04/06/2010, 22h18
|
Bonjour tout le monde et merci à ceux et celles qui m'ont encouragée ! Le 20/04 je vous parlais de mon chien adopté à la SPA fin mars et très peureux, qui ne jouait pas, ne sortait pas de son panier et n'aboyait pas. Aujourd'hui, bien que toujours inquiet au moindre bruit, aux feuilles qui bougent, aux volets qui se ferment, etc... et parfois même à ses propres "bruits", nous avons réussi à apprendre à Dakota à rentrer et sortir de la maison sans crainte, à devenir un chien joueur comme tout chien de 2 ans, à obeir aux ordres (assis, au pied, allez on y va, on sort faire pipi, on va promener, attrape le baton). C'est toujours un amour de chien, adorant faire de longues randonnées pédestres, très calin et qui semble très intelligent. Il commence à aboyer quand il entend quelque chose de bizarre. Tous ces signes sont encourageants et nous sommes sûrs maintenant d'avoir bien fait et que Dakota nous réserve plein de bonnes surprises !!
Répondre
![]() ![]() |
05/06/2010, 14h56
|
![]() ![]() ![]() Je n'avais pas vu ton précédent poste mais il ne me reste qu'a vous féliciter. Prendre un chien en SPA n'est jamais une chose facile et il faut toujours du temps pour qu'il commence a révéler sa vraie nature. Vasco ne sort pas d'un refuge mais d'un box d'élevage et il a mis 1an avant de commencer a jouer avec moi. Maintenant, il lui arrive de me proposer le jeu en allant chercher sa corde tout seul. Vous pouvez être fiers de vous car vous avez sorti un chien de sa galère et il vous le rendra au centuple, j'en suis sur! Bisous a vous et caresses a Dakota!