double personalité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2006, 14h17
Bonjour.

Je vous expose mon probleme. Nous avons un cocker mâle d'1 an, il est trés gentil, affectueux et déborde d'énergie mais voila, il devient trés agressif parfois et particulièrement lorsqu'on veut lui mettre son nettoyant auriculaire. C'est impossible de lui mettre il nous mord, grogne et aboie. Smiley Nous nous mettons parfois à 4 et avec des gants pour le tenir mais impossible il se débat. Nous insistons car avec ses oreilles tombante il risque de faire des otites. Lorsque nous l'avons acheté dans une animalerie il avais la galle des oreilles et je pense que la pommade tous les jours a dû le traumatiser. C'était la première fois que l'on prenais un chien donc je pense que nous avons fait des petites erreurs d'éducation. Nous l'avons aussi emmener dans un centre de dressage pour canaliser son energie mais ca na servie à rien.
Autre petit problème, il n'écoute rien! :chien05

Y'a t'il quelqu'un dans mon cas ou qui puisse m'aider?
Merci.
Répondre
Avatar
21/05/2006, 16h07
Aie aie, PROBLEME !!!!! Il faut vous faire aider pour reprendre votre chien en mains et vite Smiley
Pour les soins des oreilles, muselez le en attendant d'avoir repris le dessus, son attitude est inadmissible.
Répondre
22/05/2006, 19h59
Au contraire de Sylvie, je pense qu'il faut y aller tout en douceur pour ses médoc, la force et la contrainte ne vous servir quand renforcer son désir de se sauver, de vous mordre. Je pense qu'il faut plutôt, le distraire pendant que vous lui mettez les gouttes. Il faut lui apprendre dans 1 premier temps a se laisser regarder les oreilles sans rien lui mettre dedans. ex : en jouant, attacher lui les oreilles et pendant qu'il mange hop une dose dans l'oreille, ou pendant la pause caresse.Il a pas deux personnalitées, votre toutou est plein de vie comme tous les cockers, il faut le faire courir, c'est un chien de chasse, vigoureux et active à vous de faire sortir toute cette energie. et ne pas vous laissez déborder. C'est bien d'aller dans un club, ils vont vous apprendre plein de choses.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/05/2006, 20h29
Salut Lilou, je pense que tout ce que tu préconises ( distraction, jeu, dérivation ) à mon avis ils ont dû essayer.
De même le club elle dit que ca n'a servi à rien.Ce n'est pas une question d'énergie mais de soumission hiérarchique pour laquelle le cocker est notoirement peu doué ....
Je pense plutôt qu'elle devrait voir un comportementaliste au plus vite afin de sortir de ce conflit.
Au départ c'est facile: le chiot grogne quand on le soigne= 1 "crêpe", mais + tard si on a laissé la déviance s'installer c'est nettement + dur !
Sans cafter j'ai une copine qui a tellement peu d'ascendant sur ses chiens que pour leur examiner ou soigner les oreilles il faut une anesthésie générale, vous imaginez ....
Smiley
Répondre
23/05/2006, 00h11
Merci toutes les 2 pour vos conseils. Nous avons effectivement déja essayé par la douceur mais hélas ça ne marche pas, dés qu'il sent l'odeur du produit il essaye de nous chopper le poignée. Je pense qu'il a vraiment peur de ça et qu'il cherche simplement à se défendre.
L'idée du'un comportementaliste n'est pas mauvaise mais ou en trouver 1? Nous en avons déja parler à plusieurs veterinaires qui pensent comme vous pour la hierarchie, mais pas de solution pour ce problème d'oreille.
Pour l'instant on lui nettoie le bord avec un mouchoir mais je pense que ça sert à rien.
Nous allons peut être essayer la muselière, s'il se la laisse mettre!
L'anestésie reste un dernier recours s'il a un problème plus grave.

Mon chien est aussi trés anxieux il nous a grignoté toutes les plinthes et la la tapisserie de notre entrée! :chien03 Tous est à refaire...
Répondre
23/05/2006, 10h22
je continue à dire que la force n'est pas la solution. On peut faire passer son autorité autrement. Même si le cocker n'est pas un chien totalement docile ce n'est pas pour autant un agressif.
Tu es d'ou Bambou ? si tu donnes ton département peut être que d'autre membres du forum en connaissent un.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
23/05/2006, 10h29

ci joint le site des vétos comportementalistes zoopsy.free.fr
j'espère que tu trouveras dans ta région, salut
Répondre
25/05/2006, 13h38
Je suis allée voir sur le site que tu ma dit, malheureusement il ni en a pas dans ma région : la lorraine. Département: la moselle(57).
Je pense qu'une consultation doit être plutôt chére en plus. Tampis. Smiley
Merci quand même.
Répondre
26/05/2006, 17h10
Bonjour

je suis toute proche du 57 ( je suis du 54 du coté de Longwy), tout ce que je peux te conseiller c'est de passer au club d'éducation ( je suis monitrice) à Audun le roman que je le voie de plus près.
Je pense comme lilou, la "douceur" (je dirai plutot ruse) est la meilleure chose ( méthode naturelle) il faut cependant correctement l'appliquer et résister devant ses yeux implorants et ses crocs... ah aussi : être PATIENT et calme et fréquenter assidument un club d'éducation ( et pas de dressage) en appliquant à la lettre les conseils donnés par des moniteurs formés à la méthode naturelle ( vi sinon, c'est facile, une muselière, on terrorise le chien et je vous dis pas l'entente chien- maître !!!) si tu veux entrer en contact passe sur notre site web : http://www.tccaudunleroman.20mn.com/
Répondre
27/05/2006, 19h12
Je suis allée voir sur votre site, il est trés bien fait. En fait je me suis mal exprimée dans mon premier message, c'est dans un club canin que nous allions, pas un centre de dressage. C'etait à Folchviller. Il pratiquait de l'agility etc.comme dans le votre.Je ne dis pas que c'était pas bien pour lui, il se défoulait un peu, mais ça ne l'empeche pas d'être anxieux la journée, de grignoter les murs (car il est tout seul de 7h30 à 18h environ en semaine). Les moniteurs nous disaient d'être ferme mais de ne pas le frapper. OK mais ils ne l'ont pas vu lorsqu'on veut lui soigner les oreilles! C'est franchement impossible.
Autant qu'il est gentil (un peu farceur tout de même), il devient un monstre quand on veut lui mettre ce produit.
Répondre
Avatar
28/05/2006, 13h29
pour le grignotage des murs tu as pensé au vari-kennel ?
pour les oreilles pourquoi ne pas utliser le calmivet ( demande à ton véto ce qu'il en pense )
Répondre
28/05/2006, 20h47
C'est quoi du vari-kennel? Nous avons essayé plein de choses comme un collier pour l'anxiété(diffusant des odeurs de femelle soit-disant)ça n'a rien fait du tout. On a aussi essayé le répulsif d'intérieur, ca à marché pendant qques semaines puis il a recomencé, et je vous dis pas l'odeur, infecte, même nos vêtements sentaient longtemps aprés.
Et le calmivet c'est quoi?
Répondre
Avatar
30/05/2006, 14h12
le vari-kennel c'est une cage en plastique dur avec porte grillagée , ce n'est pas 1 punition, c'est leur "maison" et ca résoud tous les problèmes de pipis ou destruction
Calmivet c'est un calmant en cachets ( demandes conseil à ton véto)
Salut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion