Drôle de rencontre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2014, 11h50
Mardi soir, comme tous les soirs je sors les 3 chiens. On fait le même petit tour 15/20minutes. Je passe par des chemins non éclairés mais avec les chiens ça ne me pose pas de problème. Ce soir là avant de rentré dans ce petit chemin, j'entends du bruit derrière plus haut dans la rue. Je regarde et je vois un type, capuche sur la tête, speed comme tout, qui tape dans des poteaux de stationnement en plastique..... Smiley Les curlies sont déjà devant dans le chemin, la papillon en laisse mais avec ses 2,6kg, elle ferait pas fuir une mouche Smiley ...... d'un coup je l'entends me siffler et changer de direction pour venir dans mon sens Smiley Je réfléchis vite, me dis ce soir, pas de petit chemin, demi tour et j'appelle mes chiens (qui reviennent aussitôt). Il passe à ma hauteur me dit "bonsoir" je réponds. Ayah passe à sa hauteur et d'un coup il fait un geste pour faire fuir la chienne avec ses pieds dans le gravier! (comme pour tester le chien) Ayah sursaute et s'écarte plus que largement.... (Merci Ayah pour ton courage ) Et là, pas pareil..... le type recommence devant Zeus qui s'était arrêté en observant la scène..... Zeus avance assuré à 20cm de ses jambes, avec un grognement d'ours! jamais entendu auparavant Smiley fixant le mec droit dans les yeux, tête relevée et queue tendue! J'ai en une fraction de seconde pensé qu'il allait mordre, j'ai dis STOP! Le type ne bougeait plus, Zeus non plus.... puis d'une voix sûre je dis" allez doudou, on rentre"
Pas rassurée mais impressionnée par mon chien on rentre (du coup balade à peine 10 minutes Smiley ) Je raconte à mon mari et il me dit: " c'est pour se faire pardonné d'avoir flingué le canapé Smiley Smiley Smiley Smiley (pour ceux qui ont suivi l'histoire du canap Smiley )" n'empêche que sa présence a influencé le cour des choses à mon avis...... Zeus et moi ça n'a jamais été le grand amour, on cohabite Smiley mais du coup, a t il agit pour sa propre sécurité ou pour la mienne? Avis aux experts..... Smiley Je suis curieuse de savoir Smiley maintenant je l'appelle bodygard Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
28/03/2014, 13h08
Alors je ne suis pas une experte... Mais mon premier lab me faisait la même chose et j'ai toujours fait confiance à son instinct. Il ne s'est jamais trompé, même si moi je faisais confiance !

Quand il avait cette attitude, grognement sourd, et il montrait les dents + regard fixe... J'en concluais que lui voyait (sentait) des choses qui m'échappaient !

Un 6ème sens chez les chiens, et il faut y croire. Il a impressionné, et il avait surement de bonnes raisons ! Merci Zeus super bodygard !

Tu as du avoir une jolie frousse quand même !

Répondre
28/03/2014, 18h21
Singa un jours a fait la meme chose un mec s'approche de ma soeur et moi ma soeur etait en bequille , il commence a nous taper la discute , et la le mec s'approche un peu plus singa se leve le fixe et fait un regarde et un grognement que je ne connaissais pas d'elle ceci dit le mec est partit en disant que notre chien est fou lol

Répondre
28/03/2014, 22h34
Coucou Smiley

Je suis d' accord entièrement sur le fait que nos chiens sentent parfaitement bien - et bien mieux que nous- quand il y a des gens qui ne sont pas " corrects ".
J' ai déjà pu le constater avec les miens qui ne sont pourtant pas des chiens de protection Smiley Smiley Smiley Smiley
Et je peux dire que dans ces cas-limites, je les laisse grogner à fond et je m' en vais vite fait.

Bon w-e à toi Smiley

Câlins à Super Zeus Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
28/03/2014, 22h40
J'ai toujours fait confiance à mes chiennes et à chaque fois que l'une d'entre elle a grogné ou montré les crocs, c'était justifié.

Je suis persuadée que ton chien à agit ainsi parce qu'il sentait quelque chose de louche. Smiley
__________________
Répondre
29/03/2014, 06h50
Les chiens sentent l'agressivité caché, la mauvaise intention, une personne instable ou bizarre ...

Au vu de sa réaction il a probablement protéger sa meute ... Toi et les autres chiens ...
La meute favorise aussi le fait de se sentir plus fort ou investie de la mission de la protéger ...
Mais vu sa réaction franche je pense que tu aurais pu passer une bien plus mauvaise soirée que ça a cause de se type ...
Il était peut être camé ( c'est les plus dangereux et imprévisible)...

J'en ai plein des histoire comme ça quand j'étais maître chien ... Mes chiens je se sont jamais trompé.. Et quand ils n'aiment pas du tout quelqun je m'en méfie ...

Un jour je sortais faire pisser le chien assez tards devant chez moi, et pas moyen de le déconnecter du fond de la rue ... Je ne voyais rien pour moi il n'y avait rien ...
Pendant ce temps la je vois ma voisine qui viens se garer devant chez nous.

Et d'un coup un type sors du fond de la rue avec capuche et tout et se met a courir et viens agresser ma voisine Smiley" pour lui voler son sac !

Le sang du chien n'a fait qu'un tout et il est partie a l'assaut directe ... Me type a lâcher ma voisine et c'est barré en courant ....

Les chiens sentent ...

Un jour lors d'une manifestation, un type "normal" vient m'accoster... Ras pour moi ... Par contre le chien ... Déclanche directe pas moyen de le calmer ! Il lui aurait arracher la tête ... Sur le coup j'ai pas compris ...
Plus tards dans la soirée se même type a poignarder avec un ciseau qu'il avait dans sa poche un autre maître chien .....

Les chiens sentent les choses, la peur, la haine, l'intention de faire du mal j'en suis persuadée ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/03/2014, 08h43
bonjour Flavie,

pour moi les chiens sentent quand il se passe quelque chose de pas clair.

Ton chien a du sentir que ce mec n'etait pas clair, dans son attitude, la facon dont il a approché les chiens avec ses pieds.

au moins tu sais que ton chien peut te défendre.



Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
29/03/2014, 12h07
hum hum hum Je vois qu'en faite y'en a pleins des tarés Smiley Bon ok, pas besoin de venir sur VLC pour le savoir...

C'est vrai que Zeus m'a fort impressionné ce soir là. Le mec avait très certainement pris des prods, il était trop speed pour être a jeun! Ceci dit, j'ai toujours pensé que Zeus serait un bon chien de protection et de garde naturellement. Mais après 6 ans de vie avec lui, j'en ai la preuve et j'en suis rassurée. Ce type là ne viendra plus me chercher des noises!
Je fais en revanche que me dire: " et si il avait mordu sans agression réelle???"
Je sais qu'il peut être imprévisible avec les autres mâles (moins depuis qu'il est castré) alors on prend des précautions.
En tout les cas, je le regarde plus du même oeil et chaque matin je lui dis 'salut le sauveur, bien dormi?' Smiley
Ils ne cesseront jamais de me surprendre ces chiens... Heureusement que j'ai pas tué mon chien après l'histoire du canapé Smiley (pour ceux qui ont suivi) j'aurais été bien ennuyé à mon avis Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
03/04/2014, 14h26
Pour ma part, je pense que, plus que "sentir" les émotions, les chiens (et les animaux en général) ont une capacité d'observation qui est nettement supérieure à nous autres, simples humains. Ils arrivent à détecter des signaux qui les informent énormément sur leur environnement.

Cela me fait penser à l'histoire de Hans le cheval qui savait compter, "Hans le malin". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un cheval qui donnait des réponses (avec des coups de sabots au sol, des mouvements de tête...) à des questions d'arithmétique très poussées. Finalement, on a découvert que le cheval répondait faux à chaque fois que celui qui avait posé la question était hors de son champ de vision ou ne savait pas lui-même la bonne réponse. En fait, le cheval réagissait à chaque stimulus (micro-mouvement musculaires du visage, attitude, posture...) que l'humain avait en face de lui, et lui donnait ainsi des informations sur la bonne réponse.

Même si cela peut paraître assez éloigné de l'attitude d'un chien face à une agression humaine éventuelle, cela montre à quel point ils sont extrêmement sensibles à nos comportements...
Répondre
04/04/2014, 09h25
c'était pour te faire oublier le canapé .... il sait qu'il avait été trop loin....... bon je rigole .....
bravo au super toutou!!!! Smiley
Répondre
05/04/2014, 07h43
Le canapé je suis pas prête d'oublier ça ..... mais c'est que du matériel Smiley y'a des choses bien plus graves dans la vie!
Il s'est racheté plus que largement, maintenant je sors tranquille... Smiley je sais que je suis en sécurité. Smiley Zeus
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion