Déménagement à l'étranger + changement de vie : impact sur l'animal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 18h34
Bonjour

J'ai un petit chien, Baloo, un yorkshire de 5 ans et demi, pesant environ 6,6 kilos, bref c'est un petit gros chien.

Depuis deux ans à cause de mes études, j'ai dû le laisser chez ma mère, car j'étais à l'étranger ou je déménageais souvent. Chez ma mère, il y a d'autres chiens, avec qui mon chien a de bonnes affinités, avec qui il joue et a pris l'habitude de vivre avec.

L'année prochaine, je repars à l'étranger et cette fois ci, je le prends avec moi, il vient pour une installation assez longue, minimum un an, voire plus.

Baloo a déjà eu l'habitude de vivre seule avec moi, mais cela fait deux ans déjà et j'ai peur qu'il ait perdu cette habitude, bien que pendant les deux ans où j'étais à l'étranger, j'ai passé du temps avec lui, mais pas suffisamment.

Plusieurs questions :
Avez vous déjà eu des expériences de déménagements à l'étranger ?
Avez vous déjà eu des expériences d'éloignement et la réaction de l'animal après un retour de vie ensemble ?
Avez vous eu l'expérience de la séparation d'un animal, désormais habitué à vivre avec d'autres chiens, pour se retrouver tout seul ?

J'aimerais avoir vos expériences et témoignages pour pouvoir agir de la manière la plus sereine possible, tant pour Baloo que pour moi et ainsi éviter un stress inutile.
Il est évident que je ne souhaite plus vivre sans mon chien, ces deux ans passés, il m'a énormément manqué et je compte les jours de le voir et de vivre à nouveau avec lui.

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion