Depuis l'arrivée de 2ème chihuahua le 1er ne l'accepte pas!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2011, 12h46
Bonjours a tout le monde S.O.S Panique!!

Jai un chihuahua mâle qui a deux ans qui est très fusionnel avec moi et ma femme. Cependant ces sa femme et pas la mienne mais sans aucune méchansté et s'interpose entre nous deux quand on fait un câlin dans le fauteuil. Voila que maintenant après deux ans avec notre petit on a craquer pour une femme de 3 mois et demi pour lui tenir compagnie et faire une portée bien plus tard.
Cela fait deux jour que la petite es la et que le plus grand a complètement changer d'attitude avec ma femme, il est méfiant et n'accepte pas du tout cette petite qui lui es destinée.
Ma femme ne sait presque plus approcher le plus grand qui la fuit quand elle veut faire les câlins habituels. Il a dormis pendant 2 ans entre ces jambes dans le lit et presque jamais près de moi sauf quand elle n'était pas la .Maintenant ces tout a fait le contraire il dort entre mes jambes, nie ma femme, alors que la petite dors entre nous deux.
Je vous rappelle que ca fait seulement deux jour quelle es la. Est ce que ca va s’arranger, va-t-il l’accepter avec le temps

Ps: svp ne faitent pas attention au faute d'ortographe.

Mercis
Répondre
30/10/2011, 13h30
remplacer "femelle" par femme" est une faute d'orthographe ou bien un lapsus révélateur? Smiley

une règle de base quand on prend un nouveau chien : d'abord régler les soucis éducatifs avec le premier.
vous n'avez pas mis votre mâle à sa place de chien, et maintenant qu'un autre chien est là, le semblant d'équilibre qu'il s'était constitué tombe à l'eau. Il est paumé ce pauvre chien à mon avis : vous lui avez laissé des privilèges très importants, il pouvait meme s'interposer dans votre couple, c'est pas rien quand même. et maintenant vous lui imposer un autre chien, il n'a plus du tout le controle, vous remettez tout en cause. Normal qu'il soit perdu.
Peut-être que ca va se recaler tout seul, cahin caha, mais peut-être pas... peut-être aussi que la petite chienne ne va pas s'y retrouver, dans ces drôles de relations.

Un contact avec un bon professionnel qui vous explique comment fonctionne un chien, et comment remettre chacun à sa place tout en douceur, serait à mon avis salutaire.
Répondre
30/10/2011, 18h55
Pas grand chose à ajouter à l'explication pertinente de Kalash Smiley

Nous avons eu le mâle (Diégo) seul pendant quatre ans jusqu'à l'arrivée de sa copine (Fanny).
Il vient depuis tout petit avec nous au lit (entre les jambes comme vous Smiley ) mais sans faire de distinction particulière à l'un ou l'autre.
A part cela nous l'avons toujours "éduqué" (c'est un grand mot Smiley) comme un vrai chien et surtout pas comme une peluche.

A l'arrivée de sa copine Fanny (18 mois maintenant) il y a un peu plus d'un an, nous avons été ravis de les voir jouer sans arrêt. En dehors du dodo ils jouent pratiquement tout le temps.

Pour cette raison je suis surpris du comportement de votre chihuahua mâle qui justement devrait apprécier la venue de sa compagne.
A mon avis il s'agit d'une période d'adaptation et son comportement va changer peut être plus vite que vous ne le pensez.
Je ne peux pas croire le contraire, car le chihuahua a très bon caractère et est très joueur. C'est en tous cas ce que je vous souhaite Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/10/2011, 21h29
Je me suis tromper dans ma phrase en mettant femme a la place de femelle Smiley Je l ai vu seulement après
Smiley
Merci pour les conseils ils commencent à s'entendre, le mâle a du mal à partager ces jouets et es toujours méfiant, on dirait même qu’il en a peur.
Lorsqu’ elle la petite veut jouer avec lui, il fuit et parfois il se jette sur elle qu’on en a l'impression qu’il veut la mordre. On les surveille sans arrêt!
Le male retourne près de ma femme sans faire de distingtion entre nous deux.
L'adaptation prend forme.

Encore un grand merci!!
Répondre
30/10/2011, 21h31
Il est éduqué, il m'écoute. Quand je me fâche lorsqu’ il dépasse les limites, il va au panier surtout quand il n'admet pas que ma femme et moi on ce fasse des câlins. Apres ca lui passe et vient sur nous deux sans faire ca loi. Mais pour ce qui est dans le lit, il a toujours eu une préférence pour ma femme. Par contre la journée, il n'y a pas de distinction on a la fête tout les deux. Même après nos 8 heures de boulot.
Concernant l'entende avec notre petite derniere, on dirait que ca va mieux mais le mâle a encore difficile a partager ces jouets. La petite lui courre après pour jouer mais il veut pas et sen vas. On dirait même qu’il en a peur! Ces déjà a la base un couillion !!
On espère aussi que ca va aller mieux, car on les adore tous les deux.
Il retourne enfin près de ma femme et redors entre ses jambes. L’adaptation prend forme petit a petit.

Mercis à vous!!
Répondre
30/10/2011, 22h24
Je ne doute pas que tout va rentrer dans l'ordre Smiley Il suffit d'être un peu patient et d'accepter un temps sa possessivité naturelle, que l'on peut assimiler à la jalousie.
Il faut le temps qu'il apprenne le partage mais ce ne sera pas long, le chihuahua est intelligent Smiley

Vous les laissez 8 heures seuls ou avec coupure (4 heures) ? 8 heures d'absence c'est beaucoup ! Smiley

Cordialement Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/10/2011, 22h57
ne les surveillez pas trop, c'est en leur mettant la pression que vous empechez leur relation de se faire.

Je persiste à penser qu'un chien qui intervient pour interrompre le couple a un souci d'éducation et de place dans la famille. Ca ne l’empêche pas d'avoir acquis d'autres choses à coté.
Attention à l'anthropomorphisme mal placé "une petite chienne qui lui est destinée".... c'est votre vision d'humain, pas celle du chien. Le chien n'a pas forcément de notion de couple comme on peut en avoir en tant qu'humain.

Mais bon, c'est vous qui voyez (dans tous les sens du terme, car seuls vous avez les chiens sous les yeux) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion