dormir dehor malinois (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/07/2010, 18h54


Moi je m'étais "sensiblement " énervée hier soir,
mais + ça va....plus je
Marine et Mag ont totalement raison,
c'est de l'inconscience de prendre un chien dans ces conditions
.....Mais je pense qu'on aura beau le dire.....c'est parler dans le vide
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013
Réponse rapide à ce message
27/07/2010, 19h18
ce qui me met le plus en rage c'est qu'il veut prendre un male pour lui tenir compagnie alors je vous raconte ce que sa va engendrer des porter sur portée des petits encore moins sociabiliser que les parents et une perte totale de la situation (du deja vu )

Deja un chien c'est pas une bonne idée mais deux c'est pire qu'une mauvaise idée

Un chien n'est pas fait pour proteger sur commande sa se merite leur protection ce n'est pas parce que vous le voulez qu'il le fera

On est en 2010 c'est fini les chiens de gardes il y a ce qu'on apelle la TECHNOLOGIE

Non mais c'est pas vrai je vais me calmer et arreter de regarder ce post sa me rend folle
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 01h22
Je comprend vos réticences dans ce genre de chose mais il y a certain point que vous ne semblez pas comprendre ou alors et je voudrais que vous m'éclairiez, savoir si j'ai vraiment tort. Au risque dans énerver plus d'un voila ce que je crois:

Déjà d'une, ce chien n'ai pas laisser dans un coin durant la journée, elle est libre de faire ce qu'elle veut, à un compagnon de jeux et son maître le sort toute les 4 ou 1 heure, peu importe, il la sort. Elle est en contacte avec la secrétaire et son chien, pas seulement son maître donc, et au autre ouvrier sans doute (du moment que ce n'est pas pendant qu'ils travaillent pour éviter que la chienne se prenne des éclats ou des produits). Donc pour ce qui est de la sociabilité je ne vois pas le problème. Du peu que je croit connaitre, un pro lui aurais interdis tout ça, un chien destiné à la garde comme cette chienne ne devrait avoir aucun contacte autre que son maître, autrement dit le patron, c'est ce que mon formateur m'aurait dit en tout cas (et oui je fait encore référence à lui). Parce que le chien doit être méfiant envers tout autre étranger pour s'assurer qu'il n'est pas l'habitude d'une personne qui pourrait pénétrer le garage durant la nuit sans qu'il ne soit inquiéter par la chienne. D'autre chien, dans ce même cas entrainer par un pro aurait ordonné que le chien soit attacher ou mis dans un box durant la journée. Pour moi, y a pas photo.

Deuxièmement, une chose que je n'ai pas bien expliquer, encore, c'est à propos du second chien. D'accord qu'en prendre un second est une mauvaise idée dans l'immédiat. Quand on n'a pas fini l'éducation du premier c'est prendre le risque de son tromper dans l'éducation des deux chiens. Je me confond en excuse.

Troisièmement, je ne vois pas la différence entre garder un garage automobile et un jardin. Beaucoup de personne encore laisse le chien continuellement dehors avec une niche ou même sans. C'est parce le chien dans la jardin à de l'herbe, qu'il peu être plus heureux? Pensez vous que le chien voit une différence quand il se couche dans l'herbe d'un beau jardin, qu'un sol bétonnée ou de la terre? Moi j'en vois pas. Et si c'est le fait qu'il fait froid ou chaud, ou les intempéries, ce chien sera dans un lieu couvert. Si c'est parce que c'est fermé et qu'il tournera en rond, ça n'est pas pareil que dans un appartement ou une maison? Dans ce cas enlevé moi mon chien, je dort la nuit, je m'en occupe pas, suis-je un mauvais maître? Il y a toujours la lampe à chaleur qu'on utilise pour les chiots ou les "reptiles d'appartement", elle aura des jouets, son coin ou dormir, ne sera pas attaché. Cette chienne n'aura rien à envier au chien de l'armé ou de la gendarmerie. Eux, sont dans une cage comme les chiens de la spa, et ne sortent que pour les entrainement et lors de véritable intervention.

Dernièrement, je crois que les chiens de garde de ce genre d'endroit exciteront encore pour un bout de temps. Il ne sont pas utiliser pour aboyer, comme une alarme, ils sont là pour mordre, faire des dégâts au cambrioleur stupide qui se pointe. Sauf si il n'a pas d'entrainement adapté et qu'il bouffe de la nourriture empoisonné.
Ce qui m'amène à croire que, et c'est ce que je défend surtout, les particuliers ne devrait plus posséder un chien de garde mais ils devrait seulement faire appel à des pro. On ne peut pas laisse un chien tel que le malinois, le berger allemand ou autre race destiné au travail dans la mains du gars qui veut un chien de garde, pour chez lui ou son entreprise. En plus, il est interdis d'entrainer son chien sans une personne certifié pour le faire, ça vaut quelque jour au trou et une amande. Mais le mec landa peu s'adresser à ses multiple c** qui font n'importe quoi parce qu'il ne sait pas où chercher, ne sait pas gérer son chien et vous savez ce qui arrive.

Au final, je ne défend pas le cas de cette homme (ou femme j'sais plus) qui n'a pas du tout été claire sur son affaire. Je veux seulement dire qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un foin en jetant des pierres, l'histoire de cette chienne me parait bien plus souhaitable pour d'autre chien de garde. De plus, et c'est bien pour ça que je défend mon point de vue, cette chienne va connaitre très tôt les personnes qui vont l'entouré pour longtemps, elle sera socialisée et ne deviendra pas ces chiens fou de l'homme d'attaque et c'est ce que je souhaite par dessus tout. Et si il s'adresse à la gendarmerie, à la mairie ou à une entreprise de sécurité, il aura plus de chance de se faire aider par de vrai pro.

Sinon, je propose à malinois77 de couper son détecteur de mouvement dans son appartement pour laisser la chienne vivre chez lui le temps qu'elle grandisse, n'en déplaise à madame. On ne peu pas laisser une chienne de 2 mois vivre dans un garage. Ou sinon, chez la secrétaire qui à déjà un chien, si elle veut bien ,ou une autre personne du garage. Je dis ça car je ne pense pas qu'il veuille la revendre déjà, il m'a l'air d'y tenir je vous ferai remarqué même si son choix n'a pas été le bon. Par contre, une caméra ou une alarme autre que détecteur de mouvement ou de chaleur serait souhaitable. C'est bien beau le chien qui mord et qui fait peur mais il ne faut pas prendre le risque qu'elle meurt. En tout cas, ce serait bien mieux que de prendre un deuxième chien (pour revenir sur mon conseil qui n'était effectivement pas très judicieux) Et puis patience, il faut qu'elle profite de sa jeunesse pour jouer et connaitre une vie de chien plutôt que la lancer tout de suite dans l'entrainement au mordant, à 1 an elle sera mûre et vous vous connaitrez bien mieux.

Je sais que mes opinions sur le sujet ne m'aide pas à me faire des amis et je n'y compte plus vraiment. J'ai préciser au mieux ce que je pensai mais si vous avez de bonne explication à me donner, n'hésiter pas, je veux savoir si ce que je croit est obsolète. Pour contredire anne1708, je ne veux pas de dialogue de sourd, et ne veut pas de discutions houleuse, pas de malentendu. Je veux juste comprendre ce qui vous emporte, si je dois passer pour la cruche, ben tant pis, j'y passerai.
Pas d'engueulade juste des explications
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 11h00
pour avoir un chien de garde ......il ne suffit pas de le laisser livrer à lui même .......tu vas avoir un chien de garde sans doute mais que tu ne pourras plus l'approcher !

un chien défend ceux qu'ils aiment et son territoire ....

en plus si tu as un garage .......attention , qu'il ne lèche pas les liquides
( refroidissement ou sais plus ) par terre , j'ai connu un chien qui a léché ce fameux liquide résultats
il est devenu fou et à mordu gravement sa maitresse au visage !

un bon chien de garde est un chien bien éduqué !

et là .........tu as tout faux ! tu vas à la catastrophe ! il n'a que deux mois ! mais dans quelques mois il sera dangereux pour toi et les autres !

contact au moins un éducateur !

je ne me reconnais plus là
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 11h30
Je ne pense pas que le fait qu'il soit seul la nuit puisse le rendre fou. Plus d'un chien ai laisser seul et pas seulement pour garder un endroit, ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent dangereux, tout ça parce que quand sa famille s'en occupe avec amour, attentionné et plus important encore son suivi par des éducateurs.
Je me permet de vous raconter l'histoire de Dentifrice, un berger allemand qui gardait la cours un magasin qui entreposait leur produit. Moi et mon frère allions le voir tout les jours et même si on ne pouvait pas jouer avec lui, on passait notre main à travers le barreau et se laissait caresser. Jamais nous avons été mordu, il nous reconnaissait et parfois même attendais notre venu. L'un des employer nous avait déjà laisser entré pour jouer avec lui, mais c'était rare.
Pour ce qui est du chien qui ne peu pas garder un lieu sans y tenir, il est plutôt question de territoire. Chaque chien tien à défendre son territoire, pas seulement les gens qui y vive avec lui.
Effectivement le risque qu'il respire ou avale des produits dans le garage est grand et ça peu rendre le chien malade et fou comme tu le dit à cause de ça. C'est bien pour ça que la question de savoir comment va vivre ce chien me fait peur pour lui. De toute façon non seulement il y a les technologie comme vous dites (bien que le cambrioleur décidé à voler peut s'en tirer) mais il y a les maîtres chien, les pro.
Bon je vais pas chercher à vous énerver encore sur cette histoire, j'en ai assez fait. Voila mon opinion.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 12h04
ok (enfin je crois )
maintenant je rentre dans sa proprieté je me fait mordre et je porte plainte comme quoi je me suis fait mordre par le chien alors que je marchais dans la rue d'apres vous qui va gagner et qui va trinquer

Tous le monde ici sait que pour les chiens la lois est mal faite si le maitre ne peux pas prouver qu'il y a violation de proprieté privée c'est lui qui aura tord

C'est pour cela que d'avoir un chien pour mordre comme vous avez ecrit ne rentre pas dans ma facon de voir un animal tel que le chien
Amusez vous a rentrer dans mon jardin et vous verrai bien mes chiens ne sont pas elevé a mordre les etrangers bien au contraire en revanche ils font la difference entre une personne que je veux voir chez moi ou non et dessou il n'y a pas l'education de chien de garde

Je ne suis absolument pas pour prendre un animal pour chien de garde il doit etre avant tout un amis et non outil
Je parait peut etre completement folle de parler comme ça mais mes chiens sont d'abord mes amis avant toute chose

Je me suis fais une double entorse et quand mon tel sonnait je demander a kenshin d'aller me le chercher il ne me l'amenerai pas si je n'etait pas pour lui quelqu'un qui l'aime et le caline

Donc mon point de vue ne changera jamais quoi que vous disiez et je le redit au risque de me repeter mais pour avoir le privilége d'etre proteger par un chien il faut d'abord le merité et non l'eduquer de quelque facon que soit
Un chien est un ami et on se defend mutellement sa ne doit pas fonctionner que dans un seul sens

Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 12h12
quocxley

c'est que j'ai essayé de faire comprendre ......donc je suis d'accord !!

je ne parlais pas d'éducation pour avoir un chien de défense , mais d'éducation tout simplement !

j'ai bien peur que ce chien devienne dangereux même pour ses maîtres !



j'ai peur que ce soit encore ........une bataille contre des moulins à vent !




Réponse rapide à ce message
marysej

Modérateur

28/07/2010, 12h18
Adelaide

Mon chien est mon ami,mon compagnon , il partage ma vie , et je ne pourrais faire autrement .Si j'ai un chien,c'est avant tout pour me tenir compagnie .
Doggy,apparemment,n'est pas un "bon gardien"....mais s'il lui était nécessaire de se ou de nous défendre,peut-etre le ferait-il

Mon 1er boubou était gardien,non car on l'avait éduqué ainsi,mais parce que ,de lui-meme,il protégeait son territoire et le notre,et,surtout,était pret à risquer sa vie pour nous,et surtout me,protéger.Il avait ce sens-là ,de manière innée.

je ne pourrais jamais envisager d'avoir un chien qui vivrait loin de moi,isolé dans son territoire qu'il doit garder .Si je me suis séparée de Calypso,c'est en partie parce que,pour la garder,vu ses gros problèmes comportementaux,j'aurais du me résoudre à ne plus partager grand chose avec elle et ca,pour moi,c'est impensable,inimaginable,impossible!
__________________
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 12h51
Nan quocxley tu n'ai pas folle a dire que tu aimes tes chiens et te le rende au centuple et emmajolie, j'ai bien insisté sur le fait que je ne veut pas de moulin à vent comme tu dis, loin de moi cette idée.
En faite, il me semble que vous ayez oublier que certain chien on été "manipuler" (un terme que je trouve exacte) pour servir l'homme dans plusieurs situation. Le chien de travail. Chien de chasse, de rapport, d'attaque et de défense et de compagnie. De nos jours on a bien plus de respect pour leur travail qu'il nous rende avec amour bien entendu, mais ca n'empêche que les chiens servirons toujours l'homme autrement que comme chien de compagnie.
Vos chiens vous les avez pris car vous aimez les chiens, tout comme moi, et tout comme malinois77 ne vous déplaise, il aime sa chienne bien qu'il n'ai pas compris tout le danger qui peu encourir. Mais il faut que vous sachiez que d'autre chien que les votre son destiné au travail et pas seulement ceux de la police ou de l'armé. Tout les chiens d'utilité ne peuvent pas vivre comme un chien guide d'aveugle qui ai aimer par son maître, souvent il été dresser pour servir une personne qui ne connaitrait pas dans l'immédiat (enfin il me semble que certain son éduquer dans ce sens pas tous heureusement)
Que penser de chien de chasse à cours, que penser des chiens de traineau. On m'a parler d'un homme qui enfermais ces husky dans des box au lieu des les laisser libre. Tout le monde ne pense pas comme vous et moi et se serve des chiens pour leur intérêt, et de ce que j'ai pu en juger malinois77 ne me semble pas de type là. Bien entendu, ne pas faire de généralité et tous les parquer dans le même coin.
mj88, il me semble à dit que son chien vivait chez lui, auprès de lui et je suis bien contente d'entendre ça, mais combien de professionnel font comme lui? Ne pas faire une généralité.
C'est moche bien sur, mais ça existe encore.
Pour ce qui est du risque que sa chienne morde un client, et bien je l'ai bien prévenu, il est en tort, il faut obligatoirement tenir le chien museler. C'est la loi mal foutu on est d'accord qui me pousse à penser que les particuliers ou entreprise ne devrait pas prendre de chien de garde. Il faut faire appel à des pros. Et puis vous avez oublier le risque que le chien se retourne contre son maître parce qu'il n'a pas respecter la place du chien.
Mais si malinois77 suit scrupuleusement les conseils d'un éducateur cela ne peu pas arriver. Il a dit qu'il le fera, il serait vraiment trop c** de pas le faire. On m'a engueuler sur ce forum parce que j'insistai beaucoup trop sur le risque que le chien soit agressif parce que machin et truc.
Mais là c'est l'inverse, c'est vous qui crier au danger alors que la chienne à 2 mois. si on à peur que le chien soit méchant, il le deviendra.
Je crois qu'on à mis assez en garde malinois77 sur les risques qu'il en cours.
Et je ne veux pas vous faire changer d'avis, j'ai le même avis que vous, je souhaite juste vous expliquer que ce genre de chose existe et que cette chienne n'est pas la seul. Je serrai la première énervé si j'entendais dire que malinois77 n'a rien fait pour assurer une vie heureuse à sa chienne. C'est vrai qu'il ferai mieux de ne pas l'entrainer au mordant qui est une discipline très rude mais j'ai bien préciser qu'il y a autre chose que le mordant.
Enfin je radote et parle en ne souhaitant pas, j'insiste, en ne souhaitant pas vous énerver. Il s'agit d'échange de point de vue mais pas de vous faire rentré dans le crâne que forcer un chien à servir c'est bien. Et si mes opinions son vraiment dépasser comme je le craint toujours, alors n'allez pas croire que je suis du genre à ne pas changer d'avis et croire que je sais tout et n'est pas besoin d'en savoir plus. Ce n'est pas mon but dans l'affaire.
Si depuis le début des temps, tout le monde pensai comme quocxley je ne pense pas qu'on aurait autant de race de chien.
Enfin voila je m'exprime et je vous lis, ne vous offenser pas s'il vous plait.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
mag_vlc

Modérateur

28/07/2010, 14h16
purée c'est plus des messages que tu écris, c'est des romans !
Moi j'ai rien contre les chiens de travail, tant qu'ils sont traité décemment !
Pour ce chiot, on peut me dire tout les arguments qu'on veut pour sa défense, pour moi, c'est pas le cas... ne serait-ce parce qu'on ne met pas un chiot dans une situation de travail dès le départ ! C'est comme si on demandait à un enfant de 5 ans de faire le même travail qu'un homme adulte !
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 14h46
Bonjour

pour rester bassement matérialiste en laissant de côté l'affectif .

Un chien cela coûte cher , voir très cher si l'on manque de chance .

Tu dis toi même avoir une alarme à l'intérieur du garage .

Il me semble plus logique d'étendre ton système de protection à l'extérieur , ce qui serait partiellement remboursé pour ton activité .

Pour un chien dit de gardiennage (législation belge , j'ignore si c'est pareil en france) ton entreprise devrait contracter une assurance en responsabilité civile .

Un chien qui blesse quelqu'un , fut ce un combrioleur , ca peut coûter très cher ...
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 15h08
oui je suis d'accord mag, n'importe quel chien de travail ne peu pas être laisser aussi tôt dans un tel endroit. j'ai omis de le dire au début mais je l'ai préciser dans mon dernier message qui est effectivement très long mais j'avais des choses à dire.

Moi aussi j'ai confondu tuck, en faite il à poser des détecteur chez lui, bizarre, je trouve aussi. C'est pour ça qu'il se demandais ou mettre sa chienne durant le nuit, sans compter le fait que sa femme à peur des chiens.
Sinon l'assurance est obligatoire mais un cambrioleur mordu par le chien la nuit sans que le maître soit là pour l'en empêcher est en tort, et ne peu pas porter plainte pour agression. La cambrioleur peu porter plainte seulement si le maître est présent, c'est pour ça que la muselière est obligatoire car un coup de museau est assez violent pour mettre à terre un homme mais aucune charge ne peut être déposer contre le maître puisque qu'il n'y a pas morsure. Tout ça pour en arriver au cout que le chien va apporter durant toute sa vie alors qu'une simple alarme n'a pas besoin d'éducateur, de véto, d'assurance...
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 15h17
je ne m'enerve pas seulement je ne comprend pas il a pris un chien et se renseigne apres c'est tout mais tout le monde ne pense pas pareil et il en faut

Je suis ouverte a toute reaction mais je suis assez bornée donc c'est tout mais je ne me suis pas enervé et je resterai quand meme sur ma position et tres sincerement j'ai plus l'impression que je tien compagnie a mes chiens plutot que mes chiens qui me tienne compagnie
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 15h21
Juste une petite parenthèse, sans forcement donner mon avis pour ce post.

A coté de chez moi, il y a une sorte de garage auto, gardé par une famille de Beauc...(parent et portée= 5 au total) la journée, ils circulent normalement, suivent la clientèle gentiment, et la nuit de même, accès a toute la propriété.

Et bien ils n'ont pas l'air malheureux les loulous.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 15h29
Ben quocxley j'ai insisté sur le fait d'énerver personne parce que vous sembliez tous vous êtes emporter sur l'histoire de cette chienne que j'ai voulu calmer un peu le jeux, et mon opinion sur le sujet n'était pas en accord avec ce que vous en pensez.
Et je sais que je n'ai pas été très maligne au paravent sur d'autre sujet assez lointain que je voulais pas paraitre encore une inconsciente sans connaissance.
Je t'envie tu sais, moi aussi j'aimerai vivre chez une meute de cinq chiens que je servirai loyalement toute leur vie.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 19h28
euuuh les chiens doivent te servir, pas l'inverse
après garder une portée entière avec les parents
Réponse rapide à ce message
Naomi-vlc

Modérateur

28/07/2010, 19h32
Citation:
sylvie83 a écrit :
euuuh les chiens doivent te servir, pas l'inverse
D'accord avec Sylvie sur ce coup là ...
__________________
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 23h14
euh pourquoi avoir tiquer sur ça? je comprend pas là?
Je sais que j'ai une façon d'écrire qui font rigoler ou même crier beaucoup de personne, je le sais. Et je m'adresse toujours à mon copain pour savoir si j'ai vraiment été à coter de la plaque et là il est d'accord avec ma phrase...ouf
Euh, vous avez pas chercher le vrai sens de ma phrase et j'ai pas l'intention de vous le dire.
Et pur ce qui est de la porter j'ai entendu dire cela, je sais pas si c'est vrai mes vaut mieux ça que de les abandonner si on leur trouve pas de famille non?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 23h19
Georgia, c'est pas grave

__________________
dreamer "tâches de son" mon filleul
Réponse rapide à ce message
28/07/2010, 23h52
Ah nan c'est pas grave t'inquiète je suis juste un chouïa vexer, moi qui parle mal ou utilise mal les mots, cette fois si j'ai bien écrit et on ma pas compris. mais je prend pas ça méchamment pas de souci
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Articles à ce sujet (sur Chien.com)

Photos (sur Chien.com)