demande de calin il ne faut pas y répondre ok mais... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2011, 18h48
en fait pour l'histoire du "on dort avec au début et après plus", je prends tjs la comparaison avec l'éducation d'un gamin.
On demande pas à un petit d'homme d'apprendre à marcher d'un coup sans se tenir quelque part. Ou bien des fois il a besoin d'avoir la lumière la nuit pdt quelques années, ou bien il suce son pouce, et puis il a des couches. et en grandissant il finit par ne plus avoir besoin de tout ca. C'est pas parce qu'il a fait tout ça un temps qu'il le fera toujours. Il en a besoin pendant un temps, pour pouvoir s'en passer ensuite. La croissance c'est pas juste des os qui poussent, c'est aussi une maturité dans la tête qui vient petit à petit.

Là le chiot il est encore tout petit, il dormait avec toute sa fratrie et sa mère, et d'un coup d'un seul il doit se débrouiller seul? Alors que chez le chien c'est des semaines/mois plus tard que la mère commence à repousser les chiots, et pas à 2 mois? Je trouverais pas ça logique.
Répondre
23/06/2011, 21h28
Quand Fanny est arrivée à la maison, on la de suite couchée ds l'entrée, avec son panier et des jouets. Ladite entrée étant séparée de la "pièce de vie" et des escaliers montant aux chambres par une barrière.
Grosse erreur !
Trop dur pour ce petit bout de se retrouver toute seule comme ça ds un endroit inconnu !!
Elle a chouiné de longues minutes et a fini par ne plus se faire entendre...le lendemain matin on a compris pourquoi : mademoiselle avait réussi à passer entre la barrière et le mur !! et s'était endormie au salon.
Les 3 nuits suivantes, on a rien changé (à part le réglage de la barrière !) et elle a encore chouiné de longues minutes.
C'était un crève-coeur, mais on était persuadé que c'était ce qu'il fallait faire du moins c'était écrit ds la littérature, alors ...

OUI MAIS... il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qui est écrit (pas facile, je sais, quand on n'a aucune expérience).
Je pense qu'on aurait dû dormir avec elle ds le salon, où l'on a passé la plupart du temps avec elle à son arrivée; puis la faire dormir ds l'entrée après 2-3 nuits. Lui laisser le temps de se familiariser avec nous, avec les lieux, les bruits,...

De même, elle a mis 10 jours à vider sa gamelle ...
En dehors de ça, elle était bien ds ses patounes pour jouer, les câlins, répondre à son nom, ...

Si vos règles de vie c'est le chien dort ds son panier, ds un endroit à lui, c'est bien ! mais laissez lui le temps de se faire à son nouveau milieu...

Pour les câlins, je dirais avant tout modération !
Faut pas s'en priver pour que personne ne soit frustré mais si tu es occupée, ou que tu n'as pas envie, ce n'est pas ton chien qui décide. Tu lui fais comprendre gentiment que c'est Non.
En revanche, même si tu as toujours disposée à papouiller, il faut parfois t'abstenir au risque d'avoir un chien toujours collé à tes basques et qui supporte mal d'être séparé de toi.
J'en ai fait l'expérience avec ma louloute : gros câlins, bisous, papouilles,... elle est si mignonne et douce et câline !!! oui mais... à force, je ne pouvais plus faire 1 mètre sans qu'elle me suive comme mon ombre, à chouiner quand j'étais à l'étage, à poser des pipis ds le salon quand je m'absentais juste le temps de chercher le courrier ...
Ca a radicalement changé quand j'ai réduit les moments câlins !
Mais elle a toujours droit à ses papouilles pour s'endormir au pied du canapé !
24/06/2011, 10h26
Bon donc je résume : de 1 j’arrête de trop me prendre la tete ça serre à rien pour le moment; de 2 je verrai si elle risque de faire de l'hyper attachement en fonction de son comportement et du coup réduit ou non mes calins; de 3 pour le dodo a voir aussi en fonction mais passé les 2 ou 3 première nuits avec mon futur chiot ne veut pas dire que je le ferai à vie (je pense que mon homme n'aimerai pas (si à vie) bah ça alors on comprend pas pourquoi? )

Kalash merci , je vois que je ne suis pas la seule à comparé l'éducation d'un enfants avec celle d'un chien. Une fois je parlais avec une amie et dans les transports les gens me regardaient genre elle est folle est est en train de dire que un chien c'est comme un enfant (en gros version raccourcit)

Merci à tous pour tout ces renseignements. Ce forum est vraiement géniale

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
24/06/2011, 10h51

ben je crois que tu as tout compris
Répondre
24/06/2011, 11h15
Cool ! Merci je vous tiens au courant des que je sais les races éventuel pour avoir votre avis.

Gros à tous.

Répondre
24/06/2011, 13h43
Citation:
chris_bastet a écrit :

Kalash merci , je vois que je ne suis pas la seule à comparé l'éducation d'un enfants avec celle d'un chien. Une fois je parlais avec une amie et dans les transports les gens me regardaient genre elle est folle est est en train de dire que un chien c'est comme un enfant (en gros version raccourcit)
tout à fait !!! de suite c'est les hauts cris "c'est de l'anthropomorphisme, bouuuuuhhh!!!"

Et y a les 2 extrêmes en fait. ceux qui n'ont pas de chien, et pour qui la moindre association chien/enfant est un crime, et ceux qui ont des chiens et en disent "c'est comme un enfant pour moi", et qui surprotègent, gatent trop, gagatisent, etc... je me demande souvent si les enfants sont vraiment élevés pareil...

comme si "élever selon les memes principes (cohérence, etc...)" se transformait en "élever en confondant les 2 espèces"
Répondre
24/06/2011, 13h58
Pas d'accord, un chien ca s'éduque, un enfant ca se dresse
Répondre
24/06/2011, 14h04
je ne ferai aucun commentaire
Répondre
24/06/2011, 14h08
Ceci dit, j'ai a peu pres la meme reaction entre mon chien et mon fils quand je leur dis d'aller se coucher ==> "Bwouf !".

Bon, Chris, t'as du ecumer tous les points sensible de l'arrivée d'un chien.... t'en es rendue ou dans le choix de tes races ?
A titre d'info, ma pepette a eu son coussin dans le salon dès son arrivée et n'a jamais chouiné la nuit, j'ai bossé l'hyperattachement en applicant les conseils courant (et je continue)... et pourtant la mienne est génétiquement programmée pour etre un pot de colle.
Répondre
24/06/2011, 14h11
Bah je pense pas que je me comporterais comme avec des enfants car j'explique beaucoup à mes neveux et nièces de amours, alors que un chien on peut pas lui faire la "littérature" sinon il comprend rien. Mais pour les enfants comme pour les chiens il faut être cohérent une bêtise c'est une bêtise.

Micmax en lisant ta réponse j'ai rigolé et sa fait du bien.

Enfin un fofo oùles gens ne se prennent pas la tête et répondent gentiment

Répondre
24/06/2011, 14h32
enfin une internaute qui prends bien nos plaisanteries

je pense que tu as bien compris nos messages

maintenant il ne te reste plus qu'à .......

Répondre
24/06/2011, 14h41
Bah c'est pas difficile aussi quand on voit des mile dans un message on peut que comprendre que c'est pour plaisanté, ou alors faut pas aller sur le net. Moi en tout cas je suis contente de vous avoir trouvé tous/toutes c'est tellement agréable de pouvoir profité de votre expérience, pour évité les bêtises.

Répondre
09/07/2011, 09h49
Bonjour,
Je crois que tu prend le probleme a l'envers. D'abord determines toi sur une race de chien, en fonction de ton mode de vie, ta disponibilité, le temps que tu pourra lui consacrer et aussi l'endroit ou tu vis ( appart, campagne...) Suite a cela tu determinera l'education de ton chiot en fonction de la race. tous les chiots n'ont pas le meme comportement. Il existe des chiens plus independants que d'autres, avec des besoins differents. Je viens d'accueillir un chiot beauceron male de 2 mois et c'est un amour. Je connaissais deja la race et je l'ai choisit. l'education a commencé des son arrivée avec le NON... apres je lui fous la paix tant qu'il respecte les regles de base... j' ai pris une semaine de congés pour son arrivée a la maison... Des le premier jour il m'avait reperé et me suivait partout...je vais commencer la marche en laisse et j'irais vers ses 3 mois chez un educateur canin qui me donne deja des conseils par telephone. Si j'ai un conseil a te donner prend ton temps mais arrete de reflechir a l'envers, tu perd du temps pour rien. Aussi, si tu as le choix n'achete pas ton chiot dans une animalerie, va plutot dans un elevage familial. compare les prix.... Tu reflechis trop mais tu prend pas le probleme dans le bon sens. Une fois que tu aura choisi la race de chien tu pourra vraiment etre aiguillé pour l'education. et puis ne stresse pas a l'avance, le chiot va le sentir et il sentira que tu n'est pas quelqu'un de fiable.... Les chiens sentent tout et ressentent les humeurs de leurs maitres. Alors decontraction et education feront bon menage.... et surtout patience... IL n'existe pas de chien parfait juste de smaitres coherents...Bon courage!!! Et rassure toi c'est que du bonheur!!!
Répondre
17/07/2011, 23h15
Julie11 désoler je n'avais pas vu ta réponse. Alors en faite ça y est on n'a choisi on prendra une staffie.

Répondre
18/07/2011, 12h39
et elle arrive quand cette petite ?
Répondre
18/07/2011, 13h42
ah ba je lis que tu as enfin trouvé ton chien Chrystèle!!
suis bien contente pour toi!
tu as seulement trouvé la race ou tu as déjà trouvé le chiot?
Répondre
18/07/2011, 17h43
Emmajolie elle arrive pas tout de suite malheureusement pour le moment on est en appart, donc :Seulement la race maintenant c'est validation du CDI et recherche de maison puis la chienne. Et pendant ce temps je vais cherché de bon éleveur. Mais j'aurai besoin de vous quand je l'aurai pour pas faire des co****ies. J'ai une piste pour l'élevage et la personne avec qui on a parlé nous a proposé son aide même si on le prend pas chez elle car elle préfère aider au départ plus tôt que d'avoir des soucis au club pour récupéré des chiots qui on pas été convenablement sevré et des maitres a bout de nerfs.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :