Des nuits difficiles...aidez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 11h58
Bonjour, mon chiot a 2 mois, je viens juste de l'adopter et les nuits sont tres difficiles, il pleure et jappe toutes les 2h. Comment réagir ? Crier "non" et le mettre dans son panier de force ? Jouer l'indifférence jusqu'a ce qu'il se taise ?
Combien de temps cette situation peut elle durer ?
Je lui ai mis un tissus avec l'odeur de sa mere et il a des jouets, seulement des qu'il ne me voit pas il pleure.
Merci de votre aide ! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h04
Prendre le panier dans la chambre ? Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h13
Non, ne le prends pas dans ta chambre, sinon, c'est fini, il n'acceptera plus de dormir ailleurs.
La meilleure des solution sont les boules quiès pour les humains et l'ignorance vis à vis du chien. Tu peux également lui donner un T-Shirt avec ton odeur dessus pour le calmer. Mais aucunement avec l'odeur de sa mère puisqu'il faut qu'il l'oublie. Il faut tenir, courage Smiley Normalement, en 2 ou 3 nuits, c'est bon.
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h19
oui, pourquoi pas le panier dans ta chambre?

il est dans un nouvel environnement ou son seul point de repere c'est toi, alors le temps qu'il s'y fasse, il a besoin de toi

pour mon charly c'était pareil, donc je mettais son panier juste a coté du lit comme ca je gardais la main sur lui le temps qu'il s'endorme
ca a très bien fonctionné (3 ou 4 jours)

puis si il se réveillait et pleurait la nuit je faisais pareil
par contre s'il continuait de pleurer avec ma main sur lui alors hop dehors car ca voulait dire pipi

maintenant il fait très bien ses nuits

bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h20
ben oui après la question est de savoir si tu veux qu'il dorme dans ta chambre ou pas?

pour moi la question ne se pose pas

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 12h32
bonjour moi aussi je l'avais mise à coté du lit avec ma main sur elle dès qu'elle pleurait .,et ça a bien fonctionné ensuite après 2 ou 3 semaines quand ses repères sont en place ,je l'ai remise à la salle à M.. Smiley
Répondre
07/05/2007, 12h42
bonjour, je vais vous donner une vieille "recette" qui a fait ses preuves, il faut mettre un réveil (un qui fasse du bruit, tic tac) emballer dans une couverture dans son panier, il va sentir comme une présence et ça va le réconforter, à mon avis le panier dans la chambre n'est pas une bonne solution, le plus dur après est de le faire changer de place, mais surtout l'ignorer si vous allez le voir quand il pleure, il continuera car il sait que ça va attirer votre attention et votre venue. Patience...
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h48
ben pour moi dans la chambre c'est une bonne solution puisque mes chiens dorment dans ma chambre

pour ca que tout depend de la facon de vivre de chacun

tiens c'est marrant le coup du reveil je connaissais pas Smiley

en meme temps je suporte pas le bruit d'un tic tac

Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 12h52
pour le rassurer, tu met un t-shirt dans son panier, tu met un réveil pour que le tic tac l'endorme et lui rappel le batement de coeur de sa mère, et tu lui met une bouillotte ou un linge chaude sous son coussin ! et surtout, arme toi de patience et ne cède pas !!! il comprendra vite sinon que s'il pleure, tu viens ! et en profitera !!! Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 12h55
bou

moi j'aimais bien ma solution car si il pleure pour faire pipi, comment vous faites la difference?

moi grace a ca j'ai jamais eu aucun pipi la nuit

c'est deja ca non? Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 13h12
Oui j'aimerais eviter qu'il dorme dans la chambre. Cela fait 3 nuits que cela dure, je vais essayer le t shirt avec mon odeur et les boules Quies !! Si qqu'un a d'autres idees.... Smiley
Répondre
07/05/2007, 13h58
une dernière petite chose (en plus de tous ces bons conseils Smiley Smiley ) moi je te conseille de quasiment l'ignorer lorsque tu vas te coucher..
surtout pas de rituel du style " allez.. tu vas etre sage hein?.. je vais dormir.. bonne nuit... etc"
il faut que, pour ce petit bout, le moment ou tu quittes la pièce soit un moment "COMME UN AUTRE" de la journée où tu n'es pas à ses cotés..

donc pas de rituel de départ Smiley Smiley Smiley car il se dit "tiens.. il y a quelque chose d'inhabituel qui va arriver" (et c'est valable aussi lorsque tu dois partir de chez toi)
Smiley
Répondre
07/05/2007, 14h02
très bon conseil clochette ! Smiley Smiley

suis le bien en plus de tout les autres), et le toutou finira bien par s'habituer et ne pleurera plus ! il évitera ainsi de faire des bétises la nuit et même pendant ton absence !!!
Répondre
07/05/2007, 14h08
merci mag Smiley Smiley

[size=xx-small]j'en ai fais les frais au début ou j'avais scotch... de ne pas etre au courant de ce sonseil... c'était pipi près de la porte à chaques fois... [/size] Smiley Smiley
Répondre
07/05/2007, 15h11
Ok merci à tous et toutes, je vais essayer des ce soir !
Smiley
Répondre
08/05/2007, 18h32
tu peux essayer le reveil, la bouilloute, le tee shirt avec ton odeur. Pour moi, la meilleure des solutions, c'est de mettre le panier dans ta chambre. Il ne pleure plus et propre plus rapidement et plus il grandit, plus tu éloignes le panier de ta chambre si tu ne veux pas qu'il dorme avec toi. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
08/05/2007, 21h35
oui ouf yen a d'autres Smiley lilou
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/05/2007, 21h39
Gwenta, je me reconnais dans tes propos Smiley
Moi aussi ma Nala dors dans ma chambre (dans son panier)depuis le premier jour où je l'ai eu et je n'ai également jamais eu de pipi, ni de pleure la nuit. Et aujourd'hui elle aura bientot 2 ans et je lui donne toujours ma main le temps qu'elle s'endorme, je pense qu'on c'est habitué toute les deux... Smiley
En meme temps je ne vois pas trop où est le mal que le chien dorme dans la meme piece que ses maitres, si il a du mal a ce faire a sa nouvelle maison... Smiley
Répondre
10/05/2007, 22h26
pour moi, c est surtout pas le chien dans la chambre et ne pas se lever à chaque fois qu il pleure, sinon tu ne t en sortira pas.....
les boules quies sont une bonne solution et ferme la porte de la chambre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion