Donne Bergès du Caucase.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2026, 10h56
@Christine NUNES Dias :
Bonjour à tous,
C’est avec énormément de tristesse et de désespoir que je prends la décision de donner mon Berger du Caucase de 2 ans…
C’est un chien magnifique, très impressionnant et attachant avec son maître, mais qui demande énormément d’attention et une personne capable de s’occuper uniquement de lui.
Malheureusement, il n’est pas sociable avec les autres chiens.
Je cherche vraiment quelqu’un de sérieux, expérimenté avec les gros chiens de caractère, idéalement avec un grand terrain, des champs, une ferme ou un endroit calme où il pourra vivre correctement.
Je ne veux pas qu’il finisse n’importe où, donc je prendrai le temps de trouver la bonne personne.
Cette décision est très difficile pour moi, alors merci de rester bienveillants.
Pas sérieux s’abstenir.
Répondre
28/05/2026, 09h08
Bonjour,

Vous ne donnez pas d'informations, s'il est pucé et le numéro de puce, s'il est à jour niveau vaccin et vermifuge, la région, le département ou la ville où il peut être visiter.

Ce type de chien n'est pas à mettre entre toutes les mains... Il faut avoir de la fermeté et avoir le temps de lui faire de grandes promenades éducatives, olfactives et de la dépense physique. Il est un très bon gardien et aime avant tout la vie au grand air, il est très famille, donc ça va être dur pour lui de changer de main...

Il faut dire également, qu'il vaut mieux éviter les enfants et il peut se montrer réactif envers ses congénères...

"Quel est le caractère du Berger du Caucase ?
Le Berger du Caucase est un chien équilibré, pourvu qu’il ait été sociabilisé dès son plus jeune âge. Ce chien est tenace, courageux et très réactif en cas de menace. C’est un gardien dévoué à sa famille et prêt à tout pour la défendre. Notez que le Berger Caucasien n’est pas un chien particulièrement agressif : méfiant, il analyse la situation et tente toujours de dissuader avant de passer à l’attaque. Il préfère d’ailleurs donner des coups de pattes que se servir de ses crocs. Ce chien est calme, mais il reste vigilant constamment. Le Berger du Caucase peut apprécier les enfants et les autres animaux, mais ce n’est pas le chien parfait pour une famille classique, car il peut se montrer réactif. Les Bergers Caucasiens ont besoin d’espace. Aussi, nous vous conseillons de choisir cette race de chien seulement si vous vivez en maison avec jardin et si vous êtes prêt à lui offrir de très longues promenades. Mal dans sa peau, le Berger Caucasien peut développer de nombreux troubles du comportement. Vous l’avez compris : le Caucasien est un chien agréable et calme, mais il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nous vous recommandons d’adopter un Berger Caucasien seulement si vous êtes un habitué des canidés, et parfaitement renseigné sur cette race. Dans tous les cas, votre chien devra recevoir une sociabilisation et une éducation parfaites."