Deux mois et cherche déjà à chevaucher ? Ô.o

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2011, 16h16
C'est encore moi x)

J'ai été très surprise hier. Je connais la tendance qu'ont certains mâles non castrés ou castrés tard de vouloir chevaucher des objets, d'autres animaux voir même la jambe de leur maitre mais je pensais pas que cela concernait les chiots ? Google n'a que 2 mois et hier soir j'ai eu la grande surprise de le voir chevaucher un coussin, mimant l'acte sexuel. Il a aussi essayé avec le chat...

Je ne l'ai pas laissé faire sur le coussin (et encore moins sur le chat ><), j'ai lu dans plusieurs topics et livres qu'il s'agissait d'un acte de dominance et qu'il cherchait à prendre la place de chef de meute par cette manière. J'ai fait un "NON" sec et il a arrêté aussitôt et s'est couché mais ça m'étonne je dois dire...

Est-ce normal selon vous qu'un chiot si jeune ai déjà ce genre de pulsions ? Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à dominer. Il ne monte pas sur le canapé ni dans le lit, mange après nous et les chats (et après avoir reçu l'ordre assit), n'a pas le droit de mordiller les gens, obéit assez facilement, connait le "NON" bref je vois pas ce que je peux faire de plus pour instaurer une hierarchie saine. Qu'en pensez vous ?

__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
01/05/2011, 18h43
Ben y a rien d'autre à faire : un Non ! ferme et décidé à chaque fois que tu le surprends.
Il n'y a pas que les mâles qui font cela : Fanny également et elle le fait encore de temps en temps.
Je crois qu'elle a commencé à le faire vers 3 mois.
On en avait parlé à la véto qui nous avait parlé de dominance mais sans en dire d'avantage...En fait je crois qu'elle ne s'y entend guère en comportement canin, techniquement ok , du moins j'espère !!, mais pour tout ce qui est comportemental.... bof.
Fanny a/avait ce comportement sur le coussin de son panier qu'elle allait cherhcer à sa place dans l'entrée et qu'elle ramenait au salon, devant nous pour s'exciter dessus.
Sur la base des recommandations de Liloo j'ai sévi : un Non ! ferme et retour du coussin dans son panier. Une fois, deux fois à la troisième , isolement pendant quelques minutes.
Après quoi elle venait gentiment chercher les papouillesde l'amitié et se coucher à nos pieds.
Maintenant c'est de plus en plus rare qu'elle le fasse
Comme pour le hoquet.... ça passe...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/05/2011, 21h12
Mon chiot jack russell le faisait aussi à cet âge là.

Je te rassure il a 3 ans et ne mime plus du tout l'acte. Je pense qu'un simple non ferme suffit pour l'arrêter.
A cet âge ce n'est pas de la dominance, selon moi, c'est plutôt une découverte physique où le chiot s'essaie. Je doute sincèrement qu'un si jeune bébé tente une prise de pouvoir Smiley
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un signe alarmant d'une quelconque dominance ou d'un chien précoce sexuellement. C'est normal.
Smiley
Répondre
01/05/2011, 22h34
C'est bien ce que je me disais lol, je l'imaginais mal à cet âge être déjà prêt pour courir après les fifilles Smiley et niveau dominance je pense faire ce qu'il faut pour éviter tout problème même lorsqu'il va grandir. Vous me confirmez ce que je pensais et me rassurez du coup ! Smiley

Il ne l'a pas refait, si c'est le cas je réagirai pareil avec un "NON" ferme. De toutes façons il sera castré dès qu'il en aura l'âge donc j'espère ne pas avoir de soucis avec cela. Pour le moment je profite de son âge bébé tout trognon *__*

__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
01/05/2011, 23h48
Faut arrêter de voir de la dominance partout Smiley

A deux mois, les chiots doivent encore apprendre toutes les finesses de la communication canine. Le chevauchement est un acte souvent réalisé (effectivement pour montrer la dominance, mais pas à cet âge).

Répondre
18/09/2022, 15h33
Merci beaucoup pour l'information
Répondre
Lancer une nouvelle discussion