dob malpropre a 2ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2010, 19h49
bonjour a tous,

voila je vous expose mon petit probleme, j'ai deux chien: un amour de boxer de bientot 3 ans et un dobermann de 2ans (males les deux).

Depuis que nous l'avons notre petite tornade de dob nous a fait toutes les betises possibles et imaginable: destruction, machouillage de mur mais cela c'est calmé apart une chose: en notre absence il fait ces besoins partout. Nous le sortons pourtant régulièrement et meme pour une absence de 5min nous pouvons etre sur qu'en rentrant il aura levé la patte meme si ce n'est que pour faire trois goutes. Nous n'avons pas eu se probleme avec le boxer et ne savons plus quoi faire. Nous avons essayé tout ce qu'on a pu nous conseiller: l'ignorer avant de partir, le prendre sur le fait et le gronder,... mais rien n'y fait a chacune de nos absences nous avons l'impression qu'il se venge... Il n'est pourtant pas seul et a de quoi s'occuper avec le boxer et ces joujou

Nous n'en pouvons plus, c'est fatiguant de devoir nettoyer tout les pipi de se petit monstre en rentrant du boulot et l'etat de notre intérieur on en parle pas...
Comment pouvons-nous régler se probleme afin que la vie avec nos deux amours redevienne vivable et agréable et pas prise de tete et balet greffé a la main?
merci d'avance
Répondre
25/01/2010, 20h13
Je ne peux que te conseiller de reprendre son éducation de base à ce niveau, que sauront mieux que moi te donner d'autres membres. Smiley
Par contre, déjà, ton chien ne se venge pas.
Smiley
A t-il été propre avant ces incidents .?
Combien de fois /jour est il sorti .?
A t'il été en club .?
Etc....Plein de petits détails pour nous permettre de te donner des conseils Smiley
Le notre aussi nous a causé pas mal de soucis de ce genre,
machouillage des murs en notre absence, lêchages intempestifs; vol de nourriture, etc...j'en passe, ce serait trop long Smiley Smiley
Par contre, il n'a jamais eu le comportement d'uriner dans la maison Smiley
Tu nettoies avec quel produit
Smiley
Répondre
25/01/2010, 20h29
Alors, pour te répondre oui il y a eu une période (très courte cependant) ou il ne fesait plus ces besoin a l'intérieur mais depuis un bon moment et malgré tout nos efforts cela ne cesse. Les deux chiens sont sorti tout les matins ou ils peuvent courir pendant un bon quart d'heure, le midi plus ou moin longtemps selon notre emploi du temps, le soir lorsque nous rentrons du travail: une bonne balade plus temps de jeu a lextérieur, une dernière balade avant d'aller au dodo et tout les week end des balades ou ils sont lachés et peuvent jouer pendant un bon moment. S'ajoute a cela, les jours ou nous ne travaillons pas, d'autres sorti bien entendu...
Apart ca que dire, les deux chiens sont très sociable avec l'homme comme les autres chiens, ils sont très calin, très joueur et le dob ne fait ces besoin qu'en notre absence.
Ce que nous trouvons embettant c'est qu'il lève la patte. Il ne fait pas une pisse par accident, il lève la patte a plusieurs endroit a chaque fois et ne fait que quelques goutes.
Ha et pour te répondre je nettoi avec un produit banal pour le sol...

voila en esperant que vous pourrez nous aider...
Répondre
25/01/2010, 20h48
c'est mieux de nettoyer au vinaigre (en tout cas surtout pas d'eau de javel).

si il ne lève qu'un peu la patte, est-ce que ca peut etre du marquage ? (mais pourquoi quand vous etes pas la, je ne sais pas).
je me souviens d'une membre du forum qui avait tenté une castration car son chien faisait ca, et ca avait bien marché. A étudier peut-etre?
Répondre
25/01/2010, 21h02
J'ai lu qq part qu'un chien insécure marquera plus facilment son territoire, peut être un peu d'anxiété de séparation;
pour ce qui est de la castration, c'est clair que nous, elle l'a "canalisé" le toutouland.!
Mais nous l'avons fait comme indiqué, soit entre 6 et 9 mois, et je ne sais pas ce que vaut la castration sur un chien plus âgé........ Smiley
Répondre
25/01/2010, 21h09
2 mâles à la maison, entiers tous les 2, les marquages sont inévitables à moins d'une soumission absolue au chef de meute .....
Répondre
26/01/2010, 09h35
je pense comme sylvie, Smiley

peut etre evisager une castration celle du dob ?

lequel est dominant par rapport a l'autre ? quels sont leur rapports entre eux ? ou dorment-ils , ou les laissez vous lors de vos absences ?

et avec vous comment se comportent'ils ? le dob tente -il de vous dominer ? Smiley
26/01/2010, 13h59
Nous avons pensé aussi a la castration du dob et ne manquerons pas de demander l'avi de notre veto très prochainement.

Pour ce qui est de leur comportement: entre les deux chien cela se passe très bien, ils ne se batent pas, juste a l'occasion un petit grognement lorsque l'un s'approche trop près de la gamelle de l'autre. Sinon pas de dominant flagrant meme si le le boxer semble plus soumi. Ils dorment presque l'un sur l'autre dans un couloir.Lors de nos absences nous leur laissions auparavant toutes les pièces ou ils ont le droit d'aller mais nous avons été obligé de réduire leur espace aux pièces a carelage vu la fréquence des "accidents" c'est a dire la cuisine et le couloir.
Avec nous ils sont tout deux adorable, très calin et écoutent plutot bien...
voila, et déja merci pour toutes ces réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion