destruction d'arbustes ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2008, 18h59
nous avons planté des nouveaux arbustes tout autour du terrain il y a qqls mois, mais ma petite choupette (bouvier bernois de 13 mois) s'amuse à les réduire en morceaux Smiley

au début, ça allait elle n'y touchait pas mais maintenant qu'il fait beau, les voisins sortent et mademoiselle n'apprécie guère d'être dérangée par les petites branches et les déchictent !!!

elle ne fait ça que durant notre absence, elle reste dehors de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, elle a une belle cabane en bois et une dizaine de jouets qu'elle adore !

des idées pour aider ma haie à devenir un jour une vraie haie??
Répondre
Avatar
25/06/2008, 19h30
La protéger par un grillage Smiley
Répondre
25/06/2008, 22h07
C'est la chose la plus simple et la plus économique ! Tu peux toujours faire un test Smiley
Répondre
25/06/2008, 23h07
Remettre à nouveau du grillage tout le tour??
c'est pas que je suis féniante de le faire, mais vu le prix et le temps passé.... Smiley
j'aurai espéré qu'il y avait d'autres solutions Smiley
en plus niveau esthétique, ça ne sera pas génial une haie enfermée ds du grillage de chaque coté Smiley
on les aime tellement ces animaux....
Répondre
26/06/2008, 08h58
Le grillage est le pratique en attendant que ta chienne s'assagisse.
Tu peux aussi voir pour mettre un répulsif, ou un produit amère mais il faut pas qu'il soit toxique Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/07/2008, 21h55
je reviens un peu sur ce sujet pour avoir votre avis...
nous avons mis 3 hauteurs de fils pour éviter qu'elle aille détruire les arbustes ms cela ne fonctionne pas Smiley
on va surement finir par devoir mettre du grillage mais que pensez-vous d'un systeme de cloture electrique? qu'on laisserai un peu de temps et qu'on enlèverai par la suite... ou fils enterrés avec collier ?

merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion