dogue argentin 5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2012, 14h44
bonjour à tous !

je rencontre un gros soucis avec mon dogo pour le promener dans la rue. il est très agressif avec la gente canine et depuis 6 mois qu'il est castré, c'est encore pire. il lui arrive de grogner des femelles chose qu'il n'aurait jamais fait avant. le problème vient de moi qui stresse dès que je vois un autre chien. avec son maître ça allait bien, mais ce dernier n'est plus là pour s'en occuper. à part ça il est super avec les humains et écoute bien, assis, au pied, stop etc. j'avais aussi une femelle dogo (sa nièce) qui a dû être malheureusement euthanasiée. c'était un ange à côté. du coup je le sors en voiture dans des endroits déserts mais dès fois en rentrant du boulot je peux pas faire encore des bornes. Pensez-vous qu'il y a qq chose à faire pour qu'il se sociabilise? et que moi je reprenne confiance pour le sortir ? merci de votre aide
Répondre
25/03/2012, 16h16
pour moi, dans ce genre de cas ça n'est pas un forum qui peut résoudre (ou au moins améliorer) le souci, mais une consultation chez un bon professionnel. Il y a trop de paramètres à prendre en compte par le net et puis si une part du souci vient de votre apréhension, un pro à vos coté sera plus rassurant et vous aidera d'avantage.
En attendant, à part muselière et système d'attache qui permette de gérer le chien en cas de monté d'agressivité, je ne vois guère quoi conseiller Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion