27/04/2009, 09h22
|
bonjour a tous ,
Répondre
je vient d'arrive sur le site et j'aimerais avoir des conseil sur l'éducation de mon jeune chien . Il a 1ans et 2mois je suis aller le chercher dans un refuge ou il avait etait receuillie via l'éspagne ! il a etai maltraiter abandonner a deux reprise ,aujourd'hui depuis un peu plus d'une semaine il est a la maison il se porte bien mais fait beaucoup de bétise ,il est sortie 3 a4 fois par jours mais fait des besoin la nuit : ![]() je serai ravis de pouvoir discuter de cela avec des personnes qui on eu les mêmes experience merçi a vous tous .... sad ![]() |
28/04/2009, 21h15
|
Coucou Sad je viens juste de voir t’on message!!!!
Sa ne fait qu’une semaine qu’il est chez toi? il faut sûrement lui laissé le temps de prendre ses marques, pour qu’il arrive a se sentir chez lui, car toute ses péripéties ont du le perturbé. Quel est sa journée type? Temps d’absence….. ? Comment as tu essayer de lui apprendre la propreté? Destruction? Comment ce passe les ballades avec ton loulou? Il est plutôt craintif, excité a l’extérieur…… ? Et quand il croise congénères/humains, bruit, objet inconnu…. quel est sa réaction? Tu dis qu’il fait ses besoins la nuit, et le jour? Et en ta présence? Et ta réaction? La nuit, ses besoins sont éparpiller un peu partout et ou/comment? Comment ce passe ses repas et mange quoi? Friandise? Quand il joue ou est en activité, il arrive a s’arrêté rapidement, il se calme vite? Tournis? Essaie de nous raconter le maximum de chose sur le quotidien de ton chien, même des choses qui te paraissent inutile. A bientôt …..
|
Perso pour Drako chiot de 5 mois en Novembre dernier receuilli en fourrière après avoir été balancé par dessus un portail,j'ai attendu 3 mois avant de l'emmener en cours d'éducation afin qu'il prenne des repères avec nous,des odeurs familières , qu'il trouve sa place et qu'il prenne confiance.
Répondre
Laisse lui du temps même si il est plus vieux,il ne faut pas brusquer les choses mais ce n'est que mon opinion alors bon courage à toi. ![]() |
30/04/2009, 01h37
|
je passe en coup de vent, mais ton message me touche sad. J'ai adopté un chien de spa à peu près au meme age que le tiens. ca a été très dur au début.
Il est possible que ton chien ne sache tout simplement pas comment on se comporte dans une maison... Reprends tout à la base, comme avec un chiot (manu te demande des choses qui aideront à te donner les bons conseils précis pour ca. tu peux aussi chercher les articles sur la propreté et le reste sur le forum). Et en attendant, mets hors de sa portée tout ce que tu peux, fermes bien les portes eds pièces où il fait des bétises, etc. Ensuite petit à petit tu pourras lui apprendre à ne pas toucher à certaines choses, mais au départ, il faut surtout limiter les risques car tu ne pourras pas l'éduquer sur tous les plans en meme temps. bon courage ![]()
|
j'ai adopte aussi un chien a la spa ,ça fait un an et demi qu'elle est avec nous ,,, elle a six ans ou sept on ne sait pas elle a ete trouve dans la rue,,,, quand on est absent elle ne veut pas rester a la maison ,elle ne a grignote les portes car elle voulait sortit ,,, on n'a mis quelques temps a se dire qu'il fallait qu'on la laisse dans le jardin durant notre absence ,,, on avait trop peur qu'elle se sauve,,,, elle etait tres craintive ,elle a du etre maltraite car on n'en sait pas plus sur son passé ,,, donc on lui a mis une niche (avec de la paille dedans ) car je lui avais mis un tapis elle le sortait tout le temps et n'allait pas dans la niche,,,, depuis elle y va,,, mais elle est dehors que lorqu'on est absent ,,, mais au debut on lui a fait des faux departs pour qu'elle s'habitue a rester seule car elle etait paniquee quand on partait ,,,, il faut du temps pour que le chien refasse ses repaire et reprenne confiance en se snouveaux maitres ,,,, mais vraimaent c'est super quand on voit le chien qui est bien dans ses pattes et qui est sorti de sa cage,,,,, bon je vais arreter là,,,, il faut beaucoupde patience mais il le rende au centuple,,
Répondre
|