Des gros soucis avec le chien ainsi que le copain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2009, 13h32
Bonjour, tout le monde, voila je me prèsente j'ai 1 chienne de 9 ans super malheureusement a un peu d'artrose a l'arrière main Smiley et mon copain a un chien de 9 mois bouvier bernois croiser briard.

Le soucis, c'est que ce chien n'est pas éduquer.
Quand ont la pris a 3 mois j'ai essayé directement d'éduquer mon copain ainsi que le chien, mais ne voulant rien savoir( le copain) na pas fait ce qu'il fallais ou m'engueulais quand jéduquais son toutou, et maintenant ils saute sur tout le monde, il n'est jamais attaché, tire a la laisse quand les rares fois il est tenu, cours après les chevaux, ne fait ni au pied et a peu près retour, fait ces besoins dans la maison, et surtout sur les canapé, il dorts souvent dans notre lit que je commence ne plus suporter, et bouffe tout ce qui m'appartient genre culotte, pantalon et chaussure.
Je prècise qu'il n'est pas castrer et qu'il ne veut pas le castrer!!!
Quand je veux lui donner des conseilles car j'ai fait des cours d'éducation avec la mienne il m'envoye balader comme quoi je n'y connaît rien et lui oui (il na jamais eu de chien)
un autre gros soucis c'est qu'il saute sur ma chienne , la mort au point de lui faire mal et agrave un peu son artrose en lui sautant dessus, ma chienne est trop gentille avec lui elle le prend pour son bébé.

Comment faire pour que mon copain comprenne que son chien n'est pas éduquer et qu'il m'écoute, et si vous avez des conseilles pour les b^étise de monsieur toutou car la je commence a n'en plus pouvoir.
Répondre
11/04/2009, 14h28
Le soucis de vient ni de toi, ni du jeune chien, t'as pensé a changer de mec? Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
11/04/2009, 14h30
Je ne crois pas que le fait de le castrer résolve le problème.C'est de l'education dont il a besoin à tout prix surtout que ça va être un gros morceau alors mieux vaut le maîtriser.Parce là effectivement c'est tout faux de A à Z...Si en plus ta pauvre chienne en fait les frais c'est pas cool du tout . Alors mon conseil c'est soit ton copain t'écoute et accepte tes conseils d'éducation soit ....tu changes de mec!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
11/04/2009, 14h32
Ah ben on a posté en même temps mais je vois que nous avons prodigué la même chose.Alors c'est surement LA solution... Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
11/04/2009, 14h33
tant que ton copain ne sera pas partant pour éduquer son chien, ni même pour que tu l'éduques toi-même. tu n'arriveras à rien... Et meme si tu l'éduque toi-meme, si lui n'aide pas à coté, ca va être très dur... Smiley
t'as essayé de laisser trainer des articles ou des bouquins qui parlent d'éducation canine chez toi? Au cas ou il y jetterait un oeil pour le faire réfléchir... Sinon tu as la manière forte "c'est l'éducation de ton chien ou moi" !
bonne chance en tout cas...
Répondre
11/04/2009, 17h15
Merci pour vos réponce, j'avais pas pensser au livre sur l'éducation, je vais essayé ca!!!

pour ce qui est de ma chienne le gros soucis c'est qu'ont va dire qu'il la sailli, et dehors il lui saute dessus pour jouer.

comment aborder le sujet avec lui, pour essayé de lui faire comprendre.
j'aime énormément mon copain ainsi que ce gentil petit bonhome qui est devenu un petit monstre, c'est vraiment dommage pour le touout
Répondre
15/04/2009, 19h55
il a sailli ta chienne??? Smiley"
Répondre
Avatar
15/04/2009, 20h39
Quand ton copain n'est pas là, tu expliques la vie au "monstre" , tu ne vas pas laisser ta mamie se faire pourrir la vie .....
Répondre
CPA
CPA
15/04/2009, 22h50
S'il fait ses besoins dans la maison et dort dans votre lit ...
Perso, quitte à sacrifier une paire de draps, je mettrais tout ça dans le lit (à la place de ton copain, bien sûr) avec un petit mot bien senti du genre "je ne te demande pas de l'abandonner, juste de l'éduquer, mais c'est lui ou moi" et j'irai dormir à l'hôtel avec ma chienne.
D'un autre côté, la solution changer de copain peut te paraître un chouia radicale mais ... en y réfléchissant bien, est-ce que ça ne résoudrai pas beaucoup de pbs si tu changeais de mec? Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion