Donner un coup de cravache pour apprendre le ''non'' à un chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2011, 23h36
Bonjour tout le monde,
Je promène un cocker de 2 ans depuis environ 3 semaines.
Je vais commencer des cours de dressage collectifs mais avant je devais faire 2 cours privé avec un autre chien pour revoir les bases comme ''au pied'' ''retour''... Et aujourd'hui à la fin du cours on a fait le ''non'' quand le chien montait sur la table pour prendre à manger. Pour sa le prof a mit un bout de fromage sur la table et quand le chien a essayé de monter sur la table il lui a donné un coup de cravache Smiley sur les ''fesses'' du chien et en même temps je lui ai dit ''non'' .
Je me demandais si ce n'était pas un peu exagérer de taper le chien et si il ne risquait pas de perdre confiance ? Smiley
Répondre
06/07/2011, 00h18
Smiley

change d'éducateur, c'est du mauvais traitement..... le mec qui fait ça à mon chien, je lui ferais regretter d'avoir une cravache dans les mains, c'est garantis ! Smiley
Répondre
06/07/2011, 00h21
Je pense pas y aller par quatre chemin : FUIS !!!! C'est du grand mais grand n'importe quoi ! Les choses ont un peu évolué depuis le 18 ème siècle ! Smiley Smiley Smiley

Pour apprendre le non à un chien. Le ton sec associé a un "punition" : (isolement, renvoi au panier) le chien va très bien le comprendre ! Il est pas fou ca s'entend dans votre voie que vous n'êtes pas content de son comportement.

Mais tapez un chien !!! Ca me met hors de moi qu'il existe encore des gens comme ca. Sous pretexte qu'on est une race "supérieur" on traite les autres etre comme des moins que rien ! Comme quoi l'histoire n'a pas servit à tout le monde ! m'enfin....

Donc non on frappe jamais un chien, à moins que tu veuilles un jour qu'il se retourne contre toi et là pas sur que tu sois le plus fort.

On éduque un chien dans le respect si on veut que lui même respect nos règles.
Répondre
06/07/2011, 00h43
Hummm .. je suis d'accord avec les autres.

La cravache c'est carrément extrême, et de surcroît inutile, que ce soit dans l'apprentissage du non ou de tout autre chose (ça fait très mal une cravache en plus !!)

Tu dis non, tu ignores, bref ce genre de chose .. Mais pas frapper, surtout un chien que tu as depuis 3 semaines :/
Répondre
06/07/2011, 00h53
Citation:
Mais pas frapper, surtout un chien que tu as depuis 3 semaines :/
Surtout qu'apparement il ne lui appartient pas
Répondre
06/07/2011, 01h01
Ah oui je viens de voir .. Ben raison de plus ! Smiley
Répondre
06/07/2011, 01h03
Idem ... c'est de la maltraitance Smiley
Intolérable Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
06/07/2011, 01h08
Mylène, je sais pas si le panier doit être un lieu de punition. Smiley

Pourquoi ne pas leur apprendre le "sort"?? (sous entendu de la pièce)

Quand la punition doit avoir lieu, on va leur apprendre a sortir de la pièce en les invitants physiquement (au début et si nécessaire) a sortir de la pièce, puis, un simple bras tendu en direction de l'autre pièce.

PS: Naga, j'aimerais bien connaitre le nom du professionnel qui t'as conseillé ou appliqué le coup de cravache, surtout si c'est un Parisien. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/07/2011, 01h15
En faite le panier chez moi et plus la pièce cagibi ou je peux l'isoler.
Répondre
06/07/2011, 08h31
Smiley" Smiley" non non ne jamais taper un chien, la main c est pour carresser et donner a manger , change de club Smiley" Smiley"
un non ferme suffit Smiley
Répondre
06/07/2011, 09h21
Le mec qui fout un coup de cravache à mon chien se prend illico une claque dans la gu..... Smiley Smiley
Changes d'éduc ! Ses méthodes sont nulles ,et pire que ca,dangereuses .
__________________
Répondre
Avatar
06/07/2011, 10h32
malade mental ........et malheureusement ........des éducateurs à la C...
ben y en a plein !

tu ne devrais même te pas poser la question et l'envoyer promener !

Répondre
06/07/2011, 11h02
Citation:
nagazora a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je promène un cocker de 2 ans depuis environ 3 semaines.
Je vais commencer des cours de dressage collectifs mais avant je devais faire 2 cours privé avec un autre chien pour revoir les bases comme ''au pied'' ''retour''... Et aujourd'hui à la fin du cours on a fait le ''non'' quand le chien montait sur la table pour prendre à manger. Pour sa le prof a mit un bout de fromage sur la table et quand le chien a essayé de monter sur la table il lui a donné un coup de cravache Smiley sur les ''fesses'' du chien et en même temps je lui ai dit ''non'' .
Je me demandais si ce n'était pas un peu exagérer de taper le chien et si il ne risquait pas de perdre confiance ? Smiley
Ce mec m'aurait fait une telle démonstration, je lui arrachais la cravache de smains et lui tapais moi aussi sur le cul !! Smiley Smiley

Un chien comprend très bien le Non ! et ce que ça veut dire !!
Il faut juste lui laisser le temps d'assimiler le mot à l'interdiction.
Quand ton chien met les pattes sur la table tu lui dis fermement non ! (pas la peine de le crier, ça n'apportera rien) et tu le repousse doucement pour qu'il descende ses pattes.
A chaque fois qu'il le fait, tu répètes et tu joins le geste à la parole.
En observant ton chien tu sais aussi quand il va venir mettre ses pattes à table, là tu anticipes : Non ! Couché !
Ca devrait suffire !

Cravache ... non mais n'importe quoi j't'en foutrais moi d'la cravache ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/07/2011, 13h32
pffff ça me rend dingue des trucs pareil
Répondre
06/07/2011, 13h42
déplorable, ce pro !!!

à mettre sur liste noir, si il en existe une!

j'espère que vous n'avez pas eu à payer d'avance pour X séances, car il ne faut plus revoir une personne pareil!
Répondre
06/07/2011, 18h50
la punition physique n'est pas à exclure totalement en cas de désobéissance, dans quelques cas, et avec quelques chiens...

Ceci dit, l'utiliser comme "méthode" dans le cadre d'un apprentissage, c'est à dire quand le chien ne sait pas encore ce qu'on lui demande, c'est VRAIMENT du grand n'importe quoi.

Répondre
06/07/2011, 19h12
Une cravache comme méthode d'apprentissage ...BRAVO ! Smiley

Par contre, le martinet pour le soit disant éducateur ... Pourquoi pas
Smiley

Non mais ho, ça Smiley sérieusement dans sa tête celui-là Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/07/2011, 19h34
Smiley" ce type est un grand malade a fuir...

quand j'ai commancer l'équitation beaucoup dans gens dans le cour avait des cravache le moniteur nous a dit de mettre un petit coup de cravache sur la cuisse du voisin et réciproquement.... pour qu'on ai conscience de la douleur infliger a l'animal ( qui contrairement a ce qu'une bande d'arrièrés pensent l'animal resent très bien la douleur probablement à la même échelle que l'homme....) et bien je peux vous dire que apres cette démo plus personne dans le cour n'avait ce type d'instrument.... Smiley Smiley Smiley

franchment je suis attéré que ses personnes se disent professionnelle...

fuyez Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/07/2011, 19h42
Grand malade ? pas sûr. Ignorant, c'est certain.

Un gars qui ignore qu'on obtient beaucoup plus d'un chien avec un peu de patience qu'avec des méthodes bourrin n'est pas vraiment éducateur canin... Plutôt dresseur de cirque.
Répondre
07/07/2011, 02h12
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x9zlth_refus-d-appat-chien_animals[/video]

Et tout ca sans coup de cravache Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/07/2011, 10h04
Ouah Smiley" Bluffée Manu ! Smiley
Répondre
07/07/2011, 10h09
Manu, Excellent !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
07/07/2011, 11h08
Smiley juste une petite réflexion !

c'est bien de poser des questions .....ça lance des débats !

mais souvent on a plus de nouvelles de la personne qui a posé la question Smiley ça donne pas trop envie de répondre

voilà c'est tout ........pour le moment
Répondre
07/07/2011, 11h33
moi je suis scandalisée lorsque je vais dans le rayon animaux de mon hypermarché......on y trouve là, parmi les jouets, en vente, des martinets.....à quoi servent-ils ???? qui les achète......est-ce normal de trouver encore aujourd'hui un tel objet dans un magasin ???????

et le pire c'est que si ils sont là, c'est que des personnes les achetent....si ils n'avaient pas d'acheteurs, ces articles disparaitraient des rayons.....
Répondre
07/07/2011, 13h55
Smiley" Smiley cravache le ,le mec ! j'allucine faire sa alors qu'il est éducateur mais s'est du n'import e quoi Smiley
Smiley pourquoi pas non plus tapper avec un fouet un enfant qui prend sur la table un biscuit! Smiley" j'allucine
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/07/2011, 15h55
Merci pour toutes vos réponses ! Smiley
Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'ai pas eu le temps. En tout cas je ne vais plus y aller !!! Smiley
(la propriétaire du chien était là )
Impressionnant la video !
Répondre
07/07/2011, 16h35
Il n'y a vraiment rien d'impressionnant dans cette vidéo, ma chienne est juste ULTRA gourmande, elle sait donc que pour obtenir le sésame tant convoité il lui suffit de rester tranquille 20 secondes.

Plus le chien est gourmand, plus c'est facile j'ai envie de dire.

Par contre, je veux bien que tu me donnes le nom du soit disant professionnel qui "pratique" ce genre de méthode, ce n'est pas pour le crier sur tout les toits, c'est juste pour mettre en garde certaines personnes....au cas ou. (par message privé si tu veux)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/07/2011, 23h41
mp envoyé Smiley
Répondre
08/07/2011, 00h33
C'est la prmeiere fois que je vois ca, un éducateur prendre une cravache pour corriger le chien...imbécile soit il!

Quand on corrige un chien, ne doit-on pas user de la parole et un geste pour détourner l'attention du chien sur un autre objet?
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion