Déjà une femelle rottweiler et bientôt un mâle rott de 3 ans qui arrive... j'ai peur des bagarres !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2009, 20h35
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je viens demander des conseils ou des expériences vécues :
Voilà : je posséde une femelle rottweiler de 7 ans, trés vive et trés joueuse.. évidemment trés gentille aussi.
La semaine dernière mon mari et moi sommes allés à la SPA en vue de lui trouver un compagnon de jeu et nous avons craqué pour un magnifique mâle rott aussi de 3 ans.
il est là car son maître n'avait pas le droit de le posséder, mais il n'a pas été brutalisé ou "utilisé" à mauvais escient. C'est un rott trés zen, adorable, même soumis d'aprés la personne qui s'en occupe sur place... et effectivement on l'a vu, caressé, il a été trés gentil et s'est même mis sur le dos (signe de soumission).

L'aprés-midi même nous sommes retournés là-bas avec notre chienne pour voir s'ils pouvaient s'entendre... ils se sont reniflés quelques instants puis ne se sont plus calculés... l'un regardait à droite et l'autre à gauche...du coup nous nous sommes dit qu'apparemment ça pouvait coller... donc nous avons décidé d'adopter Babylone (c'est son ptit nom !!!) et il sera chez nous dans 10 jours (car il vient d'être castré et là il est soigné pour une toux).

Cela dit perso je suis stressée car j'ai peur qu'une fois sur le territoire de ma grosse, elle devienne jalouse ou agressive avec lui...
J'ai tout prévu pour ne pas créer de jalousies mais on ne sait jamais... elle vit avec nous depuis quelques années et c'est comme un gosse unique pour moi...
J'ai peur qu'ils se battent et peur des dégâts car 2 rotts c'est pas 2 chihuahuas...

Donc j'aurais aimé avoir le témoignage de personnes ayant adopté un 2ème rott alors qu'ils en avaient déjà un adulte... je précise encore que là il s'agira d'une femelle et d'un mâle castré...

Comment cela s'est-il passé chez vous? la personne de la SPA me dit de ne jamais les laisser à 2 seuls pdt 1 mois environ mais nous travaillons et les séparer signifie en mettre un dans le garage et un au jardin (pas marrant quand il pleut !!)

Merci de m'aider si vous avez des témoignages... j'ai tellement envie que ça se passe bien car l'inverse est difficilement envisageable (je ne compte pas ramener Babylone à la SPa pour cause de mauvais entente...)

Merci d'avance
Répondre
Avatar
27/08/2009, 20h39
Meme si elle est très gentille, votre chienne risque d'etre perturbé et de vouloir faire comprendre a l'autre loulou que c'est SON territoire. avant de faire rentrée directement le nouveaux dans la maison, sortez les DEUX longtemps a l'extérieur pour qu'ils se voie bien et que votre chienne ne le voie pas débarqué directement a l'interieur. Je comprend votre angoisse 2 rott qui se batent sa peut etre chaud...mais bon elle est âgé et c'est une femelle, elle lui fera comprendre que c'est la dominante et si lautre chien est bien équilibré il insistera pas. bonne chance ! Smiley Smiley
Répondre
27/08/2009, 20h58
Avec mon ex nous avions un mâle rott aussi, adorable, un amour !!
Un jour il est tombé nez à nez avec une femelle de rott qui pourtant ne pouvait blairer ni les chats, ni les autres chiens (ils sont tombés nez à nez car la femelle a échappé à la vigilance de son maître pdt qu'il mettait un truc dans sa voiture)..
Bref.. la rencontre s'est de suite bien passée .. nous avons du coup sympathisé avec le maître qui était éberlué de voir sa chienne "accepter" un autre chien, de sa corpulence en plus !
Du coup un jour cette personne nous a proposé de déposer notre mâle chez lui pour quelques heures, pour que les 2 puissent jouer...
Nous les avons laissé sans souci, des dizaines de fois, sans qu'aucune bagarre n'éclate... sans surveillance aussi...
Notre rott était tjs super heureux qu'on vienne le chercher... alors que la femelle lui modillait les pattes pour pas qu'il s'en aille.. on aurait dit 2 amoureux lol
Ca c'était le pied et c'est ce que je rêve de retrouver avec mes 2 à moi... j'espère de toutes mes forces !!! mais j'ai peur de l'inverse.
Répondre
27/08/2009, 21h15
J'ai adopté depuis 15 jours maintenant une femelle dogue allemand de 5 ans et demi et j'avais déjà mon mâle dogue allemand de 3 ans, tout s'est super bien passé dès le début.
J'ai fait rentrer Vénus à la maison comme si elle avait toujours été là, il faut tout simplement avoir un chien qui est bien situé hiérarchiquement, car contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la maison n'est pas le territoire de ta grosse, c'est TON territoire et c'est donc à TOI de décider qui y entre ou pas. Elle n'a pas son mot à dire, tu es le chef.
En tous cas, c'est ansi que ça se passe chez moi, c'est moi qui décide de qui vient ou pas à la masion, mes dogues n'ont rien à décider.
Bravo pour cette adoption Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
27/08/2009, 21h27
En fait je parlais de son territoire car notre chienne ne rentre pas dans la maison, elle vit dans le jardin et le garage, et forcement nous y sommes bcp moins svt qu'elle... c'est pour ça que j'ai tendance à considérer que c'est son territoire.
Maintenant je vais aussi faire comme si de rien n'était... enfin, peut-être comme on me le conseillait; les faire rencontrer à nouveau à l'extérieur, puis rentrer à la maison l'air de rien... toute façon faudra bien qu'ils rentrent mdr...
Répondre
Avatar
27/08/2009, 21h38
normalemnet pas de pb car chien de sexe différent. le male se soumettra dans la plupart des cas, t'inquietes pas Smiley
Répondre
27/08/2009, 22h52
c'est ce que j'allais dire, la femelle va engueuler le male et le mettre au pli energiquement..... Smiley ......s'il est équilibré il ne retorquera pas(et là je dis bravo.... Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/08/2009, 23h19
Citation:
Fannybarth a écrit :
J'ai fait rentrer Vénus à la maison comme si elle avait toujours été là,
c'est ce que je fais quand j'ai un nouveau chien ou chat....
il y a toujours une petite apréhension donc je suis vigilente et les observe beaucoup, mais jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé !
Répondre
Avatar
28/08/2009, 01h34
bonsoir logiquement tu n'a pas a t'inqueter.
un male et une femelle sa fait bon ménage Smiley aprés il y a quelque cas ici et là, mais la femelle a toujours du moin 90% du temps le dessue sur le male
Répondre
28/08/2009, 10h39
Merci pour vos réponses Smiley
J'ai oublié de préciser que le mâle que nous allons adopter a été élevé avec un autre mâle... je pense que c'est une précision importante car justement 2 mâles entre eux en général y'a tjs un souci de dominant/dominé et apparemment Babylone est plutôt soumis....
J'ai plutôt peur de ma grosse, elle est rés gentille mais d'aprés mon mari c'est plutôt une dominante... je pense qu'elle va vouloir mater mon gros ! Smiley

Enfin... j'ai trés peur que ça se passe mal, j'espère que ça ira...

Répondre
28/08/2009, 10h42
bais si babylone est soumi pas de souci.
ta louloute va vite lui faire comprendre que c'esr elle la chef Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion