doggy blues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2013, 18h34
Bonjour je vous écris aujourd'hui en esperant ne pas etre jugée trop durement...

Voilà , je vivais seule et j'ai pris un jack en decembre 2011 , Guess a maintenant 1ans et demi, aucun probleme avec lui a part le rappel, très sage pour un jack...

J'ai rencontré quelqu'un et en decembre 2012 nous avions comme projet de prendre une maison avec jardin.

Lui voulait un bouldogue francais, nous avons donc pris Haribo.

Janvier 2013 nous nous sommes séparés et je me retrouve désormais toute seule en appartement avec les 2 chiens, ma situation financiere ne me permettant pas de prendre une maison avec du terrain.

Et je n'arrive plus du tout à gérer les chiens, ils me font bétise sur bétise...Guess le jack qui était propre ne l'est plus, le petit ne l'est toujours pas j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire, ça sans compter les dégats matériels : meubles, portes, fleurs sur le balcon....ils sont également devenus "gueulards" et dernière en date le petit a fais ses besoins sur mon lit (ah oui le jack ouvre les portes donc il n est pas rare que je les retrouve sur mon lit en revenant du travail)....

Bref je n'en peux vraiment plus et ai l'impression d être une mauvaise maitresse je suis malheureuse et je pense que eux le sont aussi je ne sais plus quoi faire.

Malgrè tout je les aime très fort et ne peux pas me faire à l'idée de m'en séparer :'( que faire?
Répondre
16/04/2013, 10h12
Laisse leur un espace restreint dans un premier temps et dans cette eespace enlève ce qui peut être détruit. Pour l ouverture des portes le miens fait pareil donc les portes qui ont une clé c est a cle et celle qui n en ont pas c est une chaise devant !!
Il y a une multitude de post sur la propreté tu devrais faire un tour.
Il faut qu ils puissent sortir se dépenser suffisamment. C est jamais facile les débuts avec un chien, il faut s accrocher et ça ira. Pour le côté gueulard quand tu n est pas la, trouve un aboie stop ( ceux qui gicle de l air) ça fonctionne plutôt bien
Répondre
16/04/2013, 10h40
l'arrivée d'Haribo a sans doute été un peu hative...

première chose, est-ce que tu as assez de temps pour les défouler correctement? c'est vraiment important. Combien de sortie par jour ont-ils? De combien de temps? en laisse ou lachés?

as-tu le temps pour bosser un peu d'éducation chaque jour (meme 5minutes) ? y a-t-il un minimum de règles de vie en place?

ensuite, est-ce que les soucis de dégats et propreté ont lieux en ton absence? Si oui, l'article sur le forum sur "le chien pas sage quand il est seul" peut t'aider. Avec cette séparation, il y a eu plein de changements affectifs dans ta vie et dans la leur. Tout ca stresse tout le monde, et chez les chiens ca s'exprime comme ca...

donc en gros : les défouler, recadrer au niveau éducatif, et les aider à retrouver des repères rassurants.
Un parc serait peut-etre une solution pour éviter qu'ils abiment tout ou fassent leurs besoins partout? sinon, au moins bloquer les porte (en mettant la poignée vers le bas par exemple, en la dévissant et en la revissant après lui avoir fait faire un quart de tour).

enfin, il me semble que ce sont 2 males? la castration d'haribo avant l'adolescence me paraitrait une bonne chose, voir des 2 chiens... car 2 males seuls avec une fille (si je ne me trompe pas?), ca augmente le risque de conflits.


Cela dit, 2 chiens dont un si jeune, c'est quand même pas facile du tout... Eventuellement, trouver une bonne famille pour Haribo pourrait être une solution, peut-être? Il est jeune, il sera plus facile à confier. Il faudra bien faire le tri mais les gens sérieux, ca existe. Ne pas cacher ses défauts, être honnête sur la situation, et trouver des gens qui ont des notions d'éducation canine, ca mettra toutes les chances de ton coté pour une adoption réussie.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion