Des questions au sujet de Doggy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2012, 10h02
BONJOUR !

Pour ceux qui ne nous connaissent pas trop Doggy et moi (si,si,y'en a Smiley ) , présentation rapide :
Doggy , male bouvier bernois de 4 ans , entier , sans souci particulier puisque "perfect-dog " du fofo , bien sur , il n'est pas vraiment parfait mais presque car : aucune destruction , sait rester seul , n'aboie que si nécessaire , sociable avec ses congénères , joueur en extérieur et calme à l'intérieur , ne tire pas en laisse,ne fugue pas , a un bon rappel donc peut se promener en liberté presque partout .
Moi je suis ass.mat. donc je travaille chez moi .

Bon,ça , c'est fait Smiley Passons à ce qui me préoccupe .

Je promène Doggy tous les midis , sauf le mercredi et le vendredi ou c'est son maitre , mon mari Sylvain .
Hier , j'étais sur le canapé , Doggy à mes pieds , quand Sylvain a dit "on y va " Doggy est resté couché au lieu de bondir Smiley , je l'ai poussé du bout du pied , il s'est levé , a avancé doucement puis demi-tour et vite près de moi Smiley J'ai du me lever et l'accompagner jusqu'à la porte du garage pour qu'il suive Sylvain Smiley
La promenade s'est déroulée normalement .

C'est la 3ème fois qu'il fait ça et ça m'intrigue Smiley" alors si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , ce serait sympa .
Merci d'avance Smiley
__________________
Répondre
15/12/2012, 11h13
est-ce que, une fois alors qu'il était avec sylvain, il a eu une frayeur? il aurait associé les 2 du coup?

ou bien sylvain a un autre itinéraire que Doggy aime moins? où il faut passer devant un truc qui lui fait peur?

en tt cas j'aurais tendance à penser à quelque chose en lien ses peurs qu'il a parfois, il est sensible ce gros poilu !

Ou alors c'est un gros doggynours à sa maman tout simplement Smiley

tu dis avoir eu des pistes de travail, tu nous les feras partager?
Répondre
15/12/2012, 12h18
Pour avoir un boubou à la maison, moi je pencherai pour le boubou à sa maman. Parce que Astro c'est ça si je suis dans son champs de vision la ballade avec mon homme est dur. Ils préfèrent avec la personne qui s'occupe le plus souvent d'eux. Enfin c'est ce que je pense.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
15/12/2012, 13h23
Kalash , oui,je partagerais Smiley

Non,pas de frayeur avec Sylvain à une de ces balades , c'est arrivé une fois , il y a longtemps , le soir et pas au meme endroit .
Sylvain ne l'emmène pas toujours ou moi je l'emmène habituellement , et la sortie dure généralement moins longtemps qu'avec moi , ça dépend du temps qu'il fait et de l'humeur de Sylvain .
C'est vrai que c'est un grand sensible mon nounours , mais pas de peur ni de panique depuis un bon moment , aussi bien avec moi qu'avec Sylvain .
C'est évidemment le gros doggynours à sa "maman" , mais est-ce que ça veut dire qu'il préfère les balades avec moi , à cette heure en tout cas ?
Merci et Smiley .

Chris , Doggy aime etre avec moi , j'en suis consciente , mais le soir c'est Sylvain qui le sort , et jamais il n'hésite , alors que je reste à la maison Smiley
Le WE il se promène avec son maitre le matin,souvent je suis encore au lit , et pareil il est toujours partant .
Smiley

Je précise que mercredi , au "on y va" de Sylvain,il a couru vers la porte , prét à aller se promener alors que les conditions étaient les memes que vendredi .
__________________
Répondre
15/12/2012, 14h28
Quand je suis debout astro bloque parfois pour sortir avec son maitre mais si je suis au lit pas de soucis. Et puis ça dépendant de son humeur des fois elle tic un peu et des fois elle y va de bon coeur.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/12/2012, 09h57
UP !

Personne pour me donner des pistes Smiley
__________________
Répondre
18/12/2012, 11h29
Bah quand il te l'a fait, on n'était ni mercredi, ni vendredi Smiley Doggy connait les jours de la semaine Smiley Smiley Tu lui changes ses habitudes !!! les promenades du midi avec son maître, c'est pas le jeudi Smiley

Il est parfait ce chien Smiley
Répondre
18/12/2012, 12h05
juste une question ..... peut-être bête ..... mais , il entend bien ce chien?
ma petite maya avant d'être sourde complétement entendait mieux ma voix que celle de mon mari.
Répondre
18/12/2012, 13h30
Smiley Cécile Smiley
Mauvaise piste Smiley on était bien vendredi ce jour-là Smiley
Ben oui Doggy connait les jours de la semaine , évidemment , pas Elios ? Smiley
Smiley

Lazarine,il n'y a pas de question bete Smiley , je pense que Doggy entend très bien , car quand son maitre parle "bouffe" il l'entend Smiley
__________________
Répondre
18/12/2012, 13h45
Smiley c'est moi qui ne sait plus quels sont les jours Smiley Pour moi le 15 était vendredi Smiley donc la veille = jeudi Smiley

mais n'empêche que Doggy connait les jours de la semaine !!!! Smiley

Elios aussi d'ailleurs, il sait très bien que le dimanche c'est promenade avec son maître et là impossible de le faire bouger tant que son maître n'est pas prêt à partir Smiley

peut être sa façon à lui de te dire que ce jour là, il n'avait pas envie d'y aller sans toi
Smiley
Répondre
18/12/2012, 13h53
Cécile , je crois que c'est ça , ce jour-là , et 2 autres jours avant aussi , Doggy voulait se promener avec moi , et pis c'est tout Smiley Smiley
__________________
Répondre
walzswann
19/12/2012, 10h42
Smiley Smiley Smiley Smiley quel coquin ce Doggy!!

Xé faisait pareil à un moment avec mon ex... j'crois qu'ils nous aiment trop ces poilus... ou alors on est trop parfaites du coup après ils ne supportent plus l'imperfection!!! Smiley
Répondre
19/12/2012, 10h47
Swann , mais tu as raison Smiley , c'est ça , le perfect-dog ne veut sortir qu'avec sa perfect-maitresse Smiley Smiley ......il a peut-etre honte de se montrer avec son maitre imparfait Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/12/2012, 10h58
Bah, classique Maryse, ces moments-là, il sait qu'il y a des fois où c'est toi qui le sors donc il se permet de confirmer son choix Smiley
Les soirs, c'est tout le temps Sylvain qui le sort alors il a l'habitude et sait que tu ne viens pas, pas besoin de faire savoir qu'il fait son choix, il ne l'a pas Smiley
Bref, mon ptit cul de cochon sait que le soir, si je ne viens pas, ça ne sert à rien de revenir vers moi, mais la journée, lorsque son papa veut le sortir, il revient systématiquement vers moi si je suis là et c'est pas le premier à faire ça!!
Mon Djinco, c'était le pire de tous, il ne voulait pas y aller sans moi, il tirait la laisse dans l'autre sens et résistait, mon homme est dégoûté à chaque fois Smiley
Ben quoi, il préfère faire ses balades avec moi, c'est pas de ma faute Smiley Smiley
Pis faut dire que je suis plus patiente en balade donc je pense que c'est pour ça Smiley

Tout ça pour dire que Doggynounours connait non seulement les jours mais l'heure aussi Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley à la perfect woman ayant un perfect dog!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
19/12/2012, 19h52
Fany Smiley Smiley Doggy connait les jours , les heures , l'alphabet , il sait lire (et je le soupçonne , la nuit , d'allumer mon ordi portable pour lire ce que je dis de lui Smiley Smiley Smiley ) , et il sait meme ranger ses jouets et ramasser ses poils morts tombés par terre Smiley

N'empeche qu'à 13h45 aujourdhui , j'ai encore du me lever pour qu'il parte avec son maitre Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/12/2012, 20h08
ben Sylvain garde Raphaël
et toi tu vas te balader avec Doggy Smiley
que veux tu il préfère môman la journéé

Smiley Nanou
Répondre
19/12/2012, 20h09
Citation:
marysej a écrit :
Fany Smiley Smiley Doggy connait les jours , les heures , l'alphabet , il sait lire (et je le soupçonne , la nuit , d'allumer mon ordi portable pour lire ce que je dis de lui Smiley Smiley Smiley ) , et il sait meme ranger ses jouets et ramasser ses poils morts tombés par terre Smiley

N'empeche qu'à 13h45 aujourdhui , j'ai encore du me lever pour qu'il parte avec son maitre Smiley

Smiley tu ne ferais pas du somnambulisme Maryse ? en accusant ensuite Doggy ?! Smiley Smiley


Smiley , câlins au N'ours.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
20/12/2012, 09h33
Ca ne m'étonne pas tant que ça Smiley
Doggy était bien installé vers toi,il n'avait peut-etre pas envie de sortir
Quel temps faisait-il?
Quand il pleut,Gringo ne veut oas sortir,je dois l'obliger car il sait qu'il met son imper et devra etre essuyé au retour

Les chiens sont étonnants.Ils ont une horloge biologique qui fonctionne bien.

Doggy est un chien savant Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
20/12/2012, 12h37
Ben j'ai bien fait de venir ici moi ! Smiley Smiley
La gent féminine constituerait la "perfect" et la gent masculine l'imperfection Smiley

Par principe, la perfection n'existant pas, sinon, le progrès serait condamné à disparaître, il faut bien considérer la conclusion de ces dames comme une imperfection de plus ! Smiley Smiley

Mesdames, vous verrez, le jour où on trouvera le moyen de fabriquer des robots féminins parfaits, vous aurez beaucoup de soucis à vous faire !
Parce qu'entre nous, le nombre de fois où je me suis dit "si je pouvais la débrancher" (suivez mon regard), m'incitera à choir le robot

Notre ami Doggy, sujet du débat, sait parfaitement à quoi s'en tenir... Etant un mâle, il est naturellement attiré par les filles.
Etant encore un p'tit jeune, il n'en a pas encore fait le tour, c'est tout.
Smiley
Son comportement ? Une simple erreur de jeunesse finalement.

En écrivant ça, je sais à quoi je m'expose... Même pas peur ! Smiley

Smiley Smiley quand même à toutes !
Répondre
20/12/2012, 13h36
Nanou , ben oui il préfère "moman" Smiley

Non Magaly , je n'ai pas de crises de somnambulisme Smiley , et je n'ai aucune preuve que Doggy lise vlc , juste une intuition Smiley

Sylvie , oui,ce jour-là il pleuvait , mais pas hier .....et puis aujourdhui il pleut et Doggy a bondit quand je me suis levée , pressé d'aller promener dans "ses" vignes sous la pluie Smiley Smiley

Michel Smiley passons à ton cas .......
Déjà , bravo Smiley Smiley un male qui n'a "meme pas peur" de venir ici , je ne peux que m'incliner Smiley
La perfection n'existe pas ? Mais si , j'en suis l'exemple flagrant ....mais le moule est cassée , alors je suis l'unique exemplaire , LE modèle unique , LE chef d'oeuvre Smiley
Un robot féminin parfait ? Smiley , mais mon pauvre Michel , tu t'ennuierais Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/12/2012, 14h35
Je crois que "perfectnours" a ses préférences pour les balades en fonction de son humeur ... s'il est comme ma "perfectnoursonne" Smiley

La plupart du temps c'est moi qui sort Fanny pour le pipi/popo du matin (6h c'est trop tôt pour Môsieur !) et pour l'ultime pissou du soir.
Si on change les habitudes, mademoiselle se fait prier et il faut parfois que je l'accompagne jusqu'à la porte de la cave pour qu'elle daigne lever son séant !

Pour autant, certains jours, surtout quand le temps est moche comme en ce moment, mademoiselle traine la patte pour sortir et me fait ses yeux de chien épuisé, affalée sur son moelleux coussin.
Si avec ça le message n'est pas clair !

Comme si ça m'emballait moi d'aller trainer mes tatanes sous la pluie Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/12/2012, 10h04
Fany a aussi ses habitudes ....et n'aime pas en changer Smiley
Doggy ,par contre ,se fiche du temps qu'il fait , si une sortie est prévue , elle doit etre faite Smiley

Bon,là ,c'est congés , donc promenades matinales avec son maitre ,le début d'AM avec moi ou nous deux , et le soir avec son maitre , le n'ours sera content .
__________________
Répondre
walzswann
21/12/2012, 11h27
Citation:
michkeys a écrit :
Etant encore un p'tit jeune, il n'en a pas encore fait le tour, c'est tout.
Smiley

Smiley Smiley quand même à toutes !
Sous entends tu que Maryse est si énorme qu'en plusieurs années doggy n'a toujours pas réussi à en faire le tour????!!!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2012, 13h17
Il me fait penser à Cara ton nours....

En faite la miss fait selon son humeur quand Max la sort...
Si il fait moche, si elle est fatiguée ect... Et si je suis la c'est pure elle me regarde genre "mais pk ? Pk ?????? " Smiley Smiley

Alors que si il est seul que je ne suis pas la elle ne fait rien ...

Je pense pas que se soit le doggynours à sa moman ( enfin si un peu ) Smiley mais je pense que certaine fois il ne voit pas la nécessité et vu sur tu es la il ne s'oblige pas à aller avec Sylvain ... Je pense que c'est plus quelque chose comme ça ... Une histoire de pas envie sur le coup ....

Si il n'appréciait pas se serait systématique ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/12/2012, 14h49
Bonjour Maryse,

Ma Maya était comme ça, mais presque systématiquement. Elle ne voulait pas aller se balader sans moi et quand elle y allait, c'était en boudant. Elle restait couchée au parc alors que d'ordinaire elle ne faisait que courir et jouer !



Smiley à toi et papouille au n'ours !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2012, 15h26
Swann Smiley Smiley Smiley je n'avais pas vu ça sous cet angle Smiley .......Michel , au rapport ! Smiley

Marine , ben oui c'est quand meme le Doggynours à sa maitresse Smiley , et quand il fait ça je suis là mais je bosse .

Olivia , c'est le 1er chien qui agit ainsi , meme Vicky qui était "ma" chienne ne refusait jamais une balade avec Sylvain .
__________________
Répondre
08/02/2013, 15h39
Je remonte ce post juste pour dire que Doggy part promener avec son maitre 2 AM par semaine sans souci ....je ne saurais sans doute jamais pourquoi ça posait problème pendant un moment .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion