Deja 1 chihuahua de 1 ans et arriver d'un chiot staffie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2012, 10h49
Bonjour tout le monde !!!!! Je suis nouvelle sur le forum et un probleme se pose a moi . J'ai un chihuahua femelle de 1 ans qui est habituer a faire un peu ca quel veut a la maison (dors dans notre lit ect...) je vai prendre un petit staffie dans un mois qui comme vous le savez a besoin d'une education ferme en tout point qui va donc dormir dans sa piece ect.....LA question est que doi-je faire ? Mettre le chihuahua a dormir avec le staffie et lui faire la meme education ? Ou plutot faire une diference et laisser mon chihuahua vivre com avant en dressant que le staffie ? Je ne sais vrement pa quoi faire pour quil i ai le moin de probleme merci de meclairer svp
Répondre
01/06/2012, 11h12
bonjour,

je pense que vous avez bien conscience que l'éducation de votre chihuahua n'est pas des plus "stable" pour un jeune chien et que l'arrive du jeune staffie remet un peu les choses en question...

pour moi un staffie ne nécéssite pas vraiement une éducation ferme comme vous l'imaginez, en faite je verrais le soucis sous un autre angle, le chihuahua aussi petit qu'il soit nécéssite la meme éducation que tout autre chien pour etre bien dans sa tête Smiley

vous voyez la différence Smiley

pour moi avant l'arrivé du chiot il faudrait remettre les choses en ordre vis a vis du chihuahua, en effet un chiot ne va pas du tout se satifaire d'etre mis a l'écart et de se voir imposer des choses auquel le chihuahua a acces completement et va avoir tendance a mimer l'autre chien... donc votre éducation plus "laxiste" vis vis du chihuahua va completement influencer votre staffie meme si vous ne le voulez pas... Smiley

apres je ne connais pas votre relationnel avec votre femelle chichi, comme est-elle avec les autrse chien, sociable, possessive ?
avec vous ? qu'elle regles de bases a t elle dans la vie? cadre familliale
?

pour un chiot c'est tres important d'avoir un cadre pour l'aider se sécurisé, a trouver ses marques, ase sentir bien, mettre des limite a un chien ce ne le rends pas mlaheureux au contraire, il faut juste être cohérent Smiley

a mon avis vous devriez progressivement enlever votre chienne de votre lit, ou alors sinon faire dormir le chiot avec vous dans la chambre mais tout les chiens parterre chacun dans le parnier, si vous préférez cela... Smiley

l'idéal serai de définir lse regles que vous voudriez appliquer a votre chiots et avos chiens en général, et de vous faire ne trame pour le début...

l'idéal avec un chiot c'est de le mettre dans une piece genre cuisine car au début pipi la nuit... Smiley

sinon vous pouvez lui acheter une caisse type cage d'expo ou varry kennel pour le mettre dedans, ca luii fera une niche d'intérieur ca sécurise les chiots, l'apprentissage doit etre progressif évidament.... Smiley
de plus rien ne garantie une entente "du feu de dieu" directe entre vos chiens donc c'est pas mal comme solution lors des absence par exemple comme ca ils se voient sans pouvoir se prendre le chou au début.... Smiley

il y a plein de postes sur le site au sujet des regles de vie, des articles tres bien fait Smiley

allez y jeter un oeil Smiley

pour vous répondre plus concrêtement il faudrai plus d'infos, sur votre chienne chihuahua, ses habitues, son caractère ect....

et ce chiot staffie, c'est un male ou une femelle ?
il vient d'ou ? un elevage ? il est bien inscrit au lof ? ca c'est juste par curiosité et pour éviter les mauvaise surprise.. un staffie non lof est intérdit a la vente il rentre en première catégorie des chiens dangeureux... Smiley il faut bien faire attention lors de l'achat du chiot de bien avoir le lof provisoir a défaut demander la déclaration de saillie et de portée des chiots Smiley

vous projetez d'aller en club canin, école du chiot avce lui ?

j'ai une chienne staffie aussi je suis une inconditionnelle de la race Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/06/2012, 11h50
Merci de votre reponse . C'est vrai que nous avons eu tendance a laisser chichi faire un pe se quel veut , ce qui est une erreur c'est certain . Elle est pluto calme elle s'entant bien avec les autre chien mais a qd meme un sacre caractere nous somme une famille avec 2 enfant 4 ans et 4 mois et elle adore jouer avec mon fils mais qd elle en a marre le fait savoir vite fait bien fait . nous allons prendre un staffie male donc nous tenons a son education . On le prend dun tres bon elevage et on sy connait assez bien sur cette race sachant que mon frere en possede 2 male et femelle et mon papa a une femelle staffie aussi . Je pense que je vai mettre mon chichi a prendre des bonne habitude des se soir . J'voudrez faire mon maximum pour que sa se passe le mieu possible c'est pas facile
Répondre
01/06/2012, 12h35
en complément, n'oubliez pas que meme si le staffie est plus gros que le chihuahua, c'est le chien le plus jeune qui prend modèle sur le plus ancien. Donc si le premier n'est pas un "bon modèle", ça va vous compliquer la vie pour le second...
Répondre
01/06/2012, 17h32
il est clair que fo resaisir tout ca !!! mais bon mis appart quel dors dans notre lit et quelle est autour de nous quand on mange Smiley ce qui gene pas trop sur un chihuahua 1k600!!!! mais sur mon futur staffie il est hors de question que ca se passe com ca.
merci pour vos conseil ,en gros il me reste un mois pour retablir au mieu tout ca.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion