demande de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2011, 11h25
Bon j'ai lu et j'ai vu qu'il fallait parler de nos chiens et ce qu'on en sait .
Tout d abord apres la perte de mon américan staff j'ai décidé de faire famille d accueil et il y a 4 semaines j'ai eu mon premier loulou , que j'adoptais le soir meme ! Biscotte , qui avait passé 3 semaines en fourriere et dont le passé est inconnu . une croisée basset artésien teckel d'environ 3 ans . Elle est stérilisée et vraiment tres calme . Elle est tres craintive a l exterieur , monte volontier en voiture mais refuse d en descendre ( il faut la porter) et a élu le canapé comme meilleur copain. Elle s'entend parfaitement avec ma minette ce qui est etonnant car nina lui fait des ronrons et dort avec elle.
Depuis 2 jours un simba est arrivé , c'est un cavalier king charles pure race de 9 ans . son proprietaire ne voulait pas le garder suite a une séparation je l'ai donc récupéré. c'est un chien vif mais adorable et calin , obeissant . Seul probleme , biscotte est jalouse .... elle refuse qu'il pose une patte sur le canapé et la miss devient sale la nuit ... lui est gentil avec elle , mais elle est pas super cool pourtant c est une chienne super adorable . les deux adorent mes 3 enfants , (14 et 7 ans)mais aussi mon bébé de 5 mois.
Auriez vous une idée pour que biscotte accepte ce nouveau compagnon qui ne demande que de faire d elle sa copine ?? et pensez vous que les pipis a la maison vont se stopper ??
merci d avance
Répondre
19/12/2011, 11h40
cela ne fait que 2 jours que Simba est arrivé c'est bien ca? laisse faire les choses, ca va venir seul je pense après au moins une bonne semaine a cohabiter
entre male et femelle il est rare qu'il y est des conflits pour te rassurer
pour les pipis tu parle de Biscotte? ppur faire arréter les pipis : éducation, apprendre au chien a faire là ou il faut, évite de lui mettre le nez dedans (idée recue...) et ne nettoie pas devant le chien (tu lui apporte de l'attention)
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
19/12/2011, 14h43
bah oui biscotte fait par terre et le pire elle fait sous mon nez !! et la nuit aussi !! j ai peur car j ai un bébé de 5 mois qui un jour fera du 4 pattes !! apres l entente est correcte mais biscotte vit tres mal l arrivée du nouveau alors qu elle meme est arrivée recemment et d une fourriere donc je pensais qu'elle comprendrait qu il est comme elle !! :/
Répondre
19/12/2011, 15h35
je comprends, apprendre a un chien a faire pipi dehors cest pas toujours facile mais avec le temps ca va venir. un tout petit peu de patience
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
19/12/2011, 16h13
Citation:
missthya a écrit :
il y a 4 semaines j'ai eu mon premier loulou , que j'adoptais le soir meme ! Biscotte , qui avait passé 3 semaines en fourriere et dont le passé est inconnu . une croisée basset artésien teckel d'environ 3 ans . Elle est stérilisée et vraiment tres calme . Elle est tres craintive a l exterieur , monte volontier en voiture mais refuse d en descendre ( il faut la porter) et a élu le canapé comme meilleur copain. Elle s'entend parfaitement avec ma minette ce qui est etonnant car nina lui fait des ronrons et dort avec elle.
Les sauts pour un basset artésien ne sont pas recommandés ! Donc elle a raison de demander de l’aide !
Ce que je retiens ici : qu’elle a élu sa place ! Qu’elle est craintive.

Citation:
missthya a écrit :
Depuis 2 jours un simba est arrivé , c'est un cavalier king charles pure race de 9 ans . son proprietaire ne voulait pas le garder suite a une séparation je l'ai donc récupéré. c'est un chien vif mais adorable et calin , obeissant .
Ce que je retiens : un bon chien. Est il entier ?

Citation:
missthya a écrit :
Seul probleme , biscotte est jalouse .... elle refuse qu'il pose une patte sur le canapé et la miss devient sale la nuit ... lui est gentil avec elle , mais elle est pas super cool pourtant c est une chienne super adorable . les deux adorent mes 3 enfants , (14 et 7 ans)mais aussi mon bébé de 5 mois.
Auriez vous une idée pour que biscotte accepte ce nouveau compagnon qui ne demande que de faire d elle sa copine ?? et pensez vous que les pipis a la maison vont se stopper ??
merci d avance
Un chien n’est pas jaloux ! Elle protège ce qu’elle a ! Ici sa place dans le fauteuil, son coin de tranquillité.
Citation:
missthya a écrit :
apres l entente est correcte mais biscotte vit tres mal l arrivée du nouveau alors qu elle meme est arrivée recemment et d une fourriere donc je pensais qu'elle comprendrait qu il est comme elle !! :/
Ils ont un petit parcours en commun mais pas la vie identique !

Beaucoup trop d’anthropomorphisme de votre part. C’est la première chose à laquelle vous devez faire attention. Il faut parfois se faire violence pour respecter la nature, ici le comportement canin !

Vous devez établir des règles de vie identique à chacun et respecté par l’entièreté de la famille humaine. Leurs donner un ou plusieurs lieux de repos dans la maison que vous aurez choisi. Établir des scénarios lors de la distribution de friandise, pour mettre le collier, au retour de promenade, à votre retour comme à votre départ, …
Comme il a été dit, la réunion est faite depuis peu ! Leurs laissés le temps de faire connaissance par des balades, des contacts calmes, … sans jeux qui exciterait les deux ! Entre eux ils font ce qu’ils veulent sans intervenir directement.

Un chien craintif peut être un chien qui mène la barque ! Être un dictateur sur les autres ! Et de là marquer son territoire.
En principe un chien dans une nouvelle famille ne montre pas directement son caractère, ses comportements. L’arrivée du second a précipité les choses.

Où etes vous lorsque le chienne est dans le fauteuil ? Votre place ?




Répondre
19/12/2011, 19h38
je suis sur mon canapé de mon coté et elle du sien . ensuite elle ne faisait pas pipi partout avant ! ensuite simba ne demande rien , il reste dans son panier , il ne l approche plus ! j ai laissé chacun prendre sa place dans la maison le probleme étant la malpropreté de la chienne ce qui me soucis vraiment sachant que j'ai un bébé en tres bas age ! les deux ont des calins , je ne privilégie aucun des deux mais biscotte refuse que nous touchions simba elle grogne sur lui et le "gnac" pour l éloigner ! qu'elle protège son territoire ok , et nous l avons laissé faire donc il va dans son panier et ne tente plus le canapé ! mais coté calins et attention il est impossible de le faire pour simba car elle n accepte pas . je ne veux aucune différence pour les deux , ils sont tout deux désormais de la famille .
Répondre
20/12/2011, 00h18

Ne te semble-t-il pas qu’elle fait ses pipis pour imposer son odeur dans la maison. Qu’elle marque son territoire !
Il n’est pas dit qu’avec le temps elle n’acceptera pas le compagnon, mais un chien craintif, anxieux, … prend toujours son temps, plus de temps. Leur rencontre est tout de même récente !

Citation:
missthya a écrit :
je suis sur mon canapé de mon coté et elle du sien …simba reste dans son …je ne privilégie aucun des deux mais biscotte refuse que nous touchions simba elle grogne sur lui et le "gnac" pour l éloigner ! qu'elle protège son territoire ok , et nous l avons laissé faire donc il va dans son panier et ne tente plus le canapé ! mais coté calins et attention il est impossible de le faire pour simba car elle n accepte pas . je ne veux aucune différence pour les deux , ils sont tout deux désormais de la famille .
je pense qu’inconsciemment on peut donner plus à l’un qu’à l’autre. Par exemple, elle a le droit d’etre à coté de toi et lui pas ! elle t’interdit de toucher simba … donc plus de privilège pour elle !
enfin c’est ce que laisse transparaitre tes écrits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion