jours et de voir son appart etre "mangé". Merci d'avance de votre aide. |
12/11/2012, 12h34
|
Bonjour,
8h-17h c'est long ! possible que ta louloute n'arrive pas encore à se retenir (ma Fanny a mis jusqu'à ses 7 mois environ pour être totalement propre jour et nuit, l'apprentissage est plus long, je pense, quand un chiot est soumis aux horaires de boulot de ses maîtres). De plus, elle vient de subir un changements de repères importants en déménageant. Mon conseil serait de la limiter au couloir pendant vos absences et d'y mettre (si la configuration des lieux le permet) son panier et l'habituer à y dormir (plus d'accès à la chambre afin de ne pas dormir "avec " vous) ou s'y retirer quand elle veut s'isoler. J'imagine que tu lui laisses des jouets pour qu'elle s'occupe... as-tu un kong ou un jouet du style dans lequel tu glisses des biscuits ou autre friandise, ceci afin de l'occuper (bien que cela ne dure que quelques minutes ...). As-tu fait des faux départs plus ou moins longs pour voir si elle se lache dans les minutes qui suivent immédiatement ton départ ?
|
bonjour
Répondre
Merci de ta réponse. Pour les horraiers c'est vrai que c'est long mais comme la nuit elle arrive a bien se retenir, meme lors de tres longue grasse matiné (10/11h de dodo) je ne pensais pas que c'etait a cause de ca. Pour le chagement, oui j'y ai pensé aussi mais le souci date d'avant le deménagement donc je ne sais pas. Je lui laisse evidement des jouet et essae de faire des rotation pour pas qu'elle se lasse. je n'ai pas encore de jouet ou l'on met de friandise dedans j'en prendrais. Son panier a toujours été dans le couloir mais comme il n'y a pas de fenetre j'ai préféré lui laisser la cuisine en plus pour la lumiere du jour, l'éléveur m'a conseiller aussi de reduire son espace mais l'enfermer dans le couloir me fait un peu de peine. Quand on laisse la porte ouverte elle n'a acces qu'a la chambre et cuisine + couloir pas le salon ou bureau. Pour les faux départ, je n'en ai pas vraimet fait mais c'est deja arriver que l'on ne parte qu'une heure et elle avais deja fait un petit caca.Pareil l'autre jour je suis sortie 2 seconde et j'avais oublié unt ruc et je suis rentré et elle avais deja prie sa laisse que j'avais laisser en hauteur. Cepedant c'est deja aussi arriver que l'on parte 3h et elle n'avais rien fait. Pour les nuit je peu la laisser dans le couloir se n'est pas un souci, le panier etant deja ici de base mais apres je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Evidement tout besois fait dehors est félicité chaudement. Merci encore de vos futur réponse |
12/11/2012, 15h01
|
Est-elle du genre a te coller partout où que tu ailles ?
Es-tu du genre à la regarder, lui parler, la papouiller beaucoup ? Je sais que quand ils sont petits (et même après d'ailleurs ![]() Puisqu'elle fait de suite quand tu pars, cela n'a effectivement rien à voir avec sa capacité à se retenir, elle evacue le stress causé par ton absence. Il faut le travailler dès maintenant (avant qu'elle ne te redécore tout l'appart), voir les articles sur le sujet si ce n'est déjà fait. Avec Fanny, les premiers mois, on ne pouvait pas monter 2 minutes à l'étage (d'où pourtant elle nous entendait) sans qu'elle ne lache un pipi (voire plus) sur le carrelage et ça malgré les nombreuses sorties... C'était vraiment pénible à force... C'est pourquoi je te dis courage et patience... La travailler à la récompense en la mettant dans une pièce séparée, en lui disant quelque chose comme Reste ! et si elle se tient sage, tu ouvres la porte, tu félicites et tu récompenses ... Tu rallonges la durée à mesure ... Une manière, entre autres, tu auras peut-ête d'autres suggestions.... Tiens bon la barre !! ![]()
|
Oui je la papouille, lui parle la regarde pas mal mais sa reste sans exces, de plus c'est souvent "un temps calin" puis apres "c'est fini" je vais a mes occupations Jj'ai toujours fait attention pour essayer d'éviter l'anxieté de séparation:
Répondre
- pour les depart je la laise je ne lui dit pas aurevoir etc - Quand elle chouine j'evite de la papouiller elle me suis partout mais sans trop me coller, par exemple je vais dans la cuisine et elle viens juste voir ce que je fais puis repart.Bon parfois elle fais son petit pot de colle mais sa reste raisonnable. La nuit elle n'a jamais pleurer quand elle dort toute seule je l'avais habituez depusi toute petite a dormir seule ce n'est qu'apres que je l'ai autorisé à dormir au pied du lit. Quand on est dans la salle de bain par exemple elle n'a jamais pleurer pour qu'on ouvre et se pose et nous attend sagement sois derriere la porte sois dans son panier Pareil quand je lui dit " a ta place" elle y va et se pose. Ce week end on l'a laisser 3 jours chez ma mere car nous partions. Elle etait constament avec quelqun sauf la nuit mais n'a pas pleurer car elle etait séparer de nous. Avec tout ca je ne pensais pas que sa pouvais etre de l'anxieter de séparation. Les sujets sur le forum que j'ai pu lire et les conseils, j'essaye de les mettre deja en place. je ne sais pas trop quoi faire |
16/11/2012, 12h51
|
bonjour,
Répondre
je vis également la même chose. Mon chien me fait pas mal de dégâts. il s'attaque particulièrement au canapé ![]() On l'a récupérer à la spa lorsqu'il avait trois mois , il en a aujourd'hui 7. C'est un croisé. on nous avait dit springer croisé labrador mais il ressemble plus à un braque. Il y a une période ou je travaillais moins donc plus présente il faisait presque voir plus de bêtises... mais là, maintenant le canapé est bon à jeter. En règle général, il seul soit une matinée soit l'après midi. Lorsqu'on part on l'ignore, on lui laisse des jouets à disposition, des friandises cachées et des os en peau de bœuf à ronger.IL a la cuisine ouverte sur le salon à disposition Mais il est vrai lorsqu'on rentre on a du mal à l'ignorer... Il nous saute dessus ! et la bêtise qu'on a faite c'était de le gronder pour ces bêtises. DU coup, après lecture de plusieurs articles, on va l'ignorer et plus le gronder lorsque qu il n'est pas pris sur le faite. J'ai l'impression qu'il adore tirer le canapé (il arrive à le déplacer d' 1m facile ( canapé d'angle) et retirer la mousse en faire des morceau) Donc je pensais lui acheter une sorte de grosse peluche ? mais j'ai peur que ça soit dangereux pour lui ? Après, il fait souvent pipi et caca lors de nos absences même pour une heure... Donc c'est vrai que c'est peut être lie a l'angoisse de séparation ..c'est notre premier chien et on a fait peut être des erreurs des le début ? je ne sais pas... On cherche des solutions On a également un chat et c'est vrai qu'on préférais l'isoler en notre absence dans une autre pièce car vu que c'est un jeune chien assez turbulent lorsqu'il joue avec on a peur qu'il la blesse... mais est ce que ça ne lui ferait pas un peu de compagnie ?? Désolé , pour tout ce déballage, mais on veut vraiment bien faire et trouver des solutions et des conseils... merci d'avance |
16/11/2012, 14h01
|
C'est une très bonne chose de se remettre en question lorsqu'on éduque un chiot ...
Si tu penses avoir déjà exploré toutes les pistes "traditionelles", il est peut-être temps de te faire aider par un comportementaliste qui détectera mieux que toi ce qui peut clocher car il portera un regard extérieur sur votre façon de vivre ensemble. Des fois, cela tient à pas grand chose, une façon de parler, une posture, une réaction excessive ou mal interprétée par l'un ou l'autre... Observer son chien et analyser les signaux qu'il envoie pour communiquer avec nous permet aussi de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de nos poilus. Il y a un super topic sur le fofo sur les signes d'apaisement créé je crois par Emmajolie ... faut que je le retrouve ... EDIT : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+29012+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm Certains chiens, très en demande d'attention, ou très réceptifs, seront beaucoup plus sensibles au moindre changement de comportement du maître à leur égard, comme le fait de recevoir moins de caresses, de moins jouer ou un changement dans l'intonation de la voix (lorsqu'on est énervé ou tendu, même si notre "agressivité" n'est pas dirigée vers le chien directement), ...
|
Bonjour.
Répondre
A priori c'est bien de l'anxieté de séparation pour ma chienne. POur l'exercice du "reste" vu qu'elle est toujours sage quand nous sommes a la maison meme dans une piece differente, ne devrais je pas le faire mais juste en simulant des depart par l'entrée? malgres ca je dois continuer de l'ignorer en rentrant et partant? c'est un peu contradictoire. Pour le kong je vien de lui en prendre un mais il est stipulé ne pas laissez le chien seul avec. C'est un kong woobler. Je peu quand meme lui laisser? Elle re dort dans le couloir comme avant, depuis il n'y a eu qu'une nuit avec accident. elle chuine une fois quand on ferme la porte apres plus rien elle se pose. Quel autre choses puis je mettre en place? C'est vrai qu'elle fait beaucoup son pot de colle, j'essaye de la repouser gentillement mais elle fini toujour par revenir et se met pres moi. Mercide vos futur conseils ![]() |
20/11/2012, 17h53
|
Bonjour.
Répondre
Cela a empirer, elle a détruit ces panier alors quelle ne l'avais jamais fait , détruit l'interphone , fait tomber la poubelle et éventrer le sac je commence à être à bout de nerf après tout ca ![]() J'attend toujours des réponse sur les question posées précédemment , en attendant vos réponse je vous remercie Ps : j'oubliais hier devant nous elle s'est mise à faire pipi sur la tapis, on lui a dit non calment et on la puni en l'isolant au toilette quelques minute , mais ça c'est bien la première fois qu'elle ose le faire ![]() |
20/11/2012, 19h53
|
je n'ai pas le temps de tout lire désolée, je rebondis juste sur la fin
il est important de travailler le "reste" et tout exercice où on bosse l'autonomie du chien de manière globale, et pas juste par rapport aux départs de la maison. Ca sera bien plus efficace. Par contre personnellement je ne travailerais pas un ordre précis en partant de la maison, je continuerais l'ignorance simple. Vous le dites à la fin, elle reste pot de colle... c'est ca qu'il faut travailler, en douceur mais avec persévérance, car c'est là le fond du problème. En plus le BBS est souvent particulièrement sensible, donc particulièrement sujet à ce genre de souci. Ignorez là quand elle est trop pressante, montrez lui que vous avez confiance en sa capacité à s'occuper seule, sans vous, par moments. en votre absence vous pouvez tout a fait laisser des jouets à votre chien ! le fabricant ne fait que se couvrir au cas ou le chien s'étranglerait avec un bout de l'objet... mais bon le chien qui détruit un interphone a bien plus de risque de se faire mal avec, qu'avec un kong !! le fabricant veut se couvrir, c'est tout. En plus, si c'est un vrai kong, c'est quand meme bien costaud. Perso j'ai meme laisser des bouts de bois (assez mou, pas un bois qui fait des échardes) à ma BA quand elle était jeune car elle avait un besoin énorme de machouiller. Elle aurait été incapable de ne rien toucher, il fallait absoluement lui laisser des choses à ronger. Elle adorait les plastiques un peu dur, donc j'ai aussi acheté des jouets dans cette matière là. Elle en a détruit beaucoup, mais elle en avait besoin. concernant le kong, on peut meme le garnir avec quelque chose d’appétissant (vache qui rit, etc...) pour le rendre plus attrayant et mieux occuper le chien. En dernier recours si le reste ne marche pas, et si vos absences ne sont pas trop longues, la cage peut peut-etre être une solution... en habituant le chien comme si c'était sa niche, de façon progressive et positive (ne jamais le punir en l'envoyant dedans par exemple), vous pourrez ensuite l'y mettre en partant, et ainsi éviter des dégats. Mais il faut vraiment l'habituer tout doucement, ne pas fermer la porte de suite, prendre un grand modèle et bien lui laisser des jouets dedans. Dans quelques mois quand elle aura dépasser ce cap, vous n'aurez plus besoin de fermer la porte. par contre il faut continuer à travailler l'autonomie du chien en votre présence ; la cage ne résout pas tout. j'espère ne pas faire de redites, mais pensez à bien la sortir régulièrement, et à l'amener dans différents contextes pour l'aider à découvrir le monde et prendre confiance en elle. Cela aidera aussi edit : ne vous affolez pas pour le pipi sur le tapis, restez constants. Votre chien est encore jeune, il n'a pas épuisé la panoplie des "betises" (meme si en l'occurance c'est un mal être plutot qu'une vraie betise). Soyez attentifs, persévérants, n'hésitez pas à vous remettre en question si les choses n'avancent pas, et vous aurez des résultats
|
Bonjour,
ne t'inquiète pas pour le Kong, si tu as pris la taille appropriée (en terme de résistance aux mâchoires), tu peux très bien le lui laisser quand elle est seule. Si c'est une déchiqueteuse comme la mienne, tu peux aussi lui laisser des cordes à noeuds, si elle bouffe quelques fils c'est pas grave ! Je sais que les nerfs sont mis à rude épreuve mais il ne faut rien lacher, rester constant, ferme mais JUSTE si tu veux que ton chien te fasse confiance et prenne du coup confiance en elle. C'est ton premier chiot ? Si tu veux un florilège de "bêtises" : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+27946+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm faut relativiser ... ![]()
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
Le kong farci au vieux pain ramolli avec de l’eau et une sauce de cuisson de viande, le tout congelé est très efficace pour motiver le chien dans une occupation. De plus votre départ devient positif si répétition il y a ! |
22/11/2012, 12h30
|
Bonjour et merci de vos réponses.
Répondre
Alors je vais essayer de répondre à tout, au niveau des jouet evidement je lui en laissais ( corde, pouette pouette en plastique etc etc) C'est juste que sur le Kong il l'avais bien indiquer donc je lui laisse désormais, merci Au niveau des balades je la sort le matin avant de partir au boulot 10/15 min, en rentrant une heure dans les bois, le soir apres manger 10/15 min et pareil avant de se coucher. Dehors elle ne donne pas l'impression de ne pas avoir confiance en elle, j'ai essayer de bien la sociabiliser, à chaque balade elle recontre toujours un autre toutou, selon si le maitre a le temps ils jouent ensemble se pose les pattes avant en position d'appel au jeu. Elle est tres joueuse, avant hier elle a joué avec 4 chien, 2 grand Labrador 1 staff et un petit machin non identifé ![]() Avec les humain inconnu ca va, par contre elle ne se laisse carasser qu'apres qu'ils est jouer avec elle. Sinon elle les esquive et revien de suite les sentir. Pourtant elle en voit tout les jours. Pour l'aider a avoir confiance en elle ect je ne vois pas trop quoi faire de plus. A la maison depart arriver je l'ignore comme deja expliquer et effectivement j'avais deja lu les sujet sur les signe d'appaisement tres interessant et j'avais demandé sur le forum justement pourquoi elle faisais cela et on m'avais que c'etait de la joie et exitation comme elle etait petite aussi. Quand je rentre elle viens a la porte et va apres direct dans son panier, elle fait parfois un mini pipi dedans a ce moment la mais c'est de plus en plus rare. Apres sortie et on rentre.Ensuite j'essaye de ne pas trop la calculer et vaque à mes occupation cependant elle me suis toujours et ce pose ou je suis. Pour les moment calin j'essaye de faire en sorte qu'il a mon initiative et la repousse gentillement quand elle chouine ou viens pour en avoir. Elle mange apres nous, dans la cuisine. Pour en revenir au signe d'appaisement j'avais essayer de "communiquer" avec elle quand elle était toute petite mais ces temps ci je ni fait plus trop attention. Par exemple en rentrant et qu'elle va dans son panier je pense me souvenir qu'elle se leche les babine je l'ignore mais il est vrai que je ne lui repond pas en baillant ou en me laichant aussi les levres, je le ferais desormais. Citation : lebaron : "ignorer n’apporte aucun changement sur le comportement du chien " Pour les nuit, le fait de l'ignorer en se levant lui à permis de ne plus faire son pipi de joie ou d'apaissement. Alors je ne sais pas si c'est vraiement du à cela mais depuis qu'on la fait elle ne se fait plus dessus quand on la caresse le matin. C'est effectivement mon premier chiot, j'ai attendu de longue années avant de la prendre. Je voulais un Husky au départ mais apres mettre renseigner longtemps j'ai bien compris que cette race ne pouvais pas vivre avec moi. Je vous remercie |
22/11/2012, 18h11
|
courage, elle est jeune, vous vous creuser la tête pour faire au mieux, donc ça va venir
![]() je reviens sur les exo d'autonomie, je pense qu'ils seraient vraiment à bosser. par exemple (c'est peut-etre la même chose dont parlait Choupynette?) lui apprendre "pas bouger" (coucher c'est plus facile) , et s'éloigner d'un pas, puis 2, puis 3, et faire durer 2 sec puis 5 puis 10... puis sortir de la pièce et revenir de suite, puis laisser un peu de temps hors de son champs de vision... tout ca très très progressivement. Le but est que le chien réussisse à vous attendre sans vous suivre donc il ne faut pas monter la difficulté trop vite. Quand vous revenez, signalez clairement au chien que vous levez l'ordre (vous pouvez avoir un mot pour ca, genre " c'est fini", "file" ou n"importe quoi qui vous convienne) et félicitez en trouvant la juste attitude pour lui montrer que vous êtes très satisfaite, mais sans entrer dans des effusions excessives (les mêmes qu'on veut éviter quand vous revenez d'une absence à l'extérieur). vous voyez un peu ce que je veux dire?
|
|
Citation:
|
27/11/2012, 09h54
|
bonjour
Répondre
Merci de vos réponses. Elle connais deja "pas bouger" mais que quand je suis a coté d'elle. Je lui demande par exemple quand je la detache et elle doit attendre mon ordre pour aller ganbader. Depuis que j'ai le vos réponses je le travail comme vous me l'indiquez. Comme elle connait deja l'ordre ca aide mais le passage a une autre piece n'est pas encore acquis. En exterieur je sort de son champs de vision en me mettant derriere un arbre et cela a presque fonctionner. En rentrant je lui envoie des signe d'appaisement pour qu'elle se calme. Avec tout ca je la sens plus sereine meme si il y a toujours pipi et caca, mais a priori plus de degat ( en meme temps il n'y a plus rien a détruite ![]() Merci de votre aide je vais continuer dans cette lancée. |
27/11/2012, 22h51
|
J'ai eu le même souci avec Dreamer quand il était petit.
Il détruisait TOUT, même ce à quoi je n'avais pas pensé..... et honnêtement quand je rentrais le midi et n'avais qu'une heure pour déjeuner, c'était franchement la Haine ![]() Il m'a fallu deux jours pour ranger une salle de bains, il avait trouvé le moyen de monter au 1er, avait ouvert les placards, les tiroirs, était rentré dans la douche, éclaté les bouteilles de shampooing, le tout étalé dans la maison et les escaliers, UNE HORREUR ![]() Je n'ai pas peur de l'avouer, mais je me suis demandée si je pourrais le garder même si je l'adorais.... ![]() J'étais à bout de nerf, j'appréhendais de rentrer à la maison, bref : une catastrophe ! Le véto a prescrit diverses choses (phéromones d'apaisement, cachets), certaines ont eu un effet bénéfique quelque temps. Il m'a aussi expliqué que toutou faisait de l'anxiété de séparation....le mot a été lâché et grâce à ce forum (des personnes formidables de bon conseil), nous nous en sommes sortis lui et moi ![]() J'avoue que 8h/17h c'est long..... Le mien, je l'ai habitué progressivement. Il n'aurait pas tenu 9h sans un pipi surtout à 6 mois. ![]() Mais je pense que c'est tout à fait possible. Mes collègues ont de jeunes chiens et une fois habitués ils "tiennent" la journée..... ![]() Pour ce qui est des dégats, pour ma part, j'ai fais "place nette" (pas eu le choix en même temps), rien ne traînait, je cachais TOUT, ne lui laissais rien sauf son panier (en plastique) avec de grosses couvertures (il s'en sert comme "doudous", ça le rassure). Et pour te rassurer, il a 4 ans et reste 10h voire 11h tout seul dorénavant dans la journée.....et si l'on m'avait dit cela il y a quelques années, je ne l'aurais jamais cru !!! 6 mois c'est encore petit pour certaines races.... ![]() Patience...et encore patience....mais je te rassure, ça passera, et tu feras comme moi + tard, tu en rigoleras..... ![]()
|
Bonjour.
Répondre
je reviens vers vous pour donner des nouvelles suite a vos conseils et en avoir de nouveaux ![]() Nous avons appliqué aux mieux les conseils que vous avez pu nous donner. Cela a eu quelques resultat : - Mlle ne me suis plus partout sans arret, elle le fait encore mais beaucoup moins souvent. - Elle se met seule a sa place et peu rester dans une autre pieces que nous - Elle est calme quand nous rentrons et ne fais plus de pipi de joie - Elle semble moins detruite, meme si je pense que c'est surtout du au fait qu'elle n'a rien a detruire. Par contre niveaux propreter c'est pire : elle se lache toujours en notre absence et pire je trouve qu'elle fait moins dehors. Avant a chaque sortir au moin sun pipi et la parfois elle ne fait meme pas malgres lattente les felicitation s'il y a etc. Du coup hier j'en ai parler a mon nouveaux veto qui m'a clairement recommander la cage, deja evoquée ici. Sachant que je szuis absent 9h il avais été di que c'etait trop long. elle va avoir 9 mois et c'est de plus en plus dur. la propreté ca va encore mais c les degat qui nous eprime meme si on lui neleve tout elle tentera d'ouvrir les portes salira la piece etc . Je ne sais plus trop quoi faire Merci de votre aide |
07/01/2013, 20h20
|
si il y a du mieux mais que c'est pas encore ça, c'est qu'il faut des conseils plus personnalisés que par internet à mon avis... il faut trouver un bon professionnel du comportement qui vienne à domicile et observe la chienne et vous de façon attentive.
faut pas oublier non plus que 9h seule c'est quand même long, ts les jours, pour un jeune chien... je ne sais plus si on en a parlé ou pas, et j'ai psa le temps de tout relire, déslée... ; la chienne est-elle spécialement peureuse à l'extérieur? en sortie, ca se passe comment? vous faites quoi comme activité avec votre chien? et à quelle fréquence?
|
Moi je trouve la cage inappropriée dans ce cas, 9h enfermée dans 2m2 où elle pourra tout juste tourner sur elle-même c'est beaucoup trop.
Répondre
Normalement la cage c'est pour des absences de 3h ou 4h pas plus. Faut pas oublier non plus que : 1 - c'est un BBS, race réputée pour son côté destructeur et sa faible capacité à supporter la solitude (par rapport à d'autres races). 2 - elle n'a que 9 mois, c'est une ado, donc à mon avis elle est aussi dans sa phase "conneries" de jeune chien. Il faut que jeunesse se passe et ça c'est le temps qui le fera. A part continuer d'appliquer les conseils reçus et/ou faire appel à un pro qui pourra voir ça en live et peut-être vous dire des choses qu'on aurait pas su voir par internet, vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre. Il faut être patient, même si je comprend que ce soit plus qu'usant, ça fait partie des contraintes liées à la race et au fait de prendre un jeune chien. Bon courage |
08/01/2013, 16h05
|
Bonjour
Répondre
Merci de vos réponse. A l'exterieru elle n'est absoluement pas peureuse, malgres qu'elle se laisse difficillement carresser elle va a la rencontre d'humains. Avec les animeaux elle est tres joueuse et sociale. Dehors pour els balades toillette je la garde en laisse et pour la grande balade elle est detachée en foret. Je travail les ordre de bases en balades qu'elle effectue bien sauf son rappel qu'elle perd contre l'envie de jouer avec d'autres chiens. Je l'emmene aussi parfois au skate park qui lui fait un parcours ![]() Je pense que je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patiente encore et puis vers c'est 1 ans si rien n'est resoue je verrais un comportementaliste Merci encore |