Dur dilemme...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2008, 19h28
Voila, je sais que le sujet à été mainte fois aborder mais j'ai besoin de vos avis!
Mon petit cyrus, 3 mois, labrador, fais ENORMEMENT de bétises lorsque nous sommes pas là. nous travaillons tous les 2, et en général il est seul de 8H15 à 15H30.
Ca fait environ un peu plus d'1 mois qu'il est avec nous, au début il faisait des bétises comme arraché des fils de télé, dépouillé le canapé... mais on retrouvait surtout des pipi et caca dans toute la cuisine, salle à manger.
Là, il y a eu les vacances scolaires pendant 15 jours, donc notre présence, et ca a été.
L'école a repris!!!
Il y a moins de pipi et caca mais alors, les bétises, AU SECOUR !!!
Et là je me dis, j'ai déja changé des meubles (TV, pour ranger les fils), rajouter les placards pour qu'il y ai le moins possible de choses à porter... Aussi, après que je vous lise, jours après jours, je me demande si la cage de transport serais la solution?
Je me pose aussi la question de la mettre dans notre petite salle d'eau qui se trouve à coté de la cuisine..;et ou l'espace est plus limité???
Merci de me dire ce que vous en pensez car je me trouve assez démunie!

Répondre
Avatar
11/03/2008, 20h12
Smiley mon cassius faisait la méme chose pourtant je suis là matin,midi et le soir vers 4/5h.
c'est sans doute comme certains t'expliqueront mieux que moi une façon de gérer son stress du à vos absences.
moi j'ai opté pour une grande cage de transport et j'essaye de sollutionner son stress à la base.et en attendant,plus de bétises donc une relation plus saine entre lui et moi,je le laisse de plus en plus souvent seul avec sa cage ouverte lorsque je ne m'absente pas longtemps et lorsque je reviens il est à sa place.les progrés sont nets.(voir cage de transport à l'interieur,l'autre post).
donc moi je serais lutot pour,pour vous tous! Smiley
Smiley
Répondre
11/03/2008, 20h25
merci.
c'est vrai que c'est pas facile de se décider, même si j'ai bien compris que ce n'est pas une punition!
Mais ce qui me freine un peu c'est le temps qui devra y rester : 7H environ.
N'est ce pas trop long?
Répondre
Avatar
11/03/2008, 21h22
la nuit mon toutou est dans sa cage et quand je l'ouvre ça lui arrive fréquemment de continuer à sommeiller dedans.
cependant je te conseillerais de lui mettre des jouets...afin qu'il ne s'ennuie pas trop,mais je pense qu'il devrait dormir pendant tes absences.
par contre il faut l'y habituer progressivement,tu laisses la cage ouverte quelques jours avec des jouets dedans pour qu'il soit un minimum attiré et ça se fera tout seul tu pourras la fermer il sera en confiance,par contre si tu le forces il risque de considérer cette "chose" comme quelque chose de négatif.
mais laisses le faire,fait en sorte qu'il y soit un minimum attiré et Smiley
Smileyj'espére que ça t'éclaire un peu
Répondre
11/03/2008, 21h35
La cage de transport, c'est salutaire, franchement! Après détapissage et déplafonnage, c'était la solution la plus adaptée, du moins jusqu'à ce que l'on constate une accalmie dans le comportement.

Si la cage te déplaît, tu peux toujours lire "Marley et moi: mon histoire d'amour avec le pire chien du monde", de John Grogan.
Nous ne sommes pas seuls!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
11/03/2008, 22h12
Autant je suis pour la cage la nuit, autant dans la journee je trouve cela dommage. Est ce de l'education ne pourrait pas resoudre (a long terme) ce probleme?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
11/03/2008, 22h37
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Je pense que l'on va opter pour la cage, ca nous facilitera la vie et rendra notre relation avec cyrus plus "légère". Car c'est difficile d'etre des plus enjoué lorsque l'on rentre et que l'on retrouve la cuisine désastée!!!
et puis, je travaille à 80% donc je suis là les week end et les mercredi donc il reste 4 jours dans la semaine.

Mais quelles dimension faut il pour un labrador? Le père doit faire dans les 40kg.

La gamelle d'eau ou se met elle?

Enfin, il reste ses questions.

Encore merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 22h52
pour les dimensions de la cage va voir sur canineo dans les cages de transport je pense que tu trouveras ton bonheur Smiley
pour la gamelle je sais qu'il y a des systémes d'attache sur la grille de la cage,mon sius ne boit pas la nuit,sa gamelle est à disposition matin midi et soir il boit quand il veut.tout dépend des besoins de ton toutou,le mien ne se jette pas sur l'eau dès qu'il sort.
voilà tout,j'éspére que te voilà rassurée.
mais ne négliges pas pour autant l'éducation,c'est cela qui vous permettra de bien vous comprendre et bien vivre ensemble,après plus besoin de fermer la cage... Smiley
Smiley et tiens nous au courant stp
Répondre
11/03/2008, 23h21
Pas de problême, je vous tiendrai au courant!!!

Encore merci ++++ Smiley

Là je visite les sites, et il y a plusieurs modèles. les cages "vari kennel" (désolée pour l'orthographe) et celles démontables en fer... ces dernières sont peut être plus pratiques, si on doit l'emmener en vacances???

Smiley
Répondre
11/03/2008, 23h23
et pour la taille..

la plus grande évidemment, pour qu'il soit à l'aise!!!

Je souhaite tellement qu'il soit heureux, normal!
Smiley
Répondre
12/03/2008, 09h13
Je souhaite à nouveau votre avis.

Que pensez vous des cages en fer qui se plies? Démontables?
Sont elles solides?
Elles paraissent plus confortables, qu'en pensez vous?

Répondre
12/03/2008, 16h07
moi c'est celle là que j'ai adopté pour ma chienne. Elles sont super pratique car pliable et solide enfin j'ai jamais eu de soucis avec. En plus le chien voit ce qui se passe autour de lui!

Pour la taille, regarde le standard maxi d'un lab male adulte et prend ta cage en fonction: le chien doit pouvoir se tenir debout et assis la tête dressée!
Répondre
CPA
CPA
13/03/2008, 23h24
Moi aussi j'ai une cage pliable, et c'est tres pratique: bonne hygiene, pas devorable, etc.

Sauf que ...
* c'est tres tres tres lourd. Et quasi impossible a porter quand elle n'est pas pliee (je sais, j'ai teste...).

* pliable ne veut pas dire ergonomique une fois pliee Smiley . Quoi que tu fasses, la cage fera toujours un truc du genre 80cm*50cm*15cm. Et toujours le meme poids.
Pas facile a gerer quand on a la laisse dans une main (30kg de chien), la cage dans l'autre (5kg de cage) et une valise sur l'epaule (5kg, avec une laniere qui glisse tout le temps).
La aussi, j'ai teste pour vous. A l'epoque ou j'etais celibataire... Maintenant que je vis en couple la cage pese toujours le meme poids, la valise aussi, mais en plus, je me fais eng**** parce que je traine derriere. Smiley
Pour etre honnete, ca ne doit pas etre beaucoup plus facile avec une cage plastique.

* si tu choisis une cage en fer c'est mieux d'en prendre une avec poignee integree (voir les raisons ci-dessus). Ca evite de bidouiller un truc qui ne tient pas, de se coincer les doigts ou de s'arracher les ongles dans les mailles.

* tant qu'a faire, prend une cage homologuee compagnies aeriennes. On ne sait jamais.

*La plupart des grandes cages ne rentrent pas dans un coffre de berline. Et une cage pour lab, c'est grand.
Verifie les dimensions de ton coffre de voiture, avec la cage ouverte, porte vers toi. Verifie si ca ferme sur le parking du magasin, au besoin en demandant au vendeur d'essayer.
Ma cage (depliee) ne rentrait pas dans la voiture de mon copain, ou alors le chien ne pouvait plus y rentrer.
Maintenant on fait des cages avec un pan incline, pour mieux s'adapter dans le coffre.

* comme la cage est "ouverte", quand on voyage en voiture en periode de mue, on met un drap sur la cage, sinon on a des poils partout.


Pour les points positifs:
* ca sert tout le temps, il n'y a qu'en camping qu'on ne la prend pas,vu le poids.
* ca fait 8 ans que j'ai la mienne. (la cage souple a dure 2 mois)
* c'est bien aere,
* nettoyage on ne peut plus simple: juste le fond amovible en plastique a nettoyer.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
14/03/2008, 00h09
c'est vrai que la caisse de transport c'est génial. Ma dobermann en a une depuis qu'elle est toute petite et elle à été propre très rapidement grace à ça. Maintenant elle l'adore. Elle grate avec sa pate sur la grille pour l'ouvrir et y dormir la nuit. J'en ai même une autre pour la voiture Ca à tellement bien fonctionner que je vais recommencer pour mon chiot que j'aurais prochainement. Et ne t'inquiete pas le chien ne le prend pas pour une punition car il se sent bien et en securité a l'interieur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion