dispute entre chiens 'amis'

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2011, 14h39
Bonjour à tous,

lundi dernier Faro - 1ans et demi s'est battu avec le chien de mes parents de 6 mois! en résumé, ils se connaissent bien et se voit tous les jours depuis plusieurs mois car ma soeur sors et s'occupe de faro entre midi et deux... ne pouvant être présent pendant quelques temps ... Smiley

bref ils jouaien ensemble dans le jardin de mes parents, un bout de pain cramoisi trainait par là! O malley(le chien de mes parents) l'attrape, faro s'approche pour en piquait un morceaux qui était tombait à terre, s'en suit une bagarre impressionnante entre les deux, malheureusement mon père ne sachant que faire attrape Omalley et le souleve!! faro en a profitait pour lui attrapé l'oreille et ne l'a pas lâché jusqu'a se soulevait du sol ! résultat : un bout d'oreille en moins chez Omalley!!
rdv véto et tout! point de suture et colerette!

faro est un chien nerveux et légèrement dominant je dirais - très précoce il levait la patte vers 4 mois! il est néanmoins sociabilisé puisque nous le sortons beaucoup en présence de chiens depuis petit !! quelque rix de temps en temps entre mâles mais rien de méchant!!

pensez vous que 'l'amitié' de nos deux loulous peut être détérioré après cet épisode !!? hier soir nous les avons fait se revoir pour une promenade en terrain neutre et attaché(à cause de la colerette pas très pratique!) mais faro est allez férocement lui dire bonjour, en pincant Omalley aux cuisses , pas fort mais bien pour annoncer qu'il ne voulait pas de lui .. la ballade se termina très bien avec même quelques lechouille et tentative de jeux ...

est ce faro qui veut s'imposer en tant que leader, pouvons nous les faire se revoir dans le jardin? à noter qu'Omalley a son petit caractère aussi, je l'ai apercu tentant de chevaucher Faro !!

ps : O malley est un chien croisé, il semberait griffon, teckel et malinois d'après le véto ! il a la même taille que Faro actuellement ...

merci

Répondre
Lancer une nouvelle discussion