15/07/2010, 12h40
|
Bonjour
Répondre
Nous venons de déménager, et souhaitons que l'étage soit réservé à nous, et donc pas de chiens en haut ( poils et allergie). Mais voila notre chienne monte la nuit et entre dans la chambre en pleine nuit... Donc la solution du moment, est un carton popur barrer l'escalier. Bref la question, est comment faire sans ce carton pour que Chupa Chups comprenne d'elle même? Merci de votre aide bonne journée Hubriya |
15/07/2010, 15h22
|
Bonjour
Répondre
Avait elle l'habitude de dormir avec vous dans votre ancienne résidence ? En ce qui me concerne ma chienne dormait dans la chambre toute petite . Pour l'habituer à trouver sa place , nous avons procédé par étapes . Premièrement nous l'avons fait dormir sur le palier , porte de la chambre fermée . Ensuite dans le couloir avec l'escalier bloqué par une barrière bébé . Puis dans le salon , porte fermée . Elle a maintenant intégré que lors du rituel du couché elle doit rester sur son coussin dans le salon . Toutes les portes sont ouvertes vu la chaleur , et elle ne monte pas . Par contre ce fut un cheminement de plusieurs mois . Bon courage et bon après-midi |
15/07/2010, 15h32
|
pas mieux |
16/07/2010, 09h55
|
Bonjour,
Nous avons fabriqué une petite barrière en contre plaqué et peint puis nous l'avons installée sur une marche. Je suis obligée de la laisser en permanence sinon "Ehny" est trop attiré par le chat!!!! (il est trop brusque avec elle, il veut jouer mais "Vodka" n'aime pas du tout!!) celà fait 7 mois que çà dure!!! mais avec le temps.. j'y crois!! Pour la nuit, je pourrais l'enlever mais nous avons pris l'habitude de l'enjamber donc on la laisse. Ehny a l'habitude d'aller dormir dans sa caisse à côté de son panier à jouets, c'est son espace !! Alors çà va.. Bonne journée et bon courage pour la suite