Diégo et sa ré-éducation (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/12/2008, 09h50
Coucou Phénix,
Au lieu de l'envoyer se coucher au panier quand tu es à table tant qu'il est craintif, déplace toi au panier, accroupis toi, tapes sur le coussin en lui donnant le même ordre "va coucher" mais avec un air joyeux. Du coup, tu transformes un ordre menaçant (le fait de le renvoyer, de l'éloigner de toi) en un ordre positif (le fait de venir vers toi). Quand il est au panier, du coup, tu peux le féliciter en le caressant pour qu'il y reste.
Répondre
15/12/2008, 11h40
Coucou phénix, je viens de prendre connaissance de ton post... bienvenue à Diégo (avec du retard Smiley )
Le comportement de ton loulou vient de me faire revenir 8 ans en arrière.
Lorsque que j'ai récupéré Syringa, elle se comportait exactement comme Diégo... mais rassure-toi, il va prendre confiance au fur et à mesure en lui et tout rentrera dans l'ordre.
La mienne aussi ne savait pas jouer, maintenant, c'est moi qui suis obligé de l'ignorer pour qu'elle arrête car elle me sollicite beaucoup.
Et le pipi également, cela va s'estomper progressivement... mais il a déjà fait beaucoup de progrés d'aprés tes messages... c'est génial
Smiley Smiley Smiley
Avec beaucoup de patience on obtient de super résultat Smiley
Bonne continuation pour l'apprentissage de Diégo Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
15/12/2008, 13h13
Citation:
loloarco a écrit :
Coucou Phénix,
Au lieu de l'envoyer se coucher au panier quand tu es à table tant qu'il est craintif, déplace toi au panier, accroupis toi, tapes sur le coussin en lui donnant le même ordre "va coucher" mais avec un air joyeux. Du coup, tu transformes un ordre menaçant (le fait de le renvoyer, de l'éloigner de toi) en un ordre positif (le fait de venir vers toi). Quand il est au panier, du coup, tu peux le féliciter en le caressant pour qu'il y reste.
J'ai déjà essayer. Pipi aussi. Mais sa va mieux. Maintenant quand on commence à manger et que je lui dit va coucher. Soit il se couche au sol soit il va dans son panier sans faire de goute de pipi.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
15/12/2008, 13h14
comment va t il aujourd'hui ? nouvelle crise ? pas d'épilepsie ?
Répondre
15/12/2008, 13h33
Citation:
sorbone a écrit :
comment va t il aujourd'hui ? nouvelle crise ? pas d'épilepsie ?

Il à l'air très bien. Pas de nouvelle crise mais on reste vigilant. Et nn, pas crise d'épilepsie car pas la langue sortie ou complètement retourner ni membre raidi.

Il a encore un peu détruit aujourd'hui et il s'amuse a allumer les lumières de tout l'appartement Smiley


Et merci tout le monde pour vos messages et vos conseils. Smiley


__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
15/12/2008, 22h16
Le caniche que j'avais quand j'avais petite faisait des crises d'épilepsie, il n'avait pas la langue sortie, il avait les membres raides et la gueule fermée, impossible de lui ouvrir pour lui donner un peu d'eau !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/12/2008, 22h29
Citation:
Phenix a écrit :
Citation:
sorbone a écrit :
comment va t il aujourd'hui ? nouvelle crise ? pas d'épilepsie ?

Il à l'air très bien. Pas de nouvelle crise mais on reste vigilant. Et nn, pas crise d'épilepsie car pas la langue sortie ou complètement retourner ni membre raidi.

Il a encore un peu détruit aujourd'hui et il s'amuse a allumer les lumières de tout l'appartement Smiley

Jacquouille, arrête de faire "JOUR / NUIT" !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
15/12/2008, 22h31
Citation:
dinette a écrit :
Jacquouille, arrête de faire "JOUR / NUIT" !!! Smiley Smiley Smiley [/quote]


Smiley


Les bouton sont au dessus du bureau.......et comme il grimpe dessus.........c'est pas pire que Doggy qui montait sur la table dont on a découvert les agissement par les traces de pattounes sur la table Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
15/12/2008, 22h57
C'est pour vérifier si les ampoules ne sont pas HS... il vérifie régulièrement que l'électricité fonctionne !!!! Comme ça le soir quand tu rentres tu ne te casse pas la figure parceque toute la maison est dans le noir Smiley
Pauvre chien.... Encore un incompris Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/12/2008, 23h00
Bon alors il doit passer une formation d'habilitation Electrique, 2 jours de formation, et au moins, t'es tranquille !! Smiley Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
23/12/2008, 20h14
Coucou,

Alors Diégo va bien, encore de l'appréhension dehors et face a des chiens inconnu. Pat contre une fois qu'il connait tout va bien. Il lui arrive même (rarement) de jouer avec.

Par contre, moi, je commence à passer en phase d'analyse précise de son comportement et j'ai l'impression que Môsieur est légèrement dominant.

Diégo essaye tout le temps de nous lécher, sur le coup on pense au bisous, mais c'est surtout signe qu'il veut nous dominer.
Quand il lèche une partie sans poil c'est juste sa langue, par contre mes bras et mes jambes en sortie de douche il leurs tire les poils.

Il est aussi jaloux "humainenment" (donc dominant "caninement").

Exemple concret:
Cette aprem on va se promener vers une étendu d'herbe avec des bancs. S'y trouve un maitre avec son chien. Je m'approche avec Diégo et je discute avec le maitre de l'autre chiens tout en caressant son chien.

Et là Diégo ne m'écouter absolument plus (alors qu'il obéi bien). Il essaye de chopé (comme quand il a apparemment peur) l'autre chien. Monte sur le banc et refuse de descendre sur ordres. Je le pousse, il remonte, je le re pousse, il re remonte..........


A la maison Diégo mange après nous (jusque 1 heures après). On l'ignore autant que possible quand on rentre et on sort.

Bon, c'est pas un problème direct comme sa peur et son stress mais j'aimerai que mister n'essaye pas de jouer le kakou avec moi, même caninement.


Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
23/12/2008, 20h33
[quote]
Phenix a écrit :


Diégo essaye tout le temps de nous lécher, sur le coup on pense au bisous, mais c'est surtout signe qu'il veut nous dominer.
Quand il lèche une partie sans poil c'est juste sa langue, par contre mes bras et mes jambes en sortie de douche il leurs tire les poils.

Une seule solution, l'épilation totale du maitre Smiley Smiley Smiley
Bon, OK, je sors...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
23/12/2008, 20h36
Citation:
crazydog a écrit :
Une seule solution, l'épilation totale du maitre Smiley Smiley Smiley
Bon, OK, je sors...
Y'a du boulot.

Bon, le roi et moi allons promener. Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
01/01/2009, 19h46
A moi de parler de choses positives!

D'abord, avec moi, Diego joue avec les autres chiens! Nananèreuh!
Hier et avant-hier matin, avec un p'tit chien noir puis un cocker, il a bien joué, même s'il garde un peu la crête...

Ca me fait trop plaisir de le voir courir et jouer Smiley

Au niveau des ordres, il maîtrise à la perfection le "assis/pas bouger", même quand on s'éloigne beaucoup, et le "couché" commence à bien rentrer.

Il fait de très très gros progrès.

Et puis plus de problèmes avec les repas Smiley

On l'aime notre toutou!!! Smiley
__________________
>> Blog de Phenix et Anzu <<
Répondre
Avatar
01/01/2009, 19h48
félicitation et bienvenue parmis nous anzu Smiley

par contre (crete = peur) attention, un chien qui a peur est un chien potentiellement agressif Smiley donc etre pret à intervenir
Répondre
01/01/2009, 20h16
Citation:
sorbone a écrit :
par contre (crete = peur) attention, un chien qui a peur est un chien potentiellement agressif Smiley donc etre pret à intervenir
On le surveille toujours, et il remue la queue (exitation et pas forceme,nt joie non?).

Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
19/03/2009, 08h36
Bonjour tous le monde.

Après une disparition de la toile me revoilà en petite forme.

Exceder par les bétises de Diégo.

Quand on est là pas de problème. Super chien qui s'entend avec tous (humain, chien et il aime bien les chats même si il fait la course avec).

Mais dès qu'on sort sans lui c'est le drame. Pas une pleure, pas un gémissements mais des bêtises, chaque jour.

Quand c'est pas les éponges (qui sont pourtant sur l'évier, vers le fond) c'est les coussins du canapé (pas éventré mais des trous de dents dedansSmiley) ou même le linge entrain de sécher sur étendoir. Pour faire bref en une semaine il doit manger 2/3 culotte de la miss (qui commence sérieusement à être agacer, sa coûte bonbon ses petit bouts de tissu). Encore ce matin, il est rester seul de 7h à 8h20.....deux culottes à moiter manger, du linge au sol sans être manger, poubelle de papier renverser et on est obliger de mettre notre poubelle normal sur le bar......


Certain jour il va quasiment ne pas faire de bêtises, genre juste la poubelle à papier alors qu'il reste seul 7/8h et d'autres fois à peine 1h30 et c'est la cata.

Pourtant on fait (enfin je pense) comme il faut. on s'en occupe pas quand on rentre et avant de partir. On n'accepte pas toutes ses demandes d'attention (et encore heureux, il serai toujours collé à nos basket).
Donc y'a un soucis. Et sa commence à faire long d'attendre en se disant que cela va passer. Il faut que vous m'aidiez à trouver une/des solutions ou alors sa sera la caisse de transports systématiquement pendant nos absence, que se soit 1h30 ou 7/8h........se que je ne souhaite pas du tout (8h c'est trop long selon moi).



Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
19/03/2009, 08h45
Deuxième post.

Y'a pas que du négatif.

Chaque jour en prend un plaisir certain avec Diégo. Il nous tout le temps rire avec ses mimiques, ses oreilles de nounours et sont air un peu bêtes.

Quand on commence a se préparé à la balade il devient tout fou, si on le fait attendre sur le pallier pendant qu'on descend il fini par nous rejoindre en couinant d'impatience d'arriver en bas...Smiley

Il fait joujou avec plein de chien maintenant, il adore faire la course, mais on a encore trouver aucun chien qui cours aussi vite que lui. Entre les papi-chien et les Grosse mèmère il risque pas de se faire les muscles Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
19/03/2009, 09h08
En ce qui concerne les bétises pendant votre absence. Je vous donne le truc qui a très bien marché avec notre chienne. Banaliser le départ et le retour pas de démonstration de joie, de paroles...et à chaque départ nous lui donnions un gros os à moëlle (il faut dire que nous avons à faire à une grosse gourmande) ce qui l'occupait un bon moment et limitait les dégâts...et c'est moins cher que la lingerie !
Je pense qu'elle a fini pas assimiler départ = récompense et maintenant elle s'est totalement assagie. Il faut quand même préciser qu'elle reste seule dans un grand jardin avec la possibilité de rentrer et de sortir de la maison à volonté.
Bon courage avec Diégo. Vous êtes sur la bonne voie !
Répondre
19/03/2009, 09h15
Citation:
jeanouck a écrit :
Banaliser le départ et le retour pas de démonstration de joie, de paroles...
On banalise un max déjà. Et on l'ignore.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
19/03/2009, 10h49
Mets le dans une pièce petite (style cuisine ou salle de bain), ça réduit son espace de vie et calme son angoisse.

PS : quand tu dis que ça te fais rire qu'il vous rejoigne en rampant quand vous le laisser sur le pallier, certes, c'est drôle, mais il ne faudrait pas l'accepter, c'est aussi un signe comme quoi, il ne peut pas rester sans vous Smiley
Répondre
19/03/2009, 11h04
Citation:
loloarco a écrit :
PS : quand tu dis que ça te fais rire qu'il vous rejoigne en rampant quand vous le laisser sur le pallier, certes, c'est drôle, mais il ne faudrait pas l'accepter, c'est aussi un signe comme quoi, il ne peut pas rester sans vous Smiley
Non non c'est pas ça lolo.

Je te raconte plus en détail.

On se prépare pour la balade, on sort sur le pallier (il est tout content de sortir), on le fait s'assoir et attendre sur le pallier. on commence à descendre et après on l'appel. il nous rejoins tout fou en couinant Smiley


Pour la petite pièce, on aurai que la salle de bain, on peut pas out planquer partout, j'ai pas envie qu'il mange les shampoing et le rideau de douche. C'est un studio chez nous, et la cuisine est ouverte sur le reste de l'appart.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
19/03/2009, 11h07
OK, je comprends mieux Smiley

Pour la pièce, pusique tu ne peux pas, tu peux réduire son espace en lui mettant une cage d'expo. C'est plus grand que les caisses de transport et c'est pliable ce qui te permet de l'enlever quand tu rentres le soir et de retrouver la place. Par contre, ça coûte cher ... Sinon, perso, je mettrai un meuble mural pour ranger la salle de bain et le laisserais dedans.
Répondre
19/03/2009, 11h19



Voilà notre salle de bain. A une largeur de tapis de bain, devant les wc il y'a le bac de douche. Et à côté du bac de douche il y'a la machine à laver. La SdB fait 2m/2mSmiley

Sinon quelle dimension de cage d'expo me conseil tu? Diégo fait dans les 55cm de haut au garrot et presque 1m allongé (pas en boule).


http://www.ezoo.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=25&num=9&gclid=CLKxle7grpkCFQo1QwodQSdvIw

(Pour le prix, elles sont moins chère que les caisse de transport dans l'animalerie du coinSmiley)



EDIT: Ou alors je trouve des parois et lui fait un "enclo" sous l'escalier (y'a déjà son panier).....mais faudra pas qu'il essai de sortir par dessous les marche....... Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
19/03/2009, 11h35
Tu comptes la taille au garot * 1.5 => 82.5 au minimum. Là tu tombes dans des prix relativement chers tout de même Smiley Ou alors je t'épouse demain Smiley C'est dans les 100€ quand même (la hauteur, c'est toujours le 3ème chiffre ...) ou alors tu vas en expo canine et t'essayes de négocier avec les organisateurs de l'expo pour qu'ils te refilent une cage ou au moins pour regarder comment elles sont construites et tu bricoles ... ou tu mets des sous de côté Smiley

Je trouve l'idée de l'enclos sous l'escalier pas mal, en comblant les marches au cas où un jour il passe dessous avec un grillage.
Répondre
19/03/2009, 11h39
Citation:
loloarco a écrit :
Tu comptes la taille au garot * 1.5 => 82.5 au minimum. Là tu tombes dans des prix relativement chers tout de même Smiley Ou alors je t'épouse demain Smiley C'est dans les 100€ quand même (la hauteur, c'est toujours le 3ème chiffre ...) ou alors tu vas en expo canine et t'essayes de négocier avec les organisateurs de l'expo pour qu'ils te refilent une cage ou au moins pour regarder comment elles sont construites et tu bricoles ... ou tu mets des sous de côté Smiley

Je trouve l'idée de l'enclos sous l'escalier pas mal, en comblant les marches au cas où un jour il passe dessous avec un grillage.

Bah il faudra bien. Pis 100€ c'est quoi? 2/3 ensemble de sous vêtement féminin de qualité (qu'il à déjà manqger...) Smiley Mon casque de moto attendra encore un mois ou deux...

Pour le mariage tu garde ton nom ou tu prend le mien?........... Smiley Smiley



EDIT: Je compte prendre celle là:
http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CAGEPLI5p2&type=25&code_lg=lg_fr&num=9
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
19/03/2009, 11h42
Citation:
Phenix a écrit :
Pour le mariage tu garde ton nom ou tu prend le mien?........... Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
19/03/2009, 11h46
Sinon pour les 7/8h dans la caisse, c'est pas trop long?????

Et c'est conseiller de mettre une couverture dessus pour l'isoler ou pas?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Avatar
19/03/2009, 11h57
Depuis mon déménagement (1 mois), je ne peux laisser Arco dehors (pas une bonne cloture) du coup, il reste dedans. Après l'avoir laissé dans le salon et qu'il ait pissé environ 20 litres tous les 20 cms Smiley je l'ai finalement mis dans la cuisine fermée. Au sol, sans compter les meubles, il doit avoir 2,5m*1m et il y reste de 8h15 à 12h30 et de 13h15 à 18h. Parfois, je ne rentre pas le midi et parfois, je rentre beaucoup plus tard le soir. Il est promené en laisse le matin environ 1/4 d'heure dans la résidence et le soir idem + laissé en longe dans le jardin quand je suis à la maison, le midi et le soir. J'essaye d'aller le balader à la forêt détaché environ 3/4 d'heure 2 à 3 fois par semaine et il fait de l'agility le dimanche matin.
Ah oui, il est également dans la cuisine la nuit.

Depuis que je l'ai mis dans la cuisine, il est beaucoup plus détendu, moins stressé (un déménagement, ça les perturbe puisqu'on change leurs habitudes). Certes, il est moins crevé le soir car il dort toute la journée Smiley et la nuit, il veut pas trop repartir dans la cuisine. Mais à part ça, il va bien mieux.
Répondre
19/03/2009, 13h49
Ok, merci lolo.

Je vient d'en discuter avec ma chérie et le loulou. On va opter pour la cage d'expo dans un premier temps.

Voilà le modèle que nous avons pris.

http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CAGEPLI5p2&type=25&code_lg=lg_fr&num=9

Il y restera uniquement pendant nos absence, pas la nuit vue qu'il fait gros dodo Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion