déprimer de mon chein besoin aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2006, 21h36
Bonjour, je vous écris parce que les larmes qui me montent aux yeux. En effet j'aime mon chien mais je suis découragé. Un malle de 4 mois que j'ai eu à 6 sem et que je ne comprend pas.
J'essaie de suivre les conseils des livres,mais pour lui sa demeure que de la belle théorie.
Exemple l'idée de la canette remplie de cent qui surprend le chien par son son fort n'a jamais fonctionner sur le mien .Ca ne l'impressionne pas il veut jouer avec. Aussi quand il joue seul avec ses jouets il jappe et grogne après.

Il fait ses besoins (PIPI) sur un pad dans la cuisine et maintenant ca va bien. Quand je l'amène en visite, il fait aussi sur le pad que j'apporte. Dehors il fait sur la grande gallerie car il ne dessendre les marches pour le jardin. Mais rarement, il fait sur le tapis de la porte d'entrée en avant.

Les cacas alors là, ca va pas. Au début Il demandait la porte arrière pour les faire sur la gallerie car il se refusait de les faire dans lson territoire ou sur son pad selement dehors et c'étais bien récompensé, mais depuis 2 sem il ne demande plus la porte arrière. Il sniff devant la porte avant ou dans une autre pièce et il le fait là.Donc plus en arrière.
Si je vais dans le jardin avec lui il ne fait jamais son besoin.

Quand je lui demande; qu'a tu fais là ? Il se sauve, il sait qu'il a mal agit. c'est évident. Hier il a fait dans une chambre, il a démontrer qu'il savait avoir mal agit,, je l'ai encore isoler dans sa cage mais lorsque je suis venu pour le sortir il refusait de sortir. Il boude. Il semble souvent bouder.

Quand des gens viennent à la maison ou moi qui vais chez eux, il saute sur eux. Bientôt les gens vont me refuser le chien. Hier une amie est entré alors que j'étais au sous sol. Le chien était dehors à l'arrière, il a passé au travers le mousticaire pour aller faire des joies a mon ami.
Quand les gens le recoivent il fait pipi et son pénis allonge. Il leur mouille les pieds, même si ca fait 5 fois qu'il leui redient bonjour.

Il jappe quand M. veut quelque chose tu lui dit non mais il continue. Il est jappeux.
Si je brandit le doigt et disant non il saute pour l'attraper. Quand je lui ai nettoyer le bas des yeux avec un coton tige il grognait après moi. Depuis que je l'ai il a grogner 4 fois après nous et ce quand on le gronde.
C'est un chien dominant depuis tout petit.

D'un autre coté il marche au pas, il s'assoie, il se couche. L'entré de ma chambre lui est interdite, alors il se couche devant et obéit. Par contre souvent il se couche il il me démontre son mécontentement en aboyant sans cesse.

Mon médecin m'avait prescrit un chien pour ma santé. J'ai choisi un lasha apso parce qu'on le décrit comme calme et docile. Ce n'est pas mon chien.
Pourtant j'avais déjà eu cette race avant(une femelle) et elle était super.

Depuis que j'ai mon chien il s'est tout de même assagit un peu. Mordillement, entêtement...Mais quand je songe que son adolescence approche et qu'il va recommencer a être dominant, a bouder a tenir tête je deviens anxieuse.
je ne sais plus si j'ai envie de continuer d'investir temps et argent sur ce chien. Il me stress et m'exsaspère.

Auriez vous un conseil judicieux et ou encore m'expliquer a quelle caractère de chien j'ai affaire. Et s'il n'est pour moi ou pas ?
merci pour summo.
man :chien06
Répondre
Avatar
03/06/2006, 23h45
Ton message n'est pas très clair, concrêtement, quel est le problème ? les déjections ??
A 4 mois, tu ne peux pas lui demander de savoir faire ses besoins où tu veux.
Alors une solution : tu l'enfermes dans sa cage la nuit pour dormir, bien spur avant tu le sors, en laisse, jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins, a cet âge un chiot à beoin de sortir souvent pour faire ses besoins car théoriquement il mange 2 ou 3 fois par jour, n'est-ce pas ?
Donc après la dernière sortie tu l'enferme jusqu'au lendemain matin (pas trop tard) et tu le sors à nouveau, et quand il fait ses besoins dasn la rue tu le félicites EXAGEREMENT !! montre lui que tu es très très contente !
Il faut que tu sois vigilante, quand ton chien sniffe ou tourne-vire...c'est qu'il a envie ! alors tu le sors illico !
Et détrompe-toi, il ne sais pas qu'il "fait mal" comme tu dis, car pour un chien, faire caca ou pipi c'est pas du tout un crime !! Donc il ne comprend pas ta colère et il recommencera. Il ne faut JAMAIS le gronder quand tu trouves un caca ou un pipi...C'est à toi de faire attention à ses besoin tant qu'il est bébé. Et il faut que tu abandonnes cette idée de PAD où il fais ses besoins, il doit apprendre à faire dehors.

Chez les amis, quand il saute, tu le gronde, à chaque fois ! Ca ne va pas durer si tu le corrige à chaque fois qu'il saute.
Pareil s'il aboie, tu le corrige.

Pour le gronder : tu l'attrapes fermement (MAIS PAS TROP !!) par la peau du coup, tu le soulève un peu et tu dis NON très fort. et tu le relâche. Quand il fait ce que tu lui demande, félicite-le énormément !

Est-ce que j'ai répondu à tout ?
Triskelfe.
Répondre
04/06/2006, 03h32
Mercie de ta réponse.
Dis-moi pourquoi quand il a fait caca dans le chambre (alors que je suis occuper exp au tél) lorsque je reviens il se cache tout peuneau alors que je n'ai même pas encore vue le caca. Pourquoi a-il la queu basse se sauvant comme un coupable ?

Il ne réagit pas comme cela quand il fait caca dehors sur la galerie. Il sait que sur la galerie il a le droit ?

Ce que je disais plus précisément c'est qu'il allait toujours demander la porte de derrière pour allez aux toilette sur la galerie de derrière et on le félécitait.
Depuis 2 semaines il ne demande plus la porte de derrière mais celle d'en avant. Alors je le sort derrière.
Maintenant je le sors et il ne veut plus rien faire.

Trois fois ce soir après sa bouffe je l'ai sorti. Il fait rien.
Puis rentré dans la maison il ne fesait toujours rien car je le surveillais.
Finalement, je recois un téléphone, je suis dans une autre pièce, je reviens, je le retrouve piteux sans savoir ce qu'il a je rentre dans la chambre ??? quoi il a fait caca.

Si je le laisse seul dans une pièce, il va chercher a jouer ou détruire une chose qu'il ne doit pas toucher. Une chose qu'il ne touche même pas quand j'y suis.

Autre chose pas rapport. .Si je le chicane pour une chose qu'il a fait et que je lui commande de rester coucher sur son tapis, évidemment il rouspète en se relevant et en jappan, alors je lui dit ; non tu restes et je le recouche, alors il retrousse le babine et essaie de me snapper en puis il jappe sans cesse.
Moi j'ai l'impression que tout comme l'enfant il refuse de se soumettre et fait sa crise. il se relève et me montre les dents pour dire non je ne veux pas t'obéir je veux gagner.

Je lui trouves un comportement de chien vangeur, ou autre je ne sais pas mais c'est certain qu'il veut mon attention.Je sais pas.

j'espère que c'est plus claire.

Mais je suis a me demander si je suis faites pour ce genre de chien car je suis déjà a bout Il vient me chercher loin dans mes émotions et c'est plutôt nossif pour nous deux.

merci Smiley Smiley
Répondre
04/06/2006, 10h03
bien sur que ton chien comprend et qit quand il a fait une bétise,le miens fesait pareil,il ne faut pas croire que les chiens sont betes ou ne savent pas ce qu'ils font.C'est normal,pour eux de faire leurs besoin ca c'est sur,il ne voit pas le mal.
IL faut que tu lui mette la tete dedans quand il fait a l'endroit ou tu ne le veut pas,désolé mais faut le faire,et ensuite tu le prend par la peau du cou et tu le sort et tu lui montre fermement que c'est la qu'il faut qu'il fasse.il faut etre très ferme,recommencer et recommencer....
mais il ne faut pas oublier non plus de le féliciter quand il a fait a l'endroit ou tu voulait.
Quand tu lui donne a manger,pratique pour plus tard mais tu peut le faire dès maintenant.avant de lui poser la gamèle,tu le fait assoir,pas bouger,tu lui pose la gamèle,et il n'a le droit d'aller manger que quand tu lui dit.C'est une très bonne manière de lui montrer que c'est toi qui commande et si tu le commande sur sa nourriture c'est bon,les chiens agissse et font beaucoup les choses par rapport a la bouffe,ca reste des animaux quand meme.
il faut le punir aussi ,je ne sais pas si il a une place déterminé dans ton appart,mais cette place est importante pour lui,pour lui montrer que cet endroit est a lui et a personne d'autre.Quand tu le punit tu peut le renvoyer a sa place,ou si il ne comprend pas a ta place pour le moment tu le met toi met en lui disant,ca c'est ta place,tu reste a ta place.
Bon courage,il faut tenir le coup
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/06/2006, 10h07
Et je pense aussi que ton chien a été sevré trop tot,il n'a pas eu le temps d'apprendre les choses necéssaire avec sa maman,normalement c'est 8 semaines minimum avant la vente du chiots.
De le sevrer trop tot c'est pas bon,la preuve,a toi de te substituer a sa mère qui n'a pas eu le temsp de lui expliquer les premières règles... Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/06/2006, 13h20
je suis désolée mais ne jamais lui mettre le nez dedans quand il fait ses besoins surtout pour le gronder, cela ne serre à rien... votre chien je pense souffre d'hyperattachement du à l'age que vous l'avez eu. il était trop jeune. Il ne cherche pas à se venger mais il ne supporte pas être seul sans votre présence d'ou les cacas, les pipis et les bétises dès que vous lui tournez le dos pour répondre au téléphone ou autre. Faut pas croire qu'il se venge, ça c'est un comportement humain qui cherche à faire du mal volontairement. après chaque repas, le chien doit aller dehors et le féliciter après les besoins, après chaque sieste, le chien dehors et le féliciter ensuite, surtout quand ils sont petits. En grandissant il deviendra progressivement propre mais faut savoir qu'à 4 mois il est encore petit alors il faut faire preuve de patience et pour l'instant ne peut pas se retenir plus de 4 à 6 heures, mais 6 h c'est beaucoup d'attente pour lui alors faut le sortir avant.
Répondre
04/06/2006, 14h42
oh si ca sert,cette méthode a marché pour moi et pour de nombreux amis avec leur chien,mon chien éttait propre a 4 mois alors c'est comme vouc voulez,si vous voulez galèrer...
Après je ne dit pas que cette méthode marche pour tous les chiens,c'est comme tous il y a toujours des exeptions,et meme pour le contraire il y ades chiens qui n'ont pas besoin de cette m"thode pour comprendre.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
04/06/2006, 15h10
Non vraiment, le nez dans le caca, c'est inutile Luky...le chien ne comprend absolument pas que c'est mal de faire ses besoins dans la maison, surtout à cet âge !! Ce sont encore des réactions d'humain ! Sachez que les chiens se roule dans le caca d'autres chiens pour cacher l'odeur avec la leur...donc pour eux ce n'est absolument pas sale. Et si le chien est tout peunaud quand tu rentres dans la chambre où il a fait caca, c'est parce qu'il appréhende ta réaction, car il sais très bien que tu "cherches" quelque chose pour le gronder, et il sent très bien que tu es tendue. C'est CA qui le rend peunaud et non le fait d'avoir fait caca dans la chambre !!
Je rejoins la personne qui dit qu'il faut sortir le chien après chaque repas et après chaque sieste.
Combien lui donnes-tu de repas par jours ?
Peux tu l'enfermer la nuit dans sa cage et le sortir dès le matin (et tu fais pareil pour les siestes), pour être certaine de pouvoir le féliciter car il fera très certainement caca si tu le sors le matin après toute une nuit ?!
Il n'y a que comme cela que tu arriveras à quelque chose...mais surtout il faut que tu te détende avec lui...s'il te sent tendue ça va le bloquer...comprend-le...
La balade doit durer assez longtemps pour qu'il ait le temps de faire (15 min)
S'il montre des dents...c'est qu'il sent que tu n'es pas assez "chef de meute", fais-tu bien tout dans les règles pour les repas, pour les carresses, les jeux, le chien à sa place ?
Le gronde-tu correctement ?
Il ne faut pas humaniser le chien en croyant qu'il sais ce que nous attendons de lui...surtout à cet âge...Il faut vraiment lui inculquer ce que sa mère n'a pas eu le temps de faire...15 jours dans la vie d'un chiot c'est énormé, tu as tout ce travail à finir.
Des mots brefs, sensés et dit sur un bon ton, cela suffit. Et n'oublie pas de lui apporter de l'amour...lui montrer que tu peux avoir confiance en lui quand il fait les choses que tu attends de lui.
Il faut te calmer...les chiens sont de vraie éponges et captent tous nos sentiments...

Bon courage, n'hésite pas à poster de nouveaux afin que l'on puisse t'aider
Triskelfe.
Répondre
Avatar
04/06/2006, 15h14
Et pour les grognements, je voulais rajouter que ça aussi, sa mère n'a pas eu le temps de finir l'apprentissage, tu dois lui interdire immédiatement dès qu'il le fait ! Une tape sur le museau, un NON fort et autoritaire.
Mets-toi à sa place...IL NE SAIS PAS qu'il ne faut aps le faire...ce n'est pas contre toi, il font pareil avec leur mère les chiots...seulement elle ne se laisse pas faire...fais-en de même.
Répondre
04/06/2006, 16h39
ah alors j'ai de la chance avec mon chien qui conprend tous,et mon qui a un rott aussi et je n'en site pas d'autre (berger malinois,cavalier king charles,doberman croisé labrador,bosron),tous ceux la on eu la meme méthode,et les chiens oon été propre très tot,faut pas les prendre pour des débile non plus!!!
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
04/06/2006, 17h12
Personne n'a dit ici que les chiens étaient des débiles, et certainement pas moi !!! J'ai (nous) avons seulement dit que cette méthode est inutile ! les chiens dont tu parles sont devenus propres parce qu'ils ont été pris sur le fait et réprimandés fermement (ce qui doit être fait bien sûr), mais en aucun cas parce qu'ils ont eu le nez dans leur mer... !!!
Il ne faut pas confondre.
Si tu mets de nez dans la crotte du chien le soir, alors qu'il a fait ses besoin dans la journée...tu cours droit au désastre comportemental car le chien assimilera la réprimande au retour de son maitre, et non au caca qu'il a fait 3h plus tôt et dont il ne se souvient plus, et ce, même s'il n'est pas "débile", cher Luky Smiley
Si tu le grondes sur le fait, il comprendra que tu ne veux pas qu'il fasse là où tu l'as pris.

Sans aucune arrière pensée de ma part, ce sont le plus souvent les maitres qui sont "débiles", pas les chiens.
Triskelfe.
Répondre
04/06/2006, 17h17
je suis tous a fait d'accord avec toi,ca ne marche que si il est grondé sur le fait et je n'ai jamais dit que c'était vous qui les prenait pour des débiles,et ca c'est sur y'a plus de maitres débiles qui ne comprenne rien aux animaux,pas les chiens
Smiley
Et je n'ai pas dit non plus de lui fourré la tête completement dans sa merde Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
04/06/2006, 17h29
D'accord alors Smiley ça serait dommage quand même avec une si belle bouille de golden Smiley

On peut conclure en disant alors que la punition, quelle qu'elle soit, doit être donnée SUR LE FAIT ! c'est à dire, dans la minute qui suit la bétise...

Merci Luky Smiley
Répondre
04/06/2006, 17h34
conytente qu'on se soit mis d'accord,grosses caresses au toutou,
merci a toi aussi!!
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
06/06/2006, 13h25
salut, je prends le train en marche.
un chiot ne peut pas être totalement propre à 4 mois, il y a toujours la possibilité d'un "accident" sauf si on est avec 24/24 et qu'on le sort dès qu'il se "tortille" !
le nez dedans je trouve ça barbare, j'ai toujours fait du positif avec mes chiots en m'extasiant ( bonjour le ridicule Smiley ) quand ils faisaient dehors et en ignorant quand il faisaient dedans.
Répondre
06/06/2006, 14h55
C'est vrai que tu l'as eu un peu tôt ton chien. Je ne vais pas revenir sur le fait de la propreté : on n'est tous d'accord là dessus. Il faut sortir un chiot dès qu'il a fini de manger, jouet, dormir et env. tous les 2h.
Par contre s'il grogne tu dois être très ferme. C'est toi la chef et pas lui. Donc, tu secoues un peu, une tape sur le nez avec un "no"n très ferme et tous ira bien. Si ton médecin t'as conseiller un toutou, c'est peut être pour retirer les idées noires pourquoi ne vas tu pas dans un club pour t'aider ? Tu rencontrerais du monde, t'aiderais pour tous tes petits soucis.
Tiens nous au courant de tes progrès. Courage :chien05
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion