des nouvelles de notre Maya

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 17h00
voilà un petit moment que je me contente de lire les post sur les différents sujets et que je n'écris plus.
Il faut dire que notre petite Maya ( croisée Boxer/berger malinois et père inconnu) se porte plutôt bien. Elle a maintenant 5 mois, mesure 45 cm au garrot pour 13 kg. Tous les matins entre 5h50 et 7h30 elle arrive doucement dans notre chambre et nous réveille gentiment pour sa sortie matinale. Souvent elle se rendort juste après.
Elle s'assoit quand on le lui demande, se couche aussi. Un peu plus de mal pour au pied et pas bougé, mais ça vient.
Par contre, elle adore nous piquer des objets et partir au fond du jardin avec et là impossible de récupérer le dit objet, elle se sauve avec dès qu'on approche. La dernière fois j'ai décidé de l'ignorer et elle est revenue bien vite avec l'objet qu'elle a abandonné rapidement.
Espièglerie ou rébellion ?
Elle ne fais pas beaucoup de dégâts, de temps en temps elle ronge une chaise de jardin ou fais la peau à un paquet de mouchoir, rien de dramatique.
Elle ne passe plus une seule nuit dehors ( j'ai gagné mon combat).
Elle court toujours encore après le chat quand ils se croisent dans le jardin, mais ça je ne crois pas que ça changera.
Je dirais que tout se passe bien et je suis rassurée, c'est notre premier chien et j'avais un peu peur qu'on n'y arrive pas.
Bon, elle n'a que 5 mois et l'éducation est encore longue mais le début se passe plutôt bien.
La promenade à la laisse est encore un peu difficile, elle tire énormément au début, mon mari donne alors des coups secs sur la laisse, la fait asseoir et repartir à son ordre et au bout de quelques minutes elle se calme. Moi j'ai du mal physiquement à la tenir en laisse mais j'y travaille.
en tout cas c'est un vrai grand bonheur qui je l'espère durera très longtemps.
merci de m'avoir lu et si mon récit vous donne envie de réagir, de nous conseiller n'hésitez pas !!

bon weekend à celles et ceux wui font le pont
07/05/2008, 17h09
Smiley contenet que tout aille bien avec Maya
c'est vrai 5 mois c'est encore un bébé
alle encore plein de choses à apprendre
je vous souhaite un long chemin ensemble plein de bonheur
bon grand week-end à vous deux
Smiley Smiley Maya

Smiley de Nanou
Répondre
07/05/2008, 18h32
elle ressemble a mon BA de caractére il fait exactement pareil en tout cas si elle a du malinois de réputation c est trés facile au dressage comme chien et trés intelligent je pense que tu vas te régaler.
un tuyau pour la laisse fait la marcher toujours que d un coté exemple le droit prend ta main droite sur le bout de la laisse presque au collier, la laisse derriére toi au niveau des hanches bloqué par ta main gauche coté gauche,comme ca tu aura un bloquage de ton poignet sur ta hanche et tu te fatiguera moins puis tu la fait marcher corps a ton niveau et téte juste devant ton genou droit tu ralenti tu t arréte , tu accelére tout en la maintenant a ton niveau.Fait ca pendant 3 jours tu auras des résultats fabuleux sans oubliers les carresses pour la stimuler chaque 20 m.Mon chien tirait beaucoup ca a marché d enfer et j oubliais si elle n obéis pas tire tu l arréte tu crie un bon coup pour qu elle sente tes nerfs et tu repare.Cllier étrangleur est necessaire pour cet exercice et en dressage en géneral.
j esrpére que ca t aidera Smiley
Répondre
07/05/2008, 21h25
Heu... Si je peux me permettre je reviendrais sur le "tu cries un bon coup que le chien sente tes nerfs" de Fanny6...

Tu obtiendras de moins bons résultats par un comportement hystérique, crier ne sert à rien, ton chien n'est pas sourd. Un "non" ferme, suivi d'un rappel au pied devrait suffire amplement. Je ne sais pas ce qu'il en est du malinois mais le boxer est un chien vif, et si j'assimile le malinois au berger allemand, c'est un chien (trop) réceptif aux émotions de son maitre. Donc les cris et l'énervement ne vont pas l'aider à rester calme lui-même, or en lui demandant de rester au pied (surtout à son âge, elle a 5 mois, elle est pleine de vie et curieuse de découvrir le monde qui l'entoure), tu lui demandes de réfréner son envie, de se contrôler, de se calmer.

Et si ta chienne a un tempérament un peu timide ou craintif, en lui criant dessus tu ne feras qu'empirer son tempérament.

Un chien est beaucoup plus réceptif quand son maitre est calme, détendu, et qu'il le sent déterminé (il faut croire en ce que tu lui demandes). Un peu d'entêtement de ta part et ça se mettra en place tout seul Smiley

(et pour le coup des objets qu'elle chipe, je pense que c'est une invitation au jeu, elle attire ainsi ton attention, et c'est super rigolo pour elle de voir que vous lui courrez après héhé. D'ailleurs quand vous l'ignorez elle revient et laisse tomber l'objet dont elle se désintéresse complètement. En gros ces objets volés, c'est son appeau à maitre Smiley Smiley )

Répondre
07/05/2008, 22h16
bonsoir a tous,,,,, ma chienne ulana uncroise berge malinois est un peu pareil,, pendant notre absence la porte etait mal fermee elle s'est retrouvee dehors seule , elle a pris les chaussures qui etait a l'esterieur a mon mari et a moi et les a enterre dans le jardin ,, meme sa grenouile qui couine on l'a retrouve enterre les pattes depassait c'etait rigolo je ne sais pas pourquoi ell cache tout en terre le pire c'est les trous dans la pelouse ,, savez pourquoi elle fait ça ,,, ????
Répondre
07/05/2008, 22h17
j'ai oublie de dire elle a six ans
Répondre
07/05/2008, 22h31
Ben heu... Je n'ai pas cherché de raison spécifique mais ça me semble assez courant chez les chiens, c'est instinctif (à la base c'était pour mettre à l'abri des autres prédateurs les restes de repas, non ?). Donc je dirai pour mettre à l'abri ce qu'elle aime... Rigolo pour la grenouille, plus problématique pour les chaussures lol.

Disons qu'elle a sa propre conception du rangement Smiley

(le mien ne sait pas creuser... quand il essaie de planquer son os sur son coussin, il frotte son coussin avec la truffe, il peut faire ça un bon moment, il n'a pas l'air de réaliser que ça ne creuse rien et que ça ne recouvre pas plus d'ailleurs Smiley Par contre le shar pei de ma belle-mère maitrise mieux cette technique de la truffe : il est passé roi dans l'emballage : il enroule ce qu'il veut cacher dans des torchons Smiley Smiley )
Répondre
07/05/2008, 22h40
ah oui!!!!!!! en effet c'est rigolo creuser avec la truffe ,!!!!!!!! et il ne grignote pas le torchon???? j'ai ma chaussure droite que je n'ai pas retrouve car on lui dit de chercher , mais elle ne comprend pas ,;;;;
Répondre
Lancer une nouvelle discussion