Dresser son Dogue Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 00h12
Bonsoir,

je vais avoir un chiot dogue allemand femelle dans peu de temps, et j'aimerais qu'elle et moi on part sur de bonnes bases.

Que ce soit :

le respect entre nous

notre entente etc ...

j'aimerais qu'elle soit douce, proche de moi, qu'elle sache monter la garde , qu'elle soit caline, qu'elle sois pleine de vie, et j'aimerais être son seul maitre, Je veux dire par là que je serais triste si elle verrait chaque membre de la famille comme son dominant ou comme quelqu'un qui a le droit de la commander.

Je veux vraiment qu'elle et moi ce soit magique, en gros qu'elle m'écoute, sans que je la gronde trop et sans que je la tape Je veux la traiter avec beaucoup de respect, et qu'on sois comme les meilleures amies du monde...

Comment s'y prendre ?

merci

Willy

ps : si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais lorsque je les aurais lues.
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
walzswann
09/12/2009, 01h37
Le seul souci étant que si elle ne voit que toi en "dominant" et qu'elle considère les autres membres de la famille comme "inférieurs" ça ne la dérangera pas de les remettre en place...

Et une remise en place de DA ça peut de suite faire partie des faits divers malheureusement...
Répondre
09/12/2009, 01h50
Je préfère qu'elle recale les autres que moi, après en venir jusqu'à les mordre non, je ne veux pas que ma chienne sois mal vu et qu'elle blesse son entourage Famille/inconnu(e) . . .

quel est l'âge idéal du dogue allemand pour qu'il soit adopté ?

Ni trop tôt ni trop tard ?

De plus je pensais lui payer des cours de dressages en club, Si je lui paie des cours de dressage en club Faut il le faire le lendemain de l'achat de mon chiot, ou sa peux attendre un peu ?

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 02h15
Coucou Willy Smiley

Pour le Club, le plutot sera le mieux, renseigne toi pour une bonne école du chiot Smiley

Ne pas faire l'érreur de le faire dormir dans ton lit, par contre, a chaque chiot que j'ai eu, j'ai commencer a le faire dormir dans ma chambre, au pied du lit dans son panier, puis de jour en jour, j'éloignais le panier, jusqu'a ce qu'il se retrouve dans la pièce désiré, mais certains sont pour un changement drastique des le début, donc quelques pleurs pour quelques jours, puis plus rien, si tu fais cela, ne te lève pas si il pleur.

Je vais déplacer ton post dans éducation-comportement Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/12/2009, 02h19
Salut Manu Smiley

donc dans son panier au pied du lit, et je l'éloigne de plus en plus et petit a petit chaque jour qui passe histoire qu'il prenne un peu d'indépendance pour ne pas me soumettre et pour qu'il comprenne qui est le dominant


parce que se faire dominer par un dogue allemand ça doit pas être facile Smiley

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 06h32
Je fais un copié-collé ici du mp qe je t'ai envoyé :
Bonjour Willy,
alors peut-être ne connais -tu pas bien la race des dogues car par nature ce sont des chiens très proches de leur maître, ils n'ont besoin d'aucun dressage pour cela. Je suis une passionnée des Dogues allemands et ils sont tous aimants, protecteurs, doux, calmes et placides.
L'éducation d'un dogue recquiert de la douceur ET de la fermeté, une main de fer dans un gant de velours.
Les dogues ont tendance a être un peu têtu, mais c'est pas grave il suffit de ne pas s'énerver, toujours rester calme mais être plus têtu qu'eux.
Pour cette histoire de n'écouter Que toi et pas tes parents ni tes frères et soeurs, je trouve que c'est une très mauvaise idée ! Un chien, dogue allemand ou autre DOIT respecter tous les membres de sa famille-meute. Qu'elle n'obéisse qu'à toi ne signifiera pas por autant qu'elle t'aime davantage , ni qu'elle te respectera davantage , Il faut qu'elle respecte et obéisse à toute la famille pareille.
Un dogue n'a qu'un seul maître, ça oui mais ça ne veut absolument pas dire qu'il n'obéisse qu'à cette personne-là, il obéit à tous les membres de la famille mais a un lien très fort avec une seule personne et il faut que tu saches que c'est le dogue qui choisit SON maître et personne d'autre.
Alors peut-être que ta doguette aura davantage d'affinités avec un de tes frères ou soeurs ou l'un de tes parents...ça on choisit pas et il faudra respecter son choix.
Je connais des familles avec 5 enfants, lorsque les parents ont pris un dogue, le dogue a choisi....le petit dernier des enfants comme "maître"
Je pense qu'il te faut lire sur la race et aller à des expos afin de rencontrer des maitres de dogues, ainsi tu pourras parler avec eux et apprendre beaucoup.
Pour ce qui est des jeux, un dogue surtout en pleine croissance a avant tout besoin de beaucoup de repos, il grandit pendant qu'il dort ! Donc pour les jeux et les courses effreinées, il faudra attendre qu'elle soit grande, sinon tu vas lui flinguer ses aplombs et elle aura des soucis de croissance. Pas de saut, pas d'escaliers ni à monter ni à descendre.
La meilleure chose à faire c'est l'emmener prmener tous les jours un petit peu, dans les magasins, au marché, au parc, il faut qu'elle voit du monde, joue avec d'autres chiens, ça, ça fera 75 % de son éducation.
Oui, vas à l'école du chiot Smiley
Dans ton MP, tu me dis que tu vas avoir un dogue "dans ta maison de vacances" et le reste du temps "pas vacances", il devient quoi le dogue ? Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/12/2009, 08h02
Salut Willy,

Au vu de tes deux posts, j'aurais 2-3 questions à te poser.

J'ai cru comprendre que tu allais bientôt avoir un dogue allemand mais ça veut dire que tu l'as déjà réservé chez un éleveur ou que tu envisage de te mettre en contact avec un éleveur dans les semaines voir les jours à venir?

Tu cherches à t'informer sur le chien et sur le dogue allemand en particulier, c'est très bien. Smiley Surtout que la plupart des gens ne font cette démarche qu'après avoir les premiers problèmes avec leur chien.

Cependant, vu ton discours, je réalise que tu n'as sûrement pas eu de chien avant et que tu ne sais finalement pas trop où tu mets les pieds (on est tous passés par là Smiley ).

Donc:

- J'ai vu sur ton profil que tu devais avoir 18 ans. Tu n'as pas prévu de faire d'études? Un chien, et surtout un chiot, ça demande beaucoup, beaucoup de temps (cf. ton autre post sur le temps de jeu). Ca demande aussi beaucoup d'argent (un dogue peut manger plus d'1kg de croquettes par jour soit un budget de plus de 70 € par mois + véto + éducation + jouets + entretien). Enfin, pour le dogue allemand, il faut de la place (tu peux pas le faire vivre dans un 9m²).

- Pourquoi le dogue allemand? (souis curieux Smiley )

- Pourquoi veux tu être son "dominant", son seul maitre? Imagine que tu ai à faire garder ton chien 2-3 jours, tu préfère que ton chien soit stressé, anxieux pendant toute ton absence ou qu'il ne soit pas plus troublé que ça et s'adapte bien à cette situation temporaire?
Répondre
09/12/2009, 13h08
tout le monde est tres gentil avec toi mais moi j ai envie de te dire si tu veux etre le seule maitre c est tres facile tu te trouves un travaille tu te prends un apparte et surtout tu vis tout seule pas de femme et pas denfants.
Aussi non t arrete d etre un egoiste et tu perme à ton chien d etre epanoui avec les autre membre de la famille. Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2009, 13h54
Citation:
Dogalman a écrit :
Bonsoir,
je vais avoir un chiot dogue allemand femelle dans peu de temps, et j'aimerais qu'elle et moi on part sur de bonnes bases.
Que ce soit :
le respect entre nous
notre entente etc ...
j'aimerais qu'elle soit douce, proche de moi, qu'elle sache monter la garde , qu'elle soit caline, qu'elle sois pleine de vie, et j'aimerais être son seul maitre, Je veux dire par là que je serais triste si elle verrait chaque membre de la famille comme son dominant ou comme quelqu'un qui a le droit de la commander.
Je veux vraiment qu'elle et moi ce soit magique, en gros qu'elle m'écoute, sans que je la gronde trop et sans que je la tape Je veux la traiter avec beaucoup de respect, et qu'on sois comme les meilleures amies du monde...
Comment s'y prendre ?
merci
Willy
ps : si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrais lorsque je les aurais lues.
Comment s'y prendre ?
Love, love, love
Smiley
Mais aussi de l'observation de la compréhension , bref du feeling Smiley
Ps on ne dresse ps un chien, on l'éduque ......
Répondre
09/12/2009, 14h37
Fannybarth, je t'ai répondu en Mp.
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h47
Salut MicMax

pour te répondre :

je compte me mettre en contact avec des éleveurs ou aller a la spa.

non je n'ai pas prévu de faire d'étude, pour le moment je travaille a mi temps et ma famille a un chien qui pourrais tenir compagnie a ma DA lors de mon absence.

pour ce qui est de l'argent pour s'en occuper pas de problème, je m'occuperais d'elle autant qu'il le faudra. Je m'imagine déjà le prix et je me suis dis que si je suis pas capable de lui payer tout ça je la prend pas, donc comme j'en suis capable je la prendrais Smiley

Niveau appart' ça va, d'ailleurs en parlant de ça je suis en plein déménagement je quitte la ville pour m'installer a la campagne avec ma famille. La maison sera d'une superficie de 120 m carré + 60 m au sous sol et plus de 1000 m carré pour le jardin.

pourquoi le dogue allemand ?

tout simplement parce que je trouve que ce chien a beaucoup de point communs avec moi et avant même de l'avoir je nous sens déjà très proches.

et je veux être son dominant et son seul maitre par rapport a un voisin qui m'a raconter que son chien recevais des ordres par tout le monde et du coup il n'avait pas de repère, puis il se mettait a mordre et le voisin était jaloux d'avoir l'impression que son chien était le chien de tout le monde ...

et si par exemple je dois le faire garder 2-3 jours je préfère qu'il sois calme et rassuré, plutôt que d'être anxieux tout le long de mon absence.

après fannybarth m'a appris que le dogue allemand choisis sont maitre et qu'il n'a qu'un seul maitre donc je peux comprendre qu'il soit proche des autres tout en m'aimant moi ...




__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h49
Salut ceguima, merci pour l'acceuil Smiley

Même pas question d'être égoiste, juste l'histoire de mon voisin ( je l'ai écrite a MixMax dans ce post ) je n'ai pas envie que sa ce reproduise

entre le chien qui n'a pas de repère et le chien qui mord non merci.

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h52
du feeling alors, comme de la complicité ... entre le chien et moi

on ne dresse pas un chien on l'éduque, Ok je retiens

si quelqu'un peux m'expliquer la différence qu'il y'a entre dresser et éduquer merci d'avance



__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 16h10
si tu m a trouve pas sympa relis toi il y a quelque chose qui me choque dans tes propos .Si ta vrais question je vis en famille et j ai peur que mon chien prefere un autre membre de la famille j ai envie de te dire si tu t occupe bien de ton chien ça n arrivera pas.Il faut que tu fasse des truc tout seul avec ton chien(des ballades par exemple,la gamelle c est toi qui doit le nourrir..)Les autre membre de la famille doivent donner les meme ordre que toi.

ma barbouille n obeit qu a moi et c est un peu chiant et en plus ça enerve mon mari.Defois je suis obliger d arreter ce que je fais pour la faire rentre par exemple.

La difference entre eduquer et dresser :dresser c est obliger le chien à obeir par tous les moyen meme par la peur.Eduquer c est d apprendre par la douceur au chien à obeir et à faire differente choses


met nous des photo de ta boule de poile quand tu l aurra et si tu peus va en club moi je trouve ça genial on t apprend plein de chose et tout en douceur.
Répondre
09/12/2009, 16h42
ceguima :

Je n'ai pas dis que je ne te trouve pas sympa, tu dis les choses franchement et j'apprécie, et en plus t'es pas froide.

Quand je l'aurais je compte vous la montrer

et merci pour la définition, donc vaut mieux éduquer alors parc'que forcer les choses c'est mauvais ...

ok je note

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
walzswann
09/12/2009, 16h44
Citation:
Dogalman a écrit :
donc vaut mieux éduquer alors parc'que forcer les choses c'est mauvais ...

ok je note
Ben disons que surtout face à un DA en forçant t'as perdu d'avance!!! Smiley Smiley
Répondre
09/12/2009, 16h48
je veux juste qu'il soit chien de garde, protecteur, mais pas un attaquant pour le plaisir après tout ça réside dans l'éducation qu'il aura ( en club, et avec moi )

et je vais pas m'aventurer a jouer avec la force avec ce chien parce qu'on connais le résultat Smiley
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h19
ça me fais plaisir ce que tu me dit parceque je voulais que tu ressentes ça.
Et une question de curiosite:vous etes combien dans ta famille?
meme si il garde pas la maison rien que sa taille va en impressionner plus d un Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h44
rien qu'à la taille sa fais déjà gardien, donc si en plus elle sait y faire ... Smiley

dans la famille on est 4

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 23h35
C'est bien que tu viennes poser tes questions sur les forums, lis les posts des autres aussi, notamment sur le comportement, je pense que ça te permettra d'apprendre beaucoup, je te conseille fortement aussi de t'acheter des revues sur les chiens, ça aide à comprendre beaucoup de choses. Un livre sur le dogue allemand peut être?

C'est bien que tu te mettes en contact avec les éleveurs aussi, moi personnellement j'attendrai d'avoir toutes les connaissances nécessaires pour avoir un dogue, sur le chien en général et sur le dogue en particulier, car c'est pas rien comme premier chien!
Beaucoup de choses essentielles semblent encore t'échapper, prends quelques mois, tout en restant en contact avec les éleveurs, pour te documenter, discuter avec les propriétaires et les éleveurs etc....car c'est plutôt hasardeux de se lancer dans l'acquisition d'un poids lourd de la race canine sans connaissances solides du monde canin et notamment en éducation, tu n'auras pas de seconde chance avec un tel gabarit si tu commets des erreurs dans son éducation, et les erreurs, on en fait toujours des plus ou moins graves avec son premier chien.

Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2009, 15h32
ben , tu as déjà eu un dogue allemand ?

le mieux c'est 3 mois ! éducation , dur dur jusqu'au 1 ère chaleur

la sociabilisation se fait avec toute la famille et de toute façon
tu seras toujours sa maitresse ou maitre !

mais attention , un dogue allemand qui n'est pas bien sociabilisé
c'est très dangereux !

pour l'éducation en club ..... faut attendre 4.5 mois ! mais y aller
régulièrement ! rien que pour apprendre la marche en laisse
le rappel ........ sont quand même assez têtus !

mon avis , faut pazs focaliser pour avoir ton chien que pour toi !
ils savent très bien reconnaître leur maître tout seul !

ensuite trop attaché à toi , c'est très ennuyeux quand c'est fusionnel :

voilà mon avis
Répondre
Avatar
10/12/2009, 15h34
pffffffff encore une fois , j'ai pas tout lu !

donc nous sommes d'accord Smiley
Répondre
10/12/2009, 15h46
Citation:
Emmajolie a écrit :
le mieux c'est 3 mois ! éducation , dur dur jusqu'au 1 ère chaleur
Smiley Smiley

Citation:
mais attention , un dogue allemand qui n'est pas bien sociabilisé
c'est très dangereux !
Comme n'importe quel autre chien.....

Citation:
pour l'éducation en club ..... faut attendre 4.5 mois ! mais y aller
régulièrement ! rien que pour apprendre la marche en laisse
le rappel ........ sont quand même assez têtus !
Comme beaucoup d'autres chiens ! Bien que les miens ont été éduqués à la maison par moi et sont très bien dans leurs têtes et obéissants, sociables...mais bon.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/12/2009, 19h59
EmmaJolie : non je n'ai jamais eu de dogue allemand, faut bien une première fois ... Smiley

après je rejoins Fannybarth sur ce qu'elle t'a répondue :

'' mais attention , un dogue allemand qui n'est pas bien sociabilisé
c'est très dangereux ! ''

Comme n'importe quel autre chien.....

Oui comme n'importe quel chien, un petit chien mal éduquer pourrait être plus dangereux que n'importe quel dogue allemand qui sait être pris en main.

Car le dogue allemand j'ai souvent l'impression qu'il donne l'impression d'être dangereux hors il est comme tout les chiens je trouve ( c'est mon avis personnel ) et il a droit a sa place en tant que chien de compagnie et pas en '' chien dangereux '' ...

je pense que les chiens en général dangereux on manquer de quelque chose dans leurs éducations, donc on ne peut rien leurs reprocher la faute va a nous, si c'est la notre, un chien c'est comme un enfant si on lui apprend le respect il nous le rendra ... après dans le cas contraire il manque quelque chose dans son éducation.


en tout cas avoir pleins d'avis différents qu'on soit d'accord ou pas sur nos points de vues c'est sympa dans le fait ou on partage ou pas nos opinions ... alors qu'on sois franc entre nous tous/toutes Smiley


__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2009, 11h03
ben oui comme tous les autres chiens ...... mais niveau caractère
sont très têtus les dogues allemands ( par expérience )

puis sont pas petits non plus donc faire plus attention

question donc réponse

Smiley nous sommes donc d'accord
Répondre
Avatar
11/12/2009, 11h07
peut être que je suis habituée

j'ai toujours été habituée aux gros chiens donc aucune appréhension

pourquoi le dogue serait il méchant ? si il est bien éduqué !

par contre , un petit chien mal éduqué oui peut être dangereux
mais le soucis est qu'un dogue il a une autre machoire qu'un petit chien !

voilà donc je parle par expérience pour le dogue , elle a maintenant 18 mois

un véritable pot de colle en demande de calins
Répondre
11/12/2009, 15h32
Citation:
Emmajolie a écrit :
ben oui comme tous les autres chiens ...... mais niveau caractère
sont très têtus les dogues allemands ( par expérience )
tu en as eu beaucoup des dogues ? Ils sont têtus OK mais il y a largement pire quand même. Perso, je n'ai jamais eu aucun problèm d'éducation avec les miens. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
11/12/2009, 19h27
EmmaJolie :

question donc réponse

si nous somme d'accord ! Smiley
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion