disputes entre mes deux loulous..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2011, 12h10
coucou tout le monde voila depuis 1 semaine j ai un gros problemes avec mes deux petits monstres...
ils n arretent pas de se disputes.. parfois c est meme mechament on dirait et je ne sais pas quoi faire...
maya n arrete pas de mordre balto et de lui grogne dessus donc balto la remet a sa place en l attrapent par le coup et quand il la lache elle recommence...
la plupart du temps c est pour les jouets...
est ce que je dois les prives de jouets ou alors est ce que je dois continue a les engeules et attendre qu ils se calment?
se que j ai remarque aussi c est que balto apparement est un chasse et il veut tout le temps monte maya et ca ne lui plait pas du tout donc elle le mord et c est la que ca degenere...
est ce que je dois la laisse faire pour que balto comprenne qu il doit la laisse tranquille ?
merci pour vos reponses
Répondre
27/07/2011, 14h16
bonjour à toi,

D'après ce que tu relates il semblerait qu'il y ait essai de positionnement hiérarchique entre tes 2 loulous :
Maya est jeune et semble avoir du caractère Smiley
Balto est le plus agé et était présent avant Maya donc à mon avis il veut faire comprendre au bébé Maya qu'il est le chef et qu'elle lui doit le "respect" Smiley Le fait qu'il veuille la chevaucher est sûrement une façon de lui montrer que c'est lui le chef ( et non pas une attitude sexuelle !) et comme maya n'accepte pas, il ya conflit !

Donc je dirai qu'il vaudrait mieux les laisser régler leur compte sans intervenir tout en surveillant quand même car au final c'est toi le chef de toute cette petite meute donc tu as le droit de dire STOP
Smiley
Maya est jeune et c'est une femellle donc normalement Balto ne devrait pas aller trop loin avec elle mais il y a nécessité si tu veux que leurs rapports futurs soient bons de leur laisser régler leurs comptes : peut être que Balto se soumettra à Maya ou l'inverse et quand le positionnement entre les 2 sera décidé entre eux, il faudra que toi tu le respectes c'est à dire que si Maya "gagne" tu devras servir Maya en premier, dire bonjour à Maya en 1er etc... et vice versa si c'est Balto qui obtient le rôle de chef !! Sinon il y aura toujours conflit et cela pourra dégénérer si il y a mésentente entre eux !

Donc dans un 1er temps, tant qu'il n'y a pas réelle agressivité ( morsure je parle ) laisse les faire Smiley
Bon courage
Répondre
28/07/2011, 07h00
ok merci beaucoup pour tout tes conseils je ne crois pas qu il y aie deja un chef entre les deux vu qu ils se disputent toujours...
du coup je crois que ca va dure tres longtemps parceque j ai deux chiens a fort caractere donc pour que un se soumette a l autre je crois que ca va prendre du temps....
et je vais essaye de les laisse se debrouille alors et on verra bien et au fait comment est ce que je peux savoir qui a" gagne" ?
Répondre
28/07/2011, 07h13
Non en effet tant qu'ils se disputent c'est que cela n'est pas établi et qu'ils se testent mutuellement , raison pour laquelle il me semble nécessaire de les laisser faire Smiley Sinon cela n'en finira jamais et le conflit pourrait monter en puissance et dégénérer à terme !!

Alors comment savoir qui a "gagné" : celui qui va "perdre, va se soumettre en se couchant ou en partant et quand le gagnant passera près de lui, il lui laissera la place, si il a un jouet et que le gagnant le veut, il lui laissera sans rien dire etc.... En fait le gagnant aura tous les droits et l'autre le laissera faire !!

mais pour cela il faut qu'il y en ait un qui cède et comme tu dis, tu as 2 chiens à fort caractère donc cela peut durer un peu et les remises en place risquent d'être nombreuses tant qu'il n'y en a pas un qui cède mais cela va se faire Smiley

Bonne journée
Répondre
28/07/2011, 07h35
merci beaucoup donc je n est plus cas attendre que ca se fasse...
en tout cas ma petite femelle est bien decidee a etre dominante parceque des qu elle a un jouet ou autre elle lui grogne dessus et ne le laisse pas approche...
est ce que je dois la laisse grogne?
et en plus plus elle va grogne et plus mon autre chien va insiste...
en tout cas merci pour tes conseills
Répondre
28/07/2011, 08h46
Oui laisse la grogner, car par ce biais, elle montre à Balto qu'elle veut être la chef et lui ne dois pas être d'accord donc il va essayer de lui faire lacher prise et c'est là qu'il peut y avoir dispute mais tant qu'il n'y a pas de danger pour Maya ( car pour l'instant elle est petite par rapport à Balto), laisse les !!

Si tu vois que Balto monte trop en pression et qu'il peut avoir un comportement vraiment agressif envers Maya ( style morsure ) alors là tu interviens en tant que chef et tu stoppes la bagarre mais cela ne fera que retarder car il faudra qu'ils trouvent leur place à un moment ou un autre !! Mais je ne pense pas que cela ira jusque là car Maya est une femelle et normalement un mâle n'attaque pas une femelle mais à surveiller du coin de l'oeil tout de même Smiley
Répondre
29/07/2011, 07h38
ok merci beaucoup pour tout tes conseils je vais mettre tout ca en pratique donc je vais les laisse ce debrouille tout seulSmiley
Répondre
29/07/2011, 11h04
Smiley ELIOS1 (je pense tout comme toi, j'ai d'ailleurs aussi le même souci à la maison)

Et je pense que c'est ce qu'aurai répondu l'éducatrice de mon club canin.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion