Dominance ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2011, 17h27
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet pour demander des avis. Peut etre que sa a deja été traité (et je n'ai pas trouver Smiley ) si c'est le cas je m'excuse Smiley

Souvent je vois de personnes allongées avec leur chien, a faire une sieste dans l'herbe, sur le canapé (ouep bon pas mon truc sa) ou nimporte ou Smiley Le chien est couché a coté et dort aussi.

Depuis que j'ai Flash, j'aurais aimé faire sa avec lui (pas vraiment la sieste mais m'allonger avec lui pour passer un bon moment) mais c'est impossible Smiley . Si je suis assise au sol il se met couché sur mes jambes (pas top vous direz Smiley ) mais si je prends le risque de m'allonger, il deviens "fou", me saute dessus, me mord dans les bras et me tire les cheveux (oui oui et sa fait mal quand il prends ma queue de cheval dans la gueule et part en courant Smiley ) Il deviens comme posseder, et plus je dit "NON" plus il me saute dessus et sa fait super mal Smiley Alors il s'exite et me "choppe" ou il peut, jambe, bras, visage Smiley et me laisse plus me relever.

Pourquoi cette reaction si je m'allonge au sol ? Defois il s'exite a un point de grogner et abboyer contre moi (vais dire dans le genre "mechant" pas pour jouer hein ... comm il fait avec un inconnu qui veut monter sur le terrain) et me montre les crocs Smiley" Bon, c'est mon gros et j'ai pas peur de lui mais voila quoi, quand quelqu'un voit la scene je passe pour une suicidaire avec un chien taré qui veut m'attaquer Smiley

Signe de dominance ?

C'est fou sa Smiley

Alors je vous dit pas, l'autre fois ma cousine etait assise dans le jardin ba il l'a defoncée je vous jure elle a eu les boules de sa vie elle se voiyait deja morte tellement il fesais "mechant" Smiley

Merci de m'avoir lu Smiley

Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
13/11/2011, 17h59
ben j'aimerais bien t'aider mais Cannelle n'a pas du tout ce genre de réactions Smiley
Répondre
13/11/2011, 18h05
Faut peut-être retenter quand il a sommeil Smiley Smiley
Est-ce qu'il reste dans le canapé tranquille déja?
Il ne te voit peut-être jamais couchée habituellement?
l'habituer progessivement.....comme toujours avec les toutous, récompenses quand il est calme et reste allongé ...voila mes idées Smiley
13/11/2011, 18h31
Bin il a pas le droit au canapé Smiley

A l'interieur il est JAMAIS calme Smiley

J'ai essayer mais si je commence a me coucher et qu'il est calme, si je dit "ouiiii c'est biiiiien" avec la voie qui va avec, il monte en folie direct et j'en suis au meme stade apres Smiley

J'ai deja essayer de plusieurs façons et on a meme essayer au club y a rien a faire il deviens fou. Ils m'ont dit qu'il est dominant mais sa je m'en doutais Smiley Mais ce que je me demande c'est si il a vraiment envie de me dominer de cette façon ? Smiley

Si je me couche sur un banc, pas a son niveau quoi il fait rien du tout.

Répondre
13/11/2011, 19h00
Pour moi ce n'est pas de la dominance, je ne pense pas qu'il se sente supérieur à toi, ni même qu'il cherche à avoir le dessus à proprement parlé...Si c'était le cas il aurait une réaction plus franche, mais plus posée..là ça fait vraiment mauvais jeu qui part en cacahuète car trop d'excitation. Tu sais un chien qui a ce genre de réaction ce n'est pas forcément qu'il te teste ou cherche à te dominer mais juste que pour lui il y a une incohérence quelque part. Par exemple si la majorité des signaux que tu envois à ton chien confirme ta place vis a vis de lui et que c'est toi qui contrôle et qui gère tout mais qu'a coté de ça, tu fais des choses que lui interprète comme contradictoire à tout le reste, ça peut générer une angoisse chez lui, certains chiens sont très sensible à ces détails. Et là j'y vois plus une incompréhension, comme s'il ne comprenait pas pourquoi tout d'un cou, toi, ou un autre humain comme ta cousine prennent une position qui vous rendent plus "bas" que lui. Django était comme ça aussi, très souvent les chiens qui réagissent de cette manière sont des chiens assez speed, assez impulsif (je ne pas si Flash est comme ça?) et très sensible aussi! Ils ont besoin de "rentrer dans le tas" pou s'assurer qu'on gère toujours, et je pense que même si tout ça explique son comportement il ne faut surtout pas le tolérer, être intransigeant car ce qu'il attend c'est une réponse adéquate et sentir qu'il a bien quelqu'un en face... Et surtout faire bien attention car avec ce type de comportement on a vite fait de rentrer dans le rapport de force, mais comme c'est une excitation non canalisée qui pousse le chien à réagir ainsi, évidemment le conflit physique ne fait qu'empirer la chose. La meilleur chose à faire c'est d'anticiper, de bien comprendre ce qui entraine ce genre de comportement (là c'est visiblement quand vous prenez une position plus "basse" que lui...), je pense que pour le moment il faut éviter ce type d'exercice, après je ne sais pas mais quand tu essaies de t'allonger, lui est déja couché ou pas? Et tu vas sur son tapis ou coussin ou c'est ailleurs? Smiley Je ne sais pas quelles règles de vie tu as mis au point avec Flash mais appuie bien chaque chose, essaie de bien fixer les règles et que ça change le moins possible. Et si tu compte retravailler ça plus tard, fais lui bien comprendre que c'est un exercice, donc si il faut tu lui mets collier et laisse, friandises en poche, tu commences par des exercices qu'il connait et tu travailles ça progressivement comme si c'était un exercice comme les autres (procède de la même manière dans l'apprentissage..). Si tu aperçois le moindre signe avant coureur d'excitation, tu stoppes tout, tu bouge calmement et tu l'ignore, ça calme le jeu...si ça ne suffit pas et que tu vois qu'il commence à monter en pression, tu l'isoles dans une pièce inhabituelle pas plus de 10 min, quand tu lève la punition , tu vas le chercher sans un mot, tu l'ignore un temps et tu reprend...

Je connais bien ce souci, Django était incapable de gérer son excitation quand il ne comprenait pas quelques chose ou un comportement, et se reportait sur la personne ou le chien présent avec lui..J'ai eu une fois ses dents dans le bras sans aucun signal avant à part une montée en pression mal gérée, et ça fait pas du bien! Smiley" Smiley La fois suivante comme j'ai vu le "truc venir", je ne lui ai pas laisser le temps, et avant que ça ne parte je l'ai retourné et je ne l'ai pas lâché avant un total retour au calme...mais sur le cou j'étais dehors, rien pour l'isoler ni l'atttacher au loin, et j'ai réagit sous le cou de l'émotion car pour moi c'était vraiment un manque de respect de ma personne et je ne le tolérai pas. J'ai pris un gros risque et heureusement que ça s'est bien passé, mais vraiment je conseille l'isolement dans ce genre de cas, très fermement et très calmement pour ne pas rentrer dans ce jeu et dans la surenchère...en plus ça permet un bon retour au calme. Après je me le suis permis car les règles à la maison étaient bien claires à la base, et elles l'ont été encore plus par la suite... J'ai éviter toute choses qu'il pouvait interpréter comme contradictoire à tout le reste, je n'ai fait que des choses qui appuyait ma position ou allait dans ce sens et RIEN d'autres pendant longtemps... Et j'ai bien sur éviter les situation qui génèrent chez lui ce type d'excitation , au moins en attendant qu'il se pose un peu. L'obéissance (la discipline) l'a beaucoup aidé pour apprendre à se canaliser, et je devais faire aussi attention à quand je le récompensait à la voix (pas trop expressif sinon il décrochait, ou s'emballait un peu trop!Smiley) ou au jouet... les friandises ont bien aidé pour ça, ça évitait trop d'explosion de joie et d'excitation!Smiley) Maintenant je fais tout ce que je veux, il n'y a plus de souci.
Répondre
13/11/2011, 22h04
Oui sa se voir qu'il est "perdu" quand je m'abaisse.

Quand je le bloque couché, je peut m'allonger doucement mais il se met a trembler et craque quelques minutes apres pour me pietiner Smiley

Je vais deja une fois reprendre les regles de base avec lui, histoire qu'il voit ou il en est. D'avoir essayer sa plusieurs fois de differentes façon l'a un peut "perturber" je crois.

ensuite, j'insererais le moment ou je m'allonge progressivement Smiley

Merci beaucoup de tes conseils, sa va vraiment beaucoup m'aider Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion