Demande une précision sur méthode propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 00h25
Bonsoir,
Voilà, Mon ptit tyson (staff de 2mois5j) est depuis 6jours chez moi et commence a être presque totalement propre (sauf la nuit, je ne préfère pas me lever au milieu de celle-ci, peur qu il prenne l'habitude que je le sorte en pleinne nuit, et que plus tard il ne se retienne pas jusqu'au matin).
Seulement je me pose une question.
J'ai lu les articles et appliqués ces méthodes.
Mais ces jours-ci il fait une chaleur assez conséquente (25-30°c), donc la porte de ma maison qui donne dans le jardin est toujours ouverte (depuis 2 jours).
Le chien sors tout seul pour jouer, prendre un bain de soleil, et surtout pour faire ses besoins. Je l'accompagne que très rarement maintenant (car il fait bcp de va et vient), et je le félicite tjs quand il fait devant moi (dans le jardin biensur Smiley) . Et Il n'a fait qu'un pipi a l'interrieur aujourd'hui, mais je crois que c'est parce qu'il était content de voir mon frère arriver et son nouveau coupaing.
Seulement je me demande si je ne ferai pas mieu de fermer la porteSmiley .
Car lorsque je serai contraint de la laisser fermée, est-ce que tyson ira devant celle-ci en me "demandant" de l'ouvrir ? ou alors se dira-t-il "tient c'est fermé, tant pis , je fais ou je peux le carrelage fera l'affaire"
J'hesite car ce matin quand ma maman est descendue, tyson c'est assis sur le paillasson devant la porte et a "couiné", elle lui a ouvert il est partit dans le jardin est est revenu quelques minutes plus tard pour rentrer.
Alors dois-je me réjouir et me dire qu'il a bien compris que pipi et popo c'est dans le jardin et que si la porte est fermée il doit demander ?
J'ai peur de faire une Grosse erreur en laissant la porte constament ouverte. Car elle risque de le rester tout l'été, et donc pendant 2-3 mois il aura l'habitude de voir celle-ci ouverte, ce sera "normal" pour lui.
Par contre quand elle sera fermée je ne sais pas comment il va réagir.
J'aimerais donc avoir vos avis Smiley
Merci d'avance Smiley
Répondre
21/06/2007, 01h09
Avis perso, je fermerais la porte la nuit, il doit aussi apprendre à se retenir. Effectivement, cet hiver il risque de ne pas être propre la nuit car pas appris à se retenir. Et j'appliquerais les méthodes habituels de l'apprentissage comme si tu étais en appartement.

Répondre
21/06/2007, 01h30
La nuit, elle est toujours fermée, c'est en journée qu'elle reste ouverte au fait.
Répondre
Avatar
21/06/2007, 13h40
alors en ce qui concerne mes chiens qui sont tout le temps dehors et l'été effectivement souvent en intérieur Smiley ils ont parfaitement compris que l'intérieur n'était pas un endroit pour faire leurs besoins Smiley
ton chien a l'air d'avoir assimilé Smiley et donc laisser la porte ouverte n'a rien à voir. il se déplace vers l'extérieur pour faire ses besoins, c ca le principal Smiley
Répondre
21/06/2007, 14h44
en plus tu as bien vu qu'il a couiné pour demander à sortir, je pense qu'il a assimilé la chose, pas de soucis, tu peux laisser ta porte ouverte la journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion