Des trous à n'enplus finir dans le jardin, sacrée boubou!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 19h03
Bonjour, à tous,
Notre D'ENZA (bouviers bernois de 7 mois) fait des trous des p'tits trous toujours des p'tits trous dans le jardin. Et pourquoi donc ?
Elle à commencé vers 4 ou 5 mois puis apèrs son opération, promenade accompagnée donc pas de possibilitée.
Depuis ce matin nous l'a laissons aller dehors toute seule mais voilà, elle recommence.
Que faire ?
Julie77
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
23/11/2008, 09h42
bonjour,

je ne peux pas vraiment t'aider mais je te fais partager mon expérience.
Ma chienne Maïa, de bientôt 1 an, fait aussi des trous dans mon jardin depuis le début de l'été. J'ai eu beau reboucher, condamner les endroits condamnables (caves, abri) et gronder sur le fait, rien n'y faisait. Puis j'ai découverts qu'une colonie de rats était venue occuper les lieux, vivant dans moultes galleries sous le jardin et sous la cave... BINGO! C'était ça, elle cherche les rats!
donc je ne peux pas résoudre mon propre problème (enfin si je fais la chasse aux rats à coups de nasses) mais je comprends maintenant pourquoi elle a tant d'intérêt à retourner le jardin.
Peut être que des petites bêtes habitent ton jardin et cela intérêsse beaucoup ton chien! en tout cas maintenant que j'ai compris le pourquoi du comment, je suis "rassurée" de comprendre pourquoi elle aime tant retourner mon jardin. il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est peut être que de vérifier que tu n'as pas des petites bêtes chez toi, et de l'occuper à jouer le plus souvent possible (jeux, promenades) pendant ce temps là au moins il ne creuse pas!
Bon courage à toi pour le jardin! ça lui passera peut être.
Répondre
23/11/2008, 10h45
mon 1er boubou,Ralph,a toujours creuse dans le jardin,il adorait ca.Je n ai jamais su pourquoi sauf que c etait systematique apres avoir vu son maitre jardiner:alors un conseil ne jardinez pas devant elle.Sinon,a part le gronder quand on le prend sur le fait,meme si en 2 secondes le trou est deja enorme,ou ne pas le laisser seul dans le jardin,ce que je fais avec Doggy,je ne vois pas,de nombreux chiens aiment creuser!
__________________
Répondre
23/11/2008, 11h15
c'est vrai que l'hiver dernier une bulbe d'enterrée, 10 bulbes de détérrées! Smiley j'ai réussi a avoir quelques rares fleurs au printemps Smiley
Répondre
23/11/2008, 14h24
Je ne crois pas avoir de droles de"bebetes" dans le terrain (sauf moi et mon mari quand on parle à nos toutous). Smiley
Cependant nous la surveillons quand elle sort.
On espère que cela passera....
Merci à vous
julie
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
23/11/2008, 14h45
Je rejoins ce qui a été dit, sauf pour les rats,
Dreamer ADORE jouer avec la terre, et faire des trous un peu partout, mais c un Setter, peut être est ce lié à la race. Quand je jardine, ou que je change de place à qq chose ce n'est JAMAIS devant lui car sinon, il retourne de suite dessus !!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion