Détection d'Hypoglycémie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2012, 10h09
ma lady age de 2 mois a détecter une crise grave d'hypoglycemie de ma tante en pleine nuit jetais a l'exterieur et elle a garder ma tante reveiller jusqu'a se que jarrive et fasse remonter la glycemie de ma tante elle a reste autour de ma tante jusqua ce qu'elle sois normal jaimerai savoir se que je peut faire pour encourager se comportement extraordinaire car cette nuit elle lui a sauver la vie !!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2012, 10h36
woauh ! mais c'est génial, bravo à ta lady, j'espère que ta tante va mieux surtout aussi ...
j'ignore ce que tu peux faire pour encourager un tel comportement, mais il doit y avoir des choses à faire, des goldens et des labradors sont bien éduqués à détecter des cancers chez les uns
te renseigner auprès de ton véto ?
ta Lady mériterait des tas de câlins ! Smiley
Répondre
10/10/2012, 12h46
Bonjour !

tu peux développer STP ?
quelle était l'attitude du chiot ? qu'a-t-elle fait concrètement ?
comment était ta tante pendant ce moment difficile (dans la limite de la discrétion bien-sûr !)

non pas que je sois dubitative (...) mais c'est pour être sûre qu'il n'y a pas méprise sur l'interprétation de la situation.

Un chien capable de détecter des tumeurs de l'hypo ou hyperglycémie (pour exemple) est avant tout FORME même si cela requiert sans doute à la base des aptitudes pointues de la part du chien...
A 2 mois les sens du chiot ne sont, de loin pas tous développés et/ou à maturité. Même s'ils sont très réceptifs et sensibles à leur environnement ... Smiley


pour lecture :
http://www.vetanimo.com/Des-chiens-eduques-pour-assister-des-enfants-diabetiques_a331.html

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/10/2012, 13h55
Moi je crois que ta chienne a senti que ta tante allait mal , de là à penser qu'elle savait quoi faire et de quoi il s'agissait Smiley
Moi aussi son très jeune age m'interpelle.....mais les chiens ressentent des choses , sont plus intuitifs et instinctifs que nous , et il existe des cas ou un chien non éduqué a senti (je pense à une dame dont le chien reniflait sans cesse un de ses grains de beauté , qui s'est avéré etre un mélanome ).
Et j'ai l'exemple de mon chien, Ralph , mon 1er boubou , qui sentait les otites des enfants , enfin,s'attardait sur l'oreille malade ......coincidence peut-on penser Smiley oui,mais quand ça arrive 4 ou 5 fois Smiley
__________________
Répondre
10/10/2012, 14h27
En fait je ne pense pas que ce soit une coincidence, mais, comme expliqué dans l'article, lié aux odeurs émises par le corps humain affecté et nous autres humains, race inférieure, sommes bien incapables de déceler.
D'où la nécessité de former un chien à la reconnaissance de cette odeur bien précise et lui apprendre ce qu'il doit faire de cette information.
Effectivement les canidés sont plus instinctifs que nous et perçoivent des signaux invisibles pour nous ... mais à cet âge là, comment réagissent-ils à ce qui peut être une source de stress (ou pas ) ? ...

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir comment cette petiote s'est comportée pendant tout le temps où elle était seule avec sa maîtresse.
Par pure curiosité...
Merci d'avance à l'auteur du post pour les précisions ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/10/2012, 16h26
lady a un temperament tres tres calme a la maison elle est deja partiquement propre le jour et la nuit c'est une croiser labrador huscky et elle a les 2 yeux bleu tres clair connait deja les commendement assi couche marche au pied en laisse et commence le reste ... en fait je n'ai jamais vu un chiot comme elle dans ma vie ....
pour ce qui est de son commortement de la nuit ma tante c'etai endormie sur le divan et lady lui donnais des coup de museau sur les coudes ,lui lichais les mains et le visage et une fois reveiller faissais du long en large dans sur le divan ma tante a prit sa glycemie 2.9 c a se moment que je suis arriver que je lui est fait prendre du jus extra extra extra sucre et Lady est reste coller a elle jusqu'a se que son taux son normal ... et elle est aller se coucher sur sa couverte ...
Répondre
10/10/2012, 16h40
Je vois que tu es de Quebec, qui selon la littérature, est pionier dans ce genre de formation canine.
Alors oui peut-être que ta louloute a les aptitudes ... mais ... il semble que la formation à ce genre d'assistance soit très très onéreuse !!

à voir si sa réaction se reproduit en situation ...

en tout cas tant mieux pour ta tante !

Papouilles à ta boule de poil
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/10/2012, 15h26
je comminuque avec la fondation mira aujourd'hui voir se que je peut faire pour voir se que je peux faire developper ses comporter aidant mais je dois dire que je suis tres tres fiere de ma Lady
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion