difficile de couper les poils de ma petite york autour des yeux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2008, 16h43
bjr, quelqu'un aurait-il une astuce pour que je puisse tranquillement couper les poils de ma petite york autour des yeux et sur le museau car j'ai essayé mais impossible tellement elle bouge, en fait j'ai l'impression qu'elle a peur donc je la rassure mais rien à faire..merci de vos conseils sinon je la ramènerai chez le toiletteur
Répondre
03/09/2008, 20h18
quel l'age ton chien?je te conseil pour la premiere coupe je te conseil de le faire par un toiletteur,la premiere fois c'est jamais evidant àprés tu pourras peut-etre le faire toi -meme,comment reagt-il pour lebrossage?si il est jeune c'est normal qui bouge.
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
Avatar
04/09/2008, 15h34
bjr, merci pr ta réponse, ma petite york a 10 mois aujourd'hui, je l'ai deja emmenée chez le toiletteur il y a un peu plus de 2 mois et là je veux juste lui couper les poils sur le museau et surtout autour des yeux mais comme c'est un peu délicat je pense que je vais demander au toiletteur si il peut la prendre juste pour la tête car le reste n'est pas à retoucher pr le moment..par contre quand je la brosse ça va mieux qu'avant elle reste assez tranquille.
Répondre
04/09/2008, 15h38
Déjà, pour uen première fois, essaie de le faire avec des ciseaux à bourts ronds, on ne sait jamais...

Pour Bouba, la toiletteuse n'a jamais su lui faire, elle a trop peur de le blesser car il se tortille quand elle l'approche.Par contre, avec moi, il ne bouge pas...Le tout est que le chien ait une totale confiance en toi, et que toi, tu sois en confiance aussi.Il ne faut pas qu'il ressente que tu doutes ou que tu as peur de le blesser.

Je te conseille de lui tenir le museau et de couper vers le bas (et non la pointe des ciseaux vers les yeux).

Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2008, 20h03
oui j'ai pris des ciseaux à bouts ronds..par contre je crois que ce qui a augmenté sa crainte c'est parce qu'il y a quelques temps je lui ai retiré des tiques après une promenade dans les bois...bon je vais tenir compte de tes petits conseils en lui tenant le museau et on verra bien...merci à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion