Dreamer est collant (setter anglais pot de colle !) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 15h22
Alors, c'est que du bonheur!!!!
Vive le géne "pot de colle".
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
10/11/2008, 15h34
J'ai mis un post sur le forum des races:race rare. J'y montre mes "fauves". Si tu as le courage de le lire Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2008, 17h13
Citation:
dinette a écrit :
C'est quoi ce que tu appelles l'hyper attachement Phénix ? Quels sont les risques alors ?
Ben l'hyper-attachement c'est justement ce que décrit Anne : "dreamer est collant. Il me suit partout , et si je ne suis pas dans les parages, il est effrayant de bêtises...!! "

C'est justement un chien pas bien dans ses baskets et qui fait des "bêtises" quand l'être auquel il est attaché est absent. Cela peut être de la destruction, de l'urine, des hurlements, ... C'est quelque chose qui est très désagréable et qui est entièrement engendré par l'humain. Ce n'est pas dans les gênes, ni dans la race, c'est complètement éducatif.
Répondre
10/11/2008, 21h15
Merci Dinette, d'avoir à juste titre complété mon post....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h18
Le premier symptôme est la recherche quasi constante de son maître, le chien le suit partout. On observe des mimiques et des vocalises ayant pour but de monopoliser l'attention du maître : le chien le regarde, gémit, monte sur ses genoux, lui soulève le coude avec la tête, souvent il mordille ses maîtres. Les ennuis sérieux commencent lorsque le chien, seul à la maison, se livre à un saccage systématique, hurle à la mort des heures durant, ou bien encore, fait ses besoins partout.

Généralement, les maîtres sont persuadés que le chien cherche à se venger de leur absence et que son seul but est de les embêter. En fait, il n'en est rien car ces troubles sont la manifestation de l'anxiété intense de l'animal en l'absence de son maître. Cette angoisse peut même se traduire par des auto mutilations, le chien grignotant ses poils ou se mettant la peau à vif. Le retour du maître est salué avec une fête disproportionnée par rapport à la durée de l'absence.

En cas de dégâts ou de souillures, le maître tente de faire comprendre au chien qu'il a mal fait et manifeste sa désapprobation en le grondant, parfois en le frappant, mais le cerveau du chien ne lui permet pas de faire la relation de cause à effet dans le temps ; ces punitions sont complètement inefficaces et conduisent à des réactions de crainte du retour du maître. Il est évident que l'anxiété de la séparation et la punition à contre temps ne fait que renforcer l'insécurité de l'animal et souvent, tout ceci débouche sur des réactions de défense par l'agressivité, le chien restant tapis sous un meuble, en grognant, voire, mordant.

La seconde conséquence de l'hyper-attachement est l'hyper protection souvent qualifiée de jalousie ; dans ce cas, la personne sur laquelle le chien a développé la fixation affective devient sa propriété exclusive. Il saute, grogne, mord si une autre personne s'approche trop près de son maître. La personne objet de l'hyper-attachement est le plus souvent épargnée, mais pas toujours ; le chien peut être amené à l'agresser si elle tente de remettre en cause certaines de ses prérogatives. Avec certaines races de tempérament dominant, ce comportement peut prendre de telles proportions que l'on a affaire à un chien féroce, inapprochable, qui finira par être euthanasié à cause du danger qu'il représente pour la famille.

Citation:
anne1708 a écrit :
Merci Dinette, d'avoir à juste titre complété mon post....
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h20
Traitement.



Traitement.
Une thérapie comportementale sera systématiquement associée à un traitement à base de médicaments psychotropes, devant faciliter le détachement.

Casser les rituels de départ et de retour :
Durant les 20 minutes qui précèdent le départ, il ne faudra plus s'occuper de son animal.
Au retour, tant qu'il fait la fête, on l'ignore : en revanche, dès qu'il se calme, le maître pourra l'appeler et le caresser.
Si des dégâts sont commis, il faudra les ignorer et nettoyer hors de la vue du chien.
Thérapie de détachement :
Elle consiste à modifier la relation entre le maître et son chien. C'est au maître de prendre l'initiative du jeu et des caresses
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h25
bonjour Anne, c'est génial, par ces textes tu as répondu toute seule à tes questions.... Smiley

qu'est ce que ça donne les exercices avec la longe ? et le "pas bougé" ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2008, 21h26
Par contre les psychotropes.... je ne suis pas certaine que ce soit bien... Dreamer est jeune, à mon avis il n'en a pas besoin Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/11/2008, 21h48
citation : Anne a écrit :
Une thérapie comportementale sera systématiquement associée à un traitement à base de médicaments psychotropes, devant faciliter le détachement.

La dessus, je ne suis pas du tout d'accord, surtout avec un chiot de 6 mois

Par contre, le reste OK et ça devrait suffire à régler le problème de Dreamer
Il faut juste le remettre à sa place de chien !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h51
T'inuiqète pas , suis toujours aussi fofolle, c juste que je n'arrive pas à trouver d'autres solutions que celles du net, et je soumets cordialement l'avis aux autres, niak niak, je suis intello et je le reste, dans la saveur et dans le geste...arrivederchi Roma...;euh Britagnia....!!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h53
Citation:
crazydog a écrit :
citation : Anne a écrit :
Une thérapie comportementale sera systématiquement associée à un traitement à base de médicaments psychotropes, devant faciliter le détachement.

La dessus, je ne suis pas du tout d'accord, surtout avec un chiot de 6 mois

Par contre, le reste OK et ça devrait suffire à régler le problème de Dreamer
Il faut juste le remettre à sa place de chien !
J'étais sure que le conseil prodigué n'était pas forcément bon, c'est pour cela que j'ai préféré le poster avant de l'appliquer...sur Dreamer!
Bien que perso, je sois contre tout médicament psychotrope pour un chien car le pb reste entier dans le 'fond' et dans la "'forme"....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h55
Citation:
TERANGA a écrit :
bonjour Anne, c'est génial, par ces textes tu as répondu toute seule à tes questions.... Smiley

qu'est ce que ça donne les exercices avec la longe ? et le "pas bougé" ?
ta

Quand je dis "pas bougé", j'attache la laisse à un poteau ou dans la maison, et je m'éloigne (genre aller chercher une serviette pour l'essuyer au retour de ballade), par contre, sans laisse, ca ne marche pas DU TOUT !!!!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h56
Citation:
anne1708 a écrit :
Citation:
TERANGA a écrit :
bonjour Anne, c'est génial, par ces textes tu as répondu toute seule à tes questions.... Smiley

qu'est ce que ça donne les exercices avec la longe ? et le "pas bougé" ?
ta

Quand je dis "pas bougé", j'attache la laisse à un poteau ou dans la maison, et je m'éloigne (genre aller chercher une serviette pour l'essuyer au retour de ballade), par contre, sans laisse, ca ne marche pas DU TOUT !!!!!!

J'ai répondu toute seule ? Woauui suis trop forte, je vais passer véto !!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/11/2008, 03h00
Je pense pas que ce soit nécessaire d'attacher ton chien pour lui apprendre à rester seul. au contraire, là tu le fais stresser encore plus.

A la base il stresse quand t'es pas là et en plus maintenant il ne peut plus fuir en cas de problème.

Si ton souci est réellement de l'hyper attachement, bah commence le sevrage. ton chien n'a que 6 mois, rien n'est perdu.

C'est a dire que quand tu le trouve "pot de colle", bah tu le dégage. Tu peux le repousser assez calmement une fois avec un NON, puis ensuite si il insiste, tu l'attrape par la peau du cou et tu l'envoie ballader à un mettre (si tu as du lino, tu verra que c'est super, ça glisse bien Smiley ).

Ensuite, tu peux aussi faire des faux départs, des absences très courtes puis de plus en plus longue...

Si ton chiot stresse vraiment de trop, tu peux aussi acheter un diffuseur automatique de phéromones que tu active quand tu t'absente. Il y a d'autant plus de chance que ca marche du fait que c'est encore un chiot
Répondre
11/11/2008, 03h44
Citation:
MicMax a écrit :
Je pense pas que ce soit nécessaire d'attacher ton chien pour lui apprendre à rester seul. au contraire, là tu le fais stresser encore plus.

A la base il stresse quand t'es pas là et en plus maintenant il ne peut plus fuir en cas de problème.

Si ton souci est réellement de l'hyper attachement, bah commence le sevrage. ton chien n'a que 6 mois, rien n'est perdu.

C'est a dire que quand tu le trouve "pot de colle", bah tu le dégage. Tu peux le repousser assez calmement une fois avec un NON, puis ensuite si il insiste, tu l'attrape par la peau du cou et tu l'envoie ballader à un mettre (si tu as du lino, tu verra que c'est super, ça glisse bien Smiley ).

Ensuite, tu peux aussi faire des faux départs, des absences très courtes puis de plus en plus longue...

Si ton chiot stresse vraiment de trop, tu peux aussi acheter un diffuseur automatique de phéromones que tu active quand tu t'absente. Il y a d'autant plus de chance que ca marche du fait que c'est encore un chiot
Je t'explique la manière dont je l'attache,
en rentrant de ballade, je mets la laisse sur la rambarde de l'escalier et je le fais asseoir, ensuite,je recule metre par mètre..
puis J'enlève la laisse doucement, et je reprocède de la même façon, j'essaie qu'il ne voit pas que je lui ai enlevé sont attache. Quand je suis suffisemment loin, je l'appelle et le fais revenir vers moi pour qu'il comprenne qu'il ne va pas rester attacher là.
Notre chien vit avec nous en totale liberté dans la maison, et tant pis pour les canapés ! c 'est un choix, il n'est jamais attaché.

Je ne sais pas s'il stresse car c pendant notre absence qu'il ne fait que des bêtises, quoique depuis q q jours, ca va un peu mieux de ce coté là.
Il comprend "assis et couché" depuis que nous l'avons, j'ai mis 2 jours à lui apprendre. C'est un chien qui comprend vite en fait, mais le moindre oubli d'éducation, il sait s'en souvenir aussi !!!

Merci pour tes conseils
Smiley Smiley

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/11/2008, 13h50


Bonjour tout le monde,

On revient de chez le véto et la dame en vert à dit à maman qu'elle me traite comme un humain, et que c pour cela que je suis pot de colle et fais plein de bêtises,
du coup, elle a acheté un collier aux phéromones qui est sensé me calmer quand je suis seul à la maison !
Qu'en pensez vous, avez vous déjà essayé mes amis chiens ?
Est ce que ca va me changer d'humeur ?

http://www.zubial.fr/h/paraPD.html

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/11/2008, 13h52
Dis donc Dreamer ! Le sujet a déjà été traité, je vais faire des recherches pour toi, non mais !
Mille excuses....de sa part...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/03/2010, 22h39
Coucou, je relance ce post (je sais je suis encore en retard de deux ans...) pour savoir si les conseils ont porté leurs fruits. Je viens de recueillir Vroum, un setter anglais de 6 ans. Son histoire n'est pas simple et j'ai peu de renseignements sur son début de vie. J'ai décelé chez lui, sans le vouloir, une pathologie appelée hyper attachement nerveux en regardant un poster chez le vétérinaire sur les différentes maladies du chien. Quand j'ai expliqué les symptômes au vétérinaire il m'a donné exactement le même conseil que Anne a décrit plus haut. A savoir :Casser les rituels de départ et de retour .Durant les 20 minutes qui précèdent le départ, il ne faudra plus s'occuper de son animal.
Au retour, tant qu'il fait la fête, on l'ignore : en revanche, dès qu'il se calme, le maître pourra l'appeler et le caresser.
Si des dégâts sont commis, il faudra les ignorer et nettoyer hors de la vue du chien.
Comme Vroum a été abandonné, ce phénomène est amplifié et donc j'ai essayé en m'absentant sur de courte durée au début puis plus longue. Résultat: Une vitre cassé, des rideaux a terre, les poubelles déchiquetées... En ce qui concerne son comportement pot de colle, j'ai bien réussi a lui faire assimiler sa place (qui correspond a une grosse couverture avec des petits nounours dessus lol) il viens par épisode se faire câliner et quand je suis occupé je lui dis "à ta place" et il obéit mais je ne peux pas le laisser dans la maison plus d'une heure. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de le mettre dans la voiture car là il reste tranquille. Mais l'été arrivant je ne vais plus pouvoir et ça devient très embêtant. Pareil quand je fais du ménage il me suit constamment, mon appartement étant disposé sur une longueur étroite, cela donne un étrange ballet, entre le tango et la valse, où Vroum fait des marches avant et arrière et qui se prends les portes dans la tronche en se retournant(aïe). Déjà que de faire le ménage ça me stress alors là je vous dis pas. Voila donc si quelqu'un a trouvé une solution pour habituer son chien a rester seul, ne serait ce qu'une demi journée, je suis preneur. Ha oui je précise, je ne veux pas lui donner de médicaments Smiley Merci d'avance Smiley
Répondre
25/03/2010, 22h44
c'est de l'anxiété de séparation, ce n'est pas une pathologie médicale ! as tu pensé à le mettre dans une petite pièce avec un varikennel pour qu'il s'y sente en sécurité comme il doit s'y sentir dans la voiture ?
si tu as des questions pour ton chien, ouvre ton propre poste pour que tu le retrouves plus facilement quand tu en auras besoin !
Répondre
25/03/2010, 22h53
Ok merci, je vais faire ca de suite...créer un post
Répondre
Lancer une nouvelle discussion