03/05/2008, 16h50
|
Je suis en train d'apprendre a mon chiot a faire dehors , tout se passe a peu pres bien malgre quelques oublis. Cependant il ne reclame pas pour sortir : des qu'il se reveille, je vais le mettre dehors, des fois il fait , des fois non. Mais apres il ne reclame pas et fais a l'interieur.
Répondre
Comment remedier a cela ? Merci |
![]()
03/05/2008, 18h35
|
la majorité des chiots, je te rassure, sont comme le tien
Répondre
![]() ![]() ![]() |
03/05/2008, 18h43
|
Je ne sais pas si ça t'aidera, vue ma courte expérience canine, mais quand Délys a envie de faire pipi ou caca, elle ne sait pas demander encore non plus, mais elle commence à tourner en rond, nez au sol et rode dans la cuisine ( là ou elle fait tout le temps ) et là je sais qu'il est grand temps de sortir.
Répondre
A force de l'observer tu trouveras les bons signaux. Enfin j'espère ![]() |
09/05/2008, 14h12
|
Hello,
Répondre
En ce qui me concerne, avec mes deux chiots, et bien je sais à peu près aux heures auxquelles ils ont besoin, en fonction et surtout la nuit, je me lève et les sors avec beaucoup de compliments et ça marche, cela fera une semaine demain qu'ils sont à la maison et je n'ai eu des crottes qu'une seule nuit... depuis, un petit pipi, mais faut vraiment que j'ai pas entendu leur demande... bon, j'ai la chance d'avoir du terrain avec accès depuis la cuisine, alors ils savent ou se mettre pour demander aussi... ![]() Mais t'inquiète pas, ton loulou comprendra très vite... |
09/05/2008, 15h36
|
Le probleme , c'est que je n'ai pas d'acces direct a l'exterieur. 4 marches pour aller jusqu'a la porte (il arrive depuis quelques jours a les monter mais pas a les descendre) puis un couloir jusqu'a la porte exterieur et enfin un escalier jusqu'au jardin.
Répondre
Il ne reclame pas en gemissant, alors des fois je le sors trop tot et il fais en rentrant ou alors, quand je le vois se mettre en position pour faire pipi, il est trop tard, il ne se retient pas (on m'as dit de faire ma voix comme si j'etais fachee pour qu'il s''arrete en cours mais rien a faire... ![]() Les 3 premieres semaines il avait bien progresse et la depuis lundi, c'est la debacle : pipi et caca dans la maison, dehors seule la poubelle l'interresse, nettoyer le dessous de la voiture ou aller chez le voisin ... mais pas ses besoins ..... !!!! A t il decide de me rendre dingue ??? |
09/05/2008, 16h46
|
bonjour,
Répondre
voila je viens de m'inscrire ce forum ma l'air trés intéressant, je vais avoir mon ptit dobby le 2 juin et je me demande commen faire les premiéres nuit? on m'a dit de mettre du journal partout au début ou encore de le mettre en cage car étant dan une cage ou il dort il ne salit pas l'endroit ou il dort mais je trouve ca vraiment horrible surtout en étan chiot! voila j'atten des réponses svp merci ![]() |
09/05/2008, 17h08
|
les premières nuits, il faut que tu te lèves pour le sortir régulièrement. Ben oui c'est aussi cela avoir un chiot
![]() Le féliciter à l'exagération quand il fait dehors, il faut que cela soit un plaisir pour lui de faire dehors ![]()
|
C'est sur que si tu le sors les premières nuits il apprendra vite à être propre
![]() ![]() Sinon la journée elle ne réclamait pas mais elle tournait en rond et reniflait le sol, ce qui m'a permis de comprendre que c'était son heure. Puis, en grandissant elle s'est mise à pleurer devant la porte pour me demander de la sortir...Tout n'est qu'une affaire de patience !!! ![]()
09/05/2008, 18h22
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() en ce qui concerne le pipi comme je te l'ai dit la premiere fois c à toi de prévoir en fonction de ses activites : après manger, après le jeu, en se levant et après régulièrement dans la journée, tu dois le sortir sans attendre qu'il te réclame ![]() |
11/05/2008, 19h51
|
tu as raison, ca devait etre une crise de ''non'' pour me tester car depuis hier soir, il est redevenu sage ! Pas de saletes a l'interieur depuis 24 h ! Je crois qu'il n'aime pas du tout me voir fachee
Répondre
![]() Je n'ai jamais mis de journal mais je lui ai mis une caisse a ''chat'' avec du gravier et de temps en temps la nuit, il va y faire un pipi. C'est sur qu'on est impatient qu'ils soient propres car c'est le plus gros desagrement mais la patience est une vertu ..... ![]() merci ![]() |
![]()
11/05/2008, 19h58
|
le fait de mettre un endroit à faire pipi retarde toujours l'apprentissage de la propreté
Répondre
![]() ![]() PATIENCE, COHERENCE, GENTILLESSE, ET AMOUR ![]() |