Déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2012, 18h05
Bonsoir,

Je suis l'heureuse propriétaire de Baïka, chienne berger de Beauce de 6 ans maintenant. Après avoir demandé de nombreux conseils aux forums durant son adolescence longue et difficile, Baïka est désormais une chienne bien agréable.

Cependant, je dois ajouter un petit bémol. En début d'année dernière, nous avons du déménager suite à une mutation professionnelle. Auparavant propriétaire d'une maison avec pas mal de terrain, Baïka passait dehors les moments où elle était seule. Au moment de déménager, nous avons fait en sorte de trouver un nouveau logement avec du terrain, mais il en possède beaucoup moins. Environ 200m². Nous avons laissé Baika dehors pendant nos absences (1/2 journée maximum) comme avant, mais rapidement les voisins sont venus râler. La chienne aboie toute la journée...De plus, à l'arrivée d'un des voisins, elle est sorti et lui a aboyer violemment dessus. Alors bref, plein de problèmes...Pour ne pas en avoir plus, nous laissons désormais Baïka à l'intérieur.

Maintenant, nous avons pu acheter une nouvelle maison où nous allons emménager en mars. Cette fois il y a de nouveau un grand terrain pour le chien. Mais j'aimerais ne pas avoir de problème. Baïka n'était pas un chien aboyeur dans sa première maison. Juste quand des gens passaient devant la grille. Y a t-il quelquechose de particulier à faire lors d'un déménagement ? Pour ne pas perturber le chien ? Avez-vous une expérience là-dessus ?

Je précise que Baïka ne reste pas dans son terrain à longueur de temps. Nous allons nous promener une heure par jour environ. Mais je trouve mieux qu'elle reste dehors lors de nos absences.

Merci par avance pour votre aide.

Zélie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion