Diégo et sa ré-éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 11h48
Bonjour,

Comme vous l'avez surement vue sur mon autre topic en section photo nous avons adopter Diégo.

Diégo est surement croisé Border Collie, il ressemble aussi pas mal à un Colley à poil court.






Petit check-up:

-On pense que Diégo à vécu, dans sa tendre jeunesse, à la campagne. Il à appoximativement 1 ans.
-Il ne connait pas les chiens. Mais si on lui laisse le temps il s'y fait et se laisse sentir. Il ne joue pas avec eux.

-Il ne sait pas jouer avec nous.
-Il fait des pipi de joie le matin. Et quand on lui donne un ordre genre: Va t'en...va coucher....ou simplement "coucher" en lui montrant son pouf.

-On continu sur les besoins.
Dehors il stress tellement qu'il ne fait rien car en stress intense. Sauf quand trop c'est trop. Depuis vendredi après midi il n'a fait que deux fois la grosse commission. Juste un pipi dehors hier soir sur un terrain de basket cloturé bien haut.

-Il ne joue pas, même pas avec nous. Enfin sauf quand on lance un objets. il va le voir, le sent, et reviens Smiley

-Il mange peu très peu. Hier 350gr au lieu de 500gr

J'oubli surement quelque chose. On verra par la suite.



Sinon en chose positive Smiley

-Il est "propre". (Hos problème de joie et d'ordre [voir plus haut])
-Il est super gentil avec tous les humains.
-Il apprend très vite. En deux jours, renforcement du "assis" et apprentissage du "couché". Mais en situation de stress on ne peut plus rien lui demander. Donc les ordres marche bien à la maison et dans un lieu fermer dont on est depuis un petit moment.


Voilà voilà.
Donc les Pro, si vous avez des conseil Smiley



__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/12/2008, 11h55
Tout doux Phenix, une chose à la fois, laisse lui le temps........il faut le tranquilliser au maximum, il est stressé.....déboussolé plus exactement......sortez le beaucoup, et stimulez le , soyez enjoués, même s'il n'est pas receptif de suite, il va finir par se calquer Smiley .........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/12/2008, 12h15
Citation:
heclair a écrit :
Tout doux Phenix, une chose à la fois, laisse lui le temps........il faut le tranquilliser au maximum, il est stressé.....déboussolé plus exactement......sortez le beaucoup, et stimulez le , soyez enjoués, même s'il n'est pas receptif de suite, il va finir par se calquer Smiley .........
Haaa mais ne t'inquiète pas. Je sais très bien que tout ça ne se réglera pas en trois jour. C'est une mise au point Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/12/2008, 12h27
Oh Non, je ne m'inquiètes pas, je sais que vous serez de très bons maitres....il va être bien, ce petit loulou Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
07/12/2008, 12h35
Il faut lui laisser le temps de reprendre confiance Smiley le jeu me semble un bon début, l'objet est important pour les chiens de berger Smiley
Répondre
07/12/2008, 13h49
en effet, il faut lui laisser le temps de prendre ses nouveaux repères, de s'habituer peu à peu il va se détendre et prendre confiance.
Smiley à vous trois.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
07/12/2008, 17h30
Bonne sortie cette aprem. Tous les deux en ville (Centre de Lyon).

Il a beaucoup était en stress. Mais pas tentative de fuite paniqué.
Un premier chien croisé place Bellecour. Un genre de Fox. Diégo c'est laisser sentir mais pas de jeux. A un moment il semblai vouloir jouer car il n'avait plus la queue entre les pattes et avancer vers l'autre chien. Mais, il me semble avec quelque dents dehors Smiley

Ensuite Place des terreaux deux type labrador Noir. Un mâle et une femelle. La femelle toute sympa et à peu près calme, Diégo lui à fait une lechouille sur la babine Smiley
Mais le mâle, trop joueur, à vue les croc de Diégo de près. Je pense que Diégo avait peur, et faute de pouvoir fuir, à fini par vouloir le mordre. Bon, ce n'était peu être aps l'idéal puisque apparement la fifille est la copine du mâle Smiley .

Ensuite un croisé Beauceron, pipi de peur mais pas de tentative de fuite ni croc. Pas de grosse comission non plus.

Par contre, il commence vraiment a compter sur moi, je suis fière de lui apporter se que je peut.

Beaucoup de stress encore.
Je me demande si c'est pas "TROP" d'un coup??
Moi je reste zen en toute circonstance. Comme sa il ne stress pas à cause de moi.

Début de semaine je vais acheter des balles de Tennis. Voir si il aime ça.




__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h33
attention aux balles de tennis Smiley dangereux accident vite arrivé Smiley prend plutot un pauvre ballon Smiley

bon c pas si mal pour toutes ces rencontres Smiley par contre vas y un peu mollo, peut etre moins d'un coup Smiley et prochaine sortie peut etre avec des collègues qui ont des chiens cools Smiley
Répondre
07/12/2008, 17h41
Citation:
sorbone a écrit :
attention aux balles de tennis Smiley dangereux accident vite arrivé Smiley prend plutot un pauvre ballon Smiley

bon c pas si mal pour toutes ces rencontres Smiley par contre vas y un peu mollo, peut etre moins d'un coup Smiley et prochaine sortie peut etre avec des collègues qui ont des chiens cools Smiley
Pour les balle de Tennis. Balle avalé?? C'est pas un gros chien à grande gueule, il a la tête un peu plus fine qu'un Border Collie mâle. Tu pense qu'il y'a un risque? C'est si il lob la balle qu'il risque de l'avalé non?



Pour le moins d'un coup, les rencontres était pas prévu... Smiley
C'est au fil de la balade. Bon, la prochaine fois, se sa fait trop je ferai demi tour.

Sinon pour les copain chien. Je connais personnes sur Lyon avec un chien, sauf Adry Smiley
Chaque samedi matin nous allons aller à la balade canine de la croix-rousse.
http://www.jeduquemonchien.fr/villes_et_collectivites.html

Merci pour les conseils. Autant avec un chien sociable j'ai aucun problème pour apprendre des ordres et compagnie autant avec lui et ses peur je me sent un peu perdu. Mais je suis confiant, en lui et en nous.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h46
oui tout a fait c si il l'attrape au vol, le problème c que tu ne sais pas son comportement face à la balle Smiley

mais continues comme ca, petit à petit Smiley ne jamais tirer non plus sur la laisse pour le forcer sinon sa peur ne ferait qu'augmenter Smiley

adry oui Smiley peut etre pas comme chien sociable alors Smiley l'akita pas vraiement réputé pour l'etre Smiley

si tu vas en club, pas de souci, a force de voir les memes chiens, il va reprendre confiance en lui Smiley
Répondre
07/12/2008, 18h05
Citation:
sorbone a écrit :
si tu vas en club, pas de souci, a force de voir les memes chiens, il va reprendre confiance en lui Smiley
C'est beaucoup plus une balade qu'un club d'éduc.

On a pas de voiture alors c'est difficile pour le club.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
07/12/2008, 18h07
c pas grave, l'essentiel c qu'il retrouve un milieu non agressif Smiley
Répondre
07/12/2008, 19h24
Sinon pour les pipi de joie.


Comment réagir?

-faire comme si de rien était?
-Lui dire NON (en sachant que le matin, à peine levé, c'est mort pour le ortir avec nos escaliers [4étages..........dans le noir]).

Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/12/2008, 21h52
IL va te falloir du temps et beaucoup de patience pour lui faire retrouver une certaine confiance mais je suis sûre que tu vas y arriver Smiley
J'ai eu ma chienne Diva à 4 mois ... elle était peureuse de tout, même de mon mari.
En presque 4 mois, nous avons beaucoup évolué avec elle, elle est beaucoup moins peureuse mais il y encore pas mal de chemin à faire ... Il lui arrive de stresser pour des petits riens ...

Bon courage à vous et Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
07/12/2008, 21h59
Citation:
Naomi a écrit :
IL va te falloir du temps et beaucoup de patience pour lui faire retrouver une certaine confiance mais je suis sûre que tu vas y arriver Smiley
J'ai eu ma chienne Diva à 4 mois ... elle était peureuse de tout, même de mon mari.
En presque 4 mois, nous avons beaucoup évolué avec elle, elle est beaucoup moins peureuse mais il y encore pas mal de chemin à faire ... Il lui arrive de stresser pour des petits riens ...

Bon courage à vous et Smiley Smiley Smiley
Merci Smiley

il a déjà bien évoluer depuis qu'il est arriver sur Lyon chez sa FA. A son arriver il n'avancer pas dans la rue et avait très peur des escaliers.
Maintenant il tire sur la laisse et monte nos 4 étages Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/12/2008, 22h37
Citation:
Phenix a écrit :
Sinon pour les pipi de joie.


Comment réagir?

-faire comme si de rien était?
-Lui dire NON (en sachant que le matin, à peine levé, c'est mort pour le ortir avec nos escaliers [4étages..........dans le noir]).

Smiley

Quelqu'un a une idée? Que je sache comment réagir avec lui demain matin Smiley

il vient d'en faire un car je lui ai demander de monter sur son pouf. Il remuer de la queue donc pas de peur. Il doit être content qu'on s'occupe de lui Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/12/2008, 22h39
Ben non Phénix... peut-être Mic Max ?? Smiley
Les pipis de joie ne sont pas évident.... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
08/12/2008, 13h04
pipi de joie : temps et ignorance Smiley
Répondre
08/12/2008, 13h11
Mes 2 chiennes font pipi dès qu'elles nous voient ...
Pour Diva, ça a passé tout seul en l'ignorant et en nettoyant derrière son dos.
Pour Dragone, on est encore en plein dedans mais ça commence gentiment à s'espacer ...
Le mieux est de l'ignorer d'après moi.
__________________
Répondre
08/12/2008, 13h51
Ok, merci des conseils et expérience.

Ce matin, avec moi, un tout petit pipi de joie minus. Avec Julie, rien mais pipi sur l'ordre d'aller se coucher sur son pouf. Juste un petit pipi apparement. (On c'est pas levé en même temps).

Première absence prolongée. Je suis parti à 5h35, Julie à 7h. Je suis revenu pour 12h45.

AUCUN pipi ni crottes. Mais un peu de bazar. Il a manger deux paires de pompes, et changer de place le sac des rideaux et le sel qu'il a pris sur la table Smiley

Donc un beau petit chaos avec les morceau de pompes mais aucun meubles ni mur ni rien. Donc OUF Smiley

En rentrant, donc à 12h45, pas de pipi de joie. Quand je suis rentré, j'étais au tel et je ne l'ai pas regarder ni pousser avec mes mains. Il ne faisait que tourner autour de moi et pleurant. Mais une fois calme je l'ai appeler. Nickel Smiley






EDIT: Un gros Caca bien compact au terrain de basket Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/12/2008, 17h26
au moins niveau digestif ca va bien Smiley

tu dis :
Citation:
Autant avec un chien sociable j'ai aucun problème pour apprendre des ordres et compagnie autant avec lui et ses peur je me sent un peu perdu.
que cette phrase me semble juste... tous les repères qu'on peut avoir avec un chien "ordinaire" peuvent être sacrément boulversés par un chien atypique, j'ai eu la meme impression à l'arrivée de Nal.

je n'ai pas de meilleurs conseil à donner sur tes soucis, mais je vous souhaite plein de bons moments!
Répondre
08/12/2008, 18h17
Diégo se détend de plus en plus.

Un gros pipi juste avant de partir en balade (donc dedans). Mais au moins il fait Smiley

Et encore un caca sur le chemin du parc.

Je l'ai lâcher dans le parc, en vérifiant qu'il n'y avait rien de susceptible de lui faire peur. Impec, il revient à peu près bien au rappel. On aa jouer au lancer de kong à ficelle. Bon, il cour après, le touche du museau et revien vers moi sans le joujou Smiley

Héé papa, c'est toi qui l'a lancer alors vient le chercher Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/12/2008, 20h42
Il a l'air super ton chien Smiley il a besoin d'un moment d'adaptation mais n'a pas l'air d'être tête de mule Smiley

Et puis..... RANGE TES CHAUSSURES Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 21h56
Citation:
TERANGA a écrit :
Et puis..... RANGE TES CHAUSSURES Smiley
Elles sont ranger dans leur caisse faite exprès. Il a était les chercher. Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/12/2008, 22h03
Et en plus il est malin Smiley ou il a du flair Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 22h03
Sympa que tu es retrouver un "fidèle" et en plus il est mimi comme tout. Smiley

Si tu a un problème de chaussures ,fait aussi attention aux décos de noël,ça peut créer des surprises SmileyPour ma part c'est Noël tous les jours en ce moment Smiley Smiley

Bon courage à toi avec ton nouveau compagnon,caresses à lui.
Smiley à toi Phenix
Répondre
08/12/2008, 22h10
Citation:
elascap a écrit :
Sympa que tu es retrouver un "fidèle" et en plus il est mimi comme tout. Smiley

Si tu a un problème de chaussures ,fait aussi attention aux décos de noël,ça peut créer des surprises SmileyPour ma part c'est Noël tous les jours en ce moment Smiley Smiley

Bon courage à toi avec ton nouveau compagnon,caresses à lui.
Smiley à toi Phenix
Merci Smiley

Oui il a du flair. Il à manger mes DCshoes......bon OK elle devait partir à la poubelle.......a oui.....enfaite il m'aide a changer mes fringues Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/12/2008, 22h15
Par contre, il a encore BEAUCOUP de mal pour manger. Il ne mange que au mieux 200gr sur 500gr prévu... Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/12/2008, 22h21
Changement de nourriture? Smiley ....encore un peu stressé? Smiley .....selles normales? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/12/2008, 22h25
ça va venir, mon chien a mis plus d'une semaine avant de manger correctement Smiley Temps d'adaptation. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion