désespérant !!! Conseil pour pipi/caca/nourriture chiot York.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 12h27
Rebonjour, voilà, je viens encore de passer une demie heure avec Chiffone dans le jardin, rien, à peine rentrée elle fait pipi sur le tapis, et pourtant je la gronde, je ne sais plus trop que faire.
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je remerçie la personne qui m'a répondu pour les repas - une chose étrange chez mon toutou c'est qu'elle ne fait pas ses gros besoins très vite après ses croquettes.
J'ai vraiment besoin d'aide, car elle m'en fait voir de toute les couleurs cette jolie petite chiffonette, merçi d'avance
Encore une petite chose svp, est ce que je dois lui laisser des croquettes pour la nuit ? elle est encore petite, elle n'aura que 3 mois le 5 septembre, merçi d'avance
Répondre
23/08/2007, 12h31
non non tu laisses pas les croquettes a disposition, elle doit apprendre a avoir des heures de repas ca installe la hierarchie. Un chien peu passer plusieurs jours sans manger par contre pas sans eau Smiley donc l'eau toujours a disposition.

Tu l'as prise sur le fait et gronder ca c'est bien. Maintenant quand elle fait pipi surtout ne nettoie pas devant elle ca lui donne de l'interet. de plus le tapis doit comporter l'odeur de son urine donc pour elle c'est normal de faire pipi dessus. Il faut que tu le nettoie au vinaigre blanc hors de la vue de ta chienne.

La chienne doit etre sortie a heure fixe et ne rentre pas tant qu'elle n'a pas fait ses besoins et félicite là lorsque elle les a fait, ca peut prendre quelques jours avant qu'elle assimile la chose Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h36
bonjour, je pense qu'il faut que tu continue à la sortir après sieste, jeu, repas et essayes de toujours l'emmener dans le même coin de la cour ou de la pelouse, pour qu'elle comprenne que c'est là qu'on fait pipi et popo et pas ailleurs, elle est encore bébé, il faut parfois du temps, surtout quand elle salit, ne la gronde pas, ça sert à rien à par la choquer et nettoies en son absence, ne me pas de javel mais plutot du vinaigre blanc, dans ton eau de lavage, et surtout quand ça lui arrivera de faire au bon endroit, il faut vraiment que ça soit la fête, soit démonstrative pour lui montrer à quel point tu es fière d'elle, tu verras, ces petites bêtes là adorent nous faire plaisir et donc, pour te voir contente elle recommencera au bon endroit, allez courage et patience, elle est très jeune encore !
Répondre
23/08/2007, 12h37
Il va falloir encore un peu de patience, tu sais ce n'est qu'un bébé.
Si tu la gronde elle risque d'avoir peur, il faudrait plutot ignorer le pipi et surtout ne pas nettoyer devant elle.

Pas de croquettes pour la nuit.

Bon courage et bisous à ta puce Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h39
nickel, je vois qu'on est toutes d'accord sur ce coup-là ! Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h44
Pour les repas, donne lui a manger le matin et le soir mais ne lui laisse pas sa gamelle la nuit !
c'est toi qui fixe les heures auquelles elle mange, c'est pas elle qui decide, sinon plus tard elle reclamera tout le temps a manger !
et meme si elle est petite ne t'inquiete pas elle attendra le matin .

pour ce qui est du pipi sur le tapis hum !!!
tu la punie quand elle fait ca ?
moi je lui mettais le nez dessus et je le frappais !
ensuite je le mettais dehors et je le carressait pour qu'il comprenne que dehors oui, dedans non !

quand tu la sors pour qu'elle fasse ses besoins, ne la rentre pas tant qu'elle n'a pas fait.
et si elle fait expres d'attendre d'etre sur le tapis pour faire, surveille la afin de la prendre sur le fait, et la tu l'ejecte dessuite dehors avec un bonne raclée ! (quand je dis raclée ne lui met pas non plus un coup de pied je pense qu'un NON ferme et une tape sur les fesses suffisent)
Répondre
23/08/2007, 12h44
moi je suis pas d'accord quand vous dites de pas la punir, a 3 mois un chien doit commencer son education !
Répondre
23/08/2007, 12h48
Citation:
celinee a écrit :
tu la punie quand elle fait ca ?
moi je lui mettais le nez dessus et je le frappais !Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h50
Citation:
celinee a écrit :
(quand je dis raclée ne lui met pas non plus un coup de pied je pense qu'un NON ferme et une tape sur les fesses suffisent)
Répondre
23/08/2007, 12h52
la frapper et lui mettre le nez dedans, désolée mais je trouve ça vraiment vache, d'abord elle est bébé, peuchère rien que d'y penser ça me fend le coeur, et en plus si on veut qu'un chien nous respecte je crois qu'il faut avant tout être respectable !!!
Je peux pas m'empêcher de réagir !!! Smiley
Répondre
23/08/2007, 12h54
d'autre part, je ne crois pas qu'un chien, et encore moins un chiot, puisse FAIRE EXPRES de faire sur un tapis, si elle fait ça c'est parcequ'il y a d'odeur de la première fois où elle l'a fait par accident !!!
Répondre
23/08/2007, 13h06
je suis contre la tape sur le museau, lui mettre le nez dedans ca sert a rien. Le "NON" ferme je dis oui, il faut quand meme s'imposer mais rien d'autre de plus coté punition juste montrer qu'on est pas content quand c'est dedans et montrer qu'on est content quand c'est dehors.
Répondre
23/08/2007, 13h07
d'accord je donnait juste mon avis !

je n'ai pas dit de le tabasser mais juste une tape. Je suis pas idiote et je ne frapperai jamais un chien (surtout pas un bébé) Smiley

et puis OUI un chiot peut faire expres.
maintenant je pense que ca se voit quand un chien sait qu'il a fait une betise, et quand il la fait sans comprendre, il faut savoir reagir en fonction de lui..

je disai ca pour l'aider, jai eu 5 chiens et je les ai toujours eduqué dès leur plus jeune age, il n'y a jamais eu de probleme ..

enfin voila !
Répondre
23/08/2007, 13h09
Citation:
skailyne a écrit :
je suis contre la tape sur le museau, lui mettre le nez dedans ca sert a rien.
je n'ai jamais parlé de tape sur le museau mais sur les fesses!
il ne faut jamais frappé un chien sur la tete ! la main sur la tete c'est reservé a la caresse !
quand a lui mettre le nez dedans ca sert, le chien deteste ca et bcp de monde le pratique.

pour le reste je suis daccord Smiley
Répondre
23/08/2007, 13h14
je pense que tout cela dépend de la sensibilité que l'on a, j'ai eu mon molosse à 10 semaines et il a était propre très rapidement sans que je n'ai jamais à le sanctionner "physiquement", les premières fois ou il a salit la maison, il a "perçu" que cela m'embêtait et de part mon attitude, il a compris que ce n'était pas bien de faire cela; mais bon après tout : ARTICLE 22: chacun fait ce qu'il veut !
Répondre
23/08/2007, 13h19
Citation:
fannybarth a écrit :
il a compris que ce n'était pas bien de faire cela

c'est bien ce que je dis !
on voit a l'attitude du chien si il comprends sa betise ou pas, et sil ne comprends pas il faut lui faire comprendre !
si il comprend et qu'il recommence il faut le punir !

enfin d'apres moi : )

mais la j'avais cru comprendre que ce n'etait pas sa premiere fois le pipi sir le tapis !
donc pour moi recidive = punition
enfin voila c'est TOUT .
Répondre
23/08/2007, 13h55
Je suis désolée masi je ne peux pas laisser dire ça Smiley

Déjà sanctionner un chien qui a "fait" : pas bien, soit il ne voudra plus faire du tout soit il bouffera ce qu'il a fait.

Pour la question du ipi exprès non un chiot ne sait tout simplemetn pas se retenir, et l'endroit ou il fait il fait là ou ça lui semble bon. Rien à voir par rapport à nous, un chiot ne se dit pas tiens je vais faire là exprès pour l'embéter NON!!!!

Ensuite non se n'est pas désagréable pour un chiot de lui mettre le nez dedans au contraire on sait tous que quelque chose qui pu attire les chiens donc ???

Et si beaucoup de monde le pratique qu'ils prennent des cours alors car il y a une éducation étudier pour les chiens d'aujourd'hui et non basée sur des croyances Smiley
23/08/2007, 14h00
Le principal est de féliciter ABONDAMMENT (caresses + friandise) le chien quand il fait ses besoins dehors... et le punir ("un "NON" bien sonné et dur, et on le secoue UN PETIT PEU par la peau de cou, ça suffit !) quand on le rpend SUR LE FAIT de faire sur le tapis (qu'il faudrait virer d'ailleur !).

Ca viendra avec du temps, de la régularité (repas et sortie à heures fixe) et de la persévérance. ce chiot est tout petit...il faut être patiente Smiley Smiley
Ne rentre pas tout de suite après qu'il ait fait dehors, sinon il se retiendra pour faire durer la balade.
Répondre
23/08/2007, 14h03
Triskelf Smiley sauf le secouage par la peau du coup, onn le maintient par là seulement, mais tu peux le pousser par les épaules d'une main lourde à la place ( le secouage est exercé par le prédateur qui s'apprète à tuer sa proie) Smiley Smiley Smiley
23/08/2007, 14h08
Céline, le secouage est exercé par la mère qui veut punir son chiot...Le prédateur qui veut tuer sa proie secoue quand même différemment sa victime !! Smiley" Smiley" Mais oui, mieux vaut prévenir tu as raison... on l'attrappe par la peau du cou (sans soulever le chiot de terre !!), et on dit "NON!!" Smiley

Pour les repas Chifone, il faut diviser sa ration en 3 repas quotidien, et ne lui laisser la gamelle que 15 minutes en effet Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h13
Le prédateur "prendrait" le chiot plutôt au niveau de la gorge, pour ensuite secouer voir briser la nuque.
La mère elle, comme le dit Triskelfe prend le chiot par la peau du cou.

En plus, je ne pense pas que le chiot ait une notion de prédateur à cet âge et ne verra pas le secouage comme une attaque pour le manger mais plutôt comme une punition...d'autant plus qu'il n'a pratiquement que son maître comme unique point de repaire et doit bien se douter qu'il ne va pas être mangé Smiley
23/08/2007, 14h16
La mère qui punis un chiot l'attrape par le coup et le bloc jusqu'à ce qu'il ne jugotte plus, avec un gondement et c'est vrai que pour certains chiens ils s'en fiche du secouage quand on l'exerce, mais c'est à pratiquer avec connaissance pour ceux qui ne savent pas le pratiquer, car sur un chien adulte il ne réagira pas de la meme manière (témoignage d'une personne au parc à ce sujet avait l'habitude de le pratiquer dès que son chien faisit une bétise, manque de pot elle l'a refait une fois le chien adulte et là c'est pas passé, pour lkui c'était une provocation) Smiley Smiley Smiley De toute façon on fait attention aux réactions de nos chiens donc si il réagit changer de méthode c'est tout Smiley

Arlequin débarque, non un prédateur ne prend pas la penne de prendre la gorge si l'autre animal est plus petit, il le secoue par la nuque et le frappe au sol pour l'assommer Smiley
23/08/2007, 14h16
Ben disont qu'il ne faut pas secouer le chiot à 1 mètre au dessus du sol Smiley" ...car là effectivement, il peu prendre très peur, et l'effet escompté sera annulé.

Un mère secoue le chiot au sol, et le retourne si celui-ci ne se calme pas...
On voit souvent les mère poser leur gueule ouverte sur la nuque des chiots, afin de le plaquer au sol également...

Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h19
T'as vu Céline1982, c'est la première fois qu'on tombe d'accord, cool non ... Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h19
Pour ma part c'est exactement ce que je fais, prend la peau du cou et bloque par terre sur le dos jusqu'à ce qu'elle se calme...quoique la mienne est adulte et c'est très rare que j'ai à le faire.

Mais j'ai hébergé quelques jours une "chiotte" ( Smiley ) qui avait été abandonnée et elle avait pas mal de caractère et malgré le placage au sol elle continuait à gigoter bien longtemps et à chigner... Smiley
23/08/2007, 14h19
Tout à fait Trisk, mais tu sais j'ai déjà vu des dingues dans la rue qui te soulève d'un coup le petit chien genre weesty en hurlant et le secouant, j'ai pas pu m'empècher d'intervenir à chaque fois, pauvre bète apeurée, et là on te dit mais non c'est parce qu'il a compris qu'il a fait une bétise !!! non mais franchement Smiley

Arlequin ta vidéo est cruelle ou non car je viens tout juste de pouvoir remanger de la viande (à force de mettre mon nez dans protection animal je ne pouvais plus manger) tu crois que je peux regarder? Si oui ça m'apprendra pour ma futur thèse il faut que je trouve des idées Smiley Smiley
23/08/2007, 14h23
Tout à fait Céline, trop d'erreur sont faites sur ce sujet, et tu as eu raison d'intervenir !!... Alors je le répète : ON SECOUE UN CHIOT EN LE LAISSANT AU SOL !!! Smiley Smiley

Arlequin...c'est ce qu'on fait aussi avec la "chiotte"( Smiley Smiley ) de mon ami... Plaquage au sol, et si elle ne se calme pas, hop sur le dos en la maintenant jusqu'à ce qu'elle arrête de bouger Smiley Smiley

C'était quoi le sujet de départ déjà...? Youhou Chifone ?!!! Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h24
Please dis moi que tu grogne aussi je me sentirais moins seule Smiley
23/08/2007, 14h28
Ah oui, on grondement sourd et féroce... telle une mère louve très fâchée !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h33
ENFIN je ne sui splus seule, car chez moi on meregarde bizarement, mais ça marche avec Coka dès que je gronde il se retourne pour me regarder maintenant en plein bétise et hop il s'en va à une autre Smiley