des nouvelles de mes 2 destructrices!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2010, 17h51
bonjour à tous,

alors depuis mon dernier post,j'ai déménagé,et,bonne nouvelle,je me suis renseigné auprès de mes voisins et...pas d'aboiement!Ils ne s'étaient même pas rendu compte que j'avais des chiens avant de nous voir en ballade avec elles.Top!!

Par contre,pas top,elles continuent à détruire,enfin je devrais dire,une des 2,ma staff,car j'ai retrouvé les morceaux de cuire du canapé dans ses crottes et elle a vomi les morceaux de ma nappe! Smiley
Je m'inquiète,évidemment pour sa santé aussi!

on a pourtant suivi tous vos judicieux conseils,mais seule ma husky a été receptive apparement,bien qu'il m'arrive de la trouver en train de machouiller un mouchoir "tombé" de la poubelle!

Bon,je me dis que ça ne fait que 3 semaines qu'on essaie de rectifier le tire,donc,je persévère,mais quand je vois que ça marche avec une grande tétue comme ma Eîcka,je ne peux m'empêcher d'être impatiente Smiley

Allez,on continu les efforts,mais on tient le bon bout!
à plus tard avec de bonne nouvelles,j'espère
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
18/11/2010, 18h41
si elles détruisaient par "anxiété de séparation", avec de la rigueur ca passe, mais peut-etre la staff détruisait aussi pour une autre raison?

Ma Ba détruit encore, malgré tous mes efforts, et alors qu'elle est dans un grand jardin. Cet été en camping-car on avait réglé le souci en lui laissant un baton près d'elle avant de partir. On avait 2 chances sur 3 qu'elle l'ait réduit en miette à notre retour, mais au moins elle n'abimait rien d'autre. Maintenant elle attend (plus longtemps certe) dans un jardin de 1500m² et cherche sans arret des trucs à abimer. A force je ne sais plus si c'est de l'anxiété de séparation proprement dite, ou du à de l'ennuie... parfois je la vois aussi avoir des espèces de coup de speed, comme si elle stressait d'un coup, sans raison visible, et là elle a besoin d'attention et qu'on la recadre. Quand on est pas là elle n'a peut-etre pas d'autre solution que de mordiller un truc (depuis toute petite elle adore avoir des trucs dans la gueule). Du coup je varie les jouets, les garnis de trucs à manger, ca aide peut-etre un peu mais rien ne marche de façon radicale pour le moment. Elle n'a pas encore 2 ans, j'espère que l'age aidera.

les staffs sont assez machouilleurs il me semble, peut-etre cherche-t-elle simplement à soulager son instinct de machouille?
en tout cas je compatie Smiley
Répondre
18/11/2010, 19h07
c'est vrai que je me suis posée aussi la question de savoir si elle ne faisait pas ça juste pour avoir quelque chose à "se mettre sous la dent",mais elle est aussi très pot de colle avec moi,elle me suis vraiment partout,je fais la vaisselle,elle est sur mes pieds,je vais étendre mon linge,elle est couchée à coté de la machine et je te parle pas de la salle de bain...(même si je l'empêche d'y rentrer biensur!)
Je lui ai donné differents jouets avec lesquels elle joue quand je suis là,mais dès qu'il n'y a plus personne à la maison,elle préfère nappe,couverture(la sienne),fauteuil etc...(elle est d'ailleurs en train d'essayer des grignoter un carton là tout de suite,sous mon nez la chippie!)
je n'ai pas précisé que j'attendais un bébé(mon 3è,donc elle a l'habitude des enfants,mais ne m'a pas connu enceinte,elle n'a qu'1 an)est ce que ça pourrait venir de ça?! Smiley
J'espère que je vais réussir à changer tout ça,ça devient fatiguant de devoir tout camoufler quand on part!
Merci de ton soutient
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
19/11/2010, 12h07
La mienne machouille tout ce qu'elle trouve que je sois là ou pas...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion