des conseils pour Tess

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 21h07
bonsoir tout le monde,
je viens de m'inscrire sur le forum car dans 2 jours j'accueille une pepette de 2 mois que j'ai prénomée TESS. c'est un ratier croisée X de couleur feu. je suis toute impatiente de l'accueillir à la maison !
je viens donc vous rendre visite afin que vous puissiez me donner quelques conseils afin d'entretenir avec ma fifille de bon rapports et lui apprendre le minimum coté comportemental.
pour infos: je vis dans un appartement de 80 m2 qui est tres grand, avec 2 grands balcons protégés par du grillage ( car 2 chattes font déja parties de la famille)donc sécurité oblige...
combien de fois par jour faut il sortir un bébé de 2 mois? qu'elle est sa ration de croquettes journalière? et bien d'autres conseils seront les bienvenus....
je vous remercie par avance Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 21h09
OK, on te donnera des conseils mais seulement si tu nous mets une photo de TESS !!! Smiley

Je te souhaite plein de bonheur avec cette demoiselle Smiley
Répondre
30/12/2007, 22h28
ça c'est du chantage c'est pas gentil Smiley

faudra m'apprendre à mettre les photos alors Smiley

et puis les conseils j'en ai besoin...... Smiley Smiley

je vous souhaite à tous un bon reveillon du 31

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 00h26
Va faire un tour sur le bandeau de gauche et cliques sur "Articles". Tu trouveras dans Education / Comportement un article pour lapropreté du chiot.
Côté alimentation, le mieux est de garder la même alimentation que celle donnée par l'éleveur. Si tu ne peux pas, prend une bonne marque et pas en supermarché car au niveau prix tu vas y gagner mais comme cela ne nourrit pas comme il faut il faudra augmenter les rations et donc ton paquet fera moins longtemps. Au final, tu gagneras que des problèmes de digestion pour ton chiot. Et si tu changes de marque par rapport à celle de l'éleveur, pour éviter les dhiarées, il faut faire la transition petit à petit :
1er et 2ème jour : 3/4 anciennes croquettes - 1/4 nouvelles
3ème et 4ème jour : 1/2 anciennes croquettes - 1/2 nouvelles
5ème et 6ème jour : 1/4 anciennes croquettes - 3/4 nouvelles
à partir du 7ème jour : les nouvelles
La quantité est inscrite sur chaque paquet et il faut diviser la ration journalière en 3 : matin / midi / soir.
Prends l'habitude dès le début de lui donner à manger après toi.

Je te souhaite plein de bonheur avec ta chienne Smiley

Juste un rappel : il faut qu'elle soit identifiée et vacinnée quand tu vas l'accueillir (à faire par l'éleveur) et il faut qu'elle ait au minimum 8 semaines révolues. Il faudra que tu la vermifuges tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 ou 3 fois par an par la suite.
Les vaccins c'est une fois par an mais je suppose que tu vas l'amener chez le véto dès que tu vas l'avoir pour faire un bilan et il te dira tout ça.
Répondre
Avatar
31/12/2007, 05h36
Voilà la marche à suivre pour poster des photos, cliques sur ce lien :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm




A bientôt ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion