Diégo et sa ré-éducation (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/03/2009, 13h59
Nickel, tu me dira si ça change les choses.
Si t'as besoin de conseil pour l'utilisation de la cage, n'hésites pas à demander Smiley
Répondre
27/03/2009, 10h14
Bonjour bonjour,

"Cage" reçu hier, premier test hier soir pendant 3 heures porte fermer, apparemment pas de soucis même si Mr à couiner pendant 1/4 d'heures après notre retour (cage qu'on a ouvert en entrant Smiley )

Sinon ce matin il est rester heu............je sais pas combien de temps dedans car il y a été mis vers 7h et quand je suis rentrer à 10h il se balader tranquillos dans l'appart...

Smiley

Va falloir étudier la chose.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
27/03/2009, 11h57
Oudini, la réincarnation Smiley
Répondre
27/03/2009, 13h15
Citation:
loloarco a écrit :
Oudini, la réincarnation Smiley
Notre ti Doudish/didi/Foufi a peur de la cage Smiley

Quand on lui dit "va coucher" il y va avec l'allure "ras du sol" comme avant avec son panier quand il ne connaissait pas, et quand je ferme la porte il tremble.... Smiley


EDIT 14h53, il est rester dans la cage de 13h00 à 14h45. J'avais mis un crochet à la fixation du bas, il à fait "sauter" la fixation mais pas le crochet Smiley

Quand je l'ai sorti il était tout content. Sa passe déjà mieux Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
27/03/2009, 14h58
C'est pourquoi je t'avais proposé des conseils pour habituer ton chien à la cage afin qu'il la considère comme son refuge Smiley

Tu les veux les conseils ? Smiley
Répondre
27/03/2009, 15h27
Citation:
loloarco a écrit :
C'est pourquoi je t'avais proposé des conseils pour habituer ton chien à la cage afin qu'il la considère comme son refuge Smiley

Tu les veux les conseils ? Smiley
Smiley


Va y balance les conseils Smiley


Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
27/03/2009, 16h46
Bon alors, faut y aller petit à petit et avec subtilité. Je sais, pour un mec, ça va être dur Smiley

Donc, par étapes :
1 - porte ouverte, donner à manger au chien dans la cage et laisser sa gamelle d'eau dedans
2 - jouer avec le toutou : prendre une friandise, passer la main à travers la cage pour qu'il rentre dedans manger la friandise (ou le jouet). Féliciter à chaque fois qu'il rentre dedans.
3 - idem mais fermer la porte et la réouvrir aussitôt en félicitant.
4 - idem mais laisser la porte fermée 10 secondes et réouvrir.
5 - idem mais laisser la porte fermée, changer de pièce (ou sortir de l'appart), revenir et féliciter
6 - le laisser dedans le temps que tu vas te doucher ou que tu vas faire pipi
7 - enfin, le laisser plus lontemps.

Conseil : ne pas lui laisser de coussin en dehors de sa cage, qu'il prenne l'habitude d'aller si coucher tout seul même quand vous êtes là quand la cage est ouverte.
Répondre
27/03/2009, 17h01
Citation:
loloarco a écrit :
Bon alors, faut y aller petit à petit et avec subtilité. Je sais, pour un mec, ça va être dur Smiley

Donc, par étapes :
1 - porte ouverte, donner à manger au chien dans la cage et laisser sa gamelle d'eau dedans
2 - jouer avec le toutou : prendre une friandise, passer la main à travers la cage pour qu'il rentre dedans manger la friandise (ou le jouet). Féliciter à chaque fois qu'il rentre dedans.
3 - idem mais fermer la porte et la réouvrir aussitôt en félicitant.
4 - idem mais laisser la porte fermée 10 secondes et réouvrir.
5 - idem mais laisser la porte fermée, changer de pièce (ou sortir de l'appart), revenir et féliciter
6 - le laisser dedans le temps que tu vas te doucher ou que tu vas faire pipi
7 - enfin, le laisser plus lontemps.

Conseil : ne pas lui laisser de coussin en dehors de sa cage, qu'il prenne l'habitude d'aller si coucher tout seul même quand vous êtes là quand la cage est ouverte.

Merci lolo Smiley

__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
30/03/2009, 08h48
Bonjour bonjour,

Je viens au nouvelles. Alors Diégo se fait petit à petit à sa nouvelle cabane.

Il y entre sans trop de soucis, il y mange et y boit son eau.
Mais monsieur ne trouve rien de mieux que d'essayer de sortir quand nous ne sommes pas là et s'abime le dessus de la truffe. Smiley

On va continuer à travailler avec lui sur l'acceptation de sa nouvelle maison.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion