éducation - comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2011, 14h41
Bonjour

J'ai une petite question

J'ai un chiot de deux mois et demi depuis 15 jours (c'est un croisé bouvier suisse)

Quand il joue, quand il revient de dehors ou quand on l'empêche d'aller quelque part, il s'énerve tout seul et me mordille et aboie.
Que dois je faire ?
Je lui dis non d'un ton ferme mais il vient vers moi et essaie de me mordiller et il m'aboie.
Aidez moi s'il vous plait
Répondre
14/12/2011, 14h44
Bonjour !
Les bouviers suisses sont tétus , mais aussi souvent pot de colle , donc la meilleure punition est "NON" et hop , enfermé 5 minutes , pas + , sinon il ne saurait meme plus pourquoi il est puni .
__________________
Répondre
14/12/2011, 14h53
Merci de m'avoir répondu
J'ai remarqué oui qu'il est très têtu car quand je l'empêche d'aller quelque part il y retourne plusieurs fois. Et c'est souvent là quand je l'empêche de faire quelque chose, il vient vers moi, essaie de me mordiller et m'aboie.
Là je lui dis non et lui dit d'aller à sa place (sur son coussin).
Je m'inquiète un peu. N'essaie-t-il pas de me tester ?
Répondre
14/12/2011, 15h00
Bien sur qu'il teste , mais ce sera pire à l'adolescence , donc c'est quand il est tout petit qu'il faut l'éduquer .
A sa place , c'est pour qu'il reste tranquille , mais s'il mordille un "AIE" bien fort peut suffire , sinon un "NON" et isolement dans une autre pièce,pas dans son panier .

Mon bouvier bernois actuel est plutot facile , docile et soumis,mais le 1er était très différent,il testait beaucoup et faisait des bétises pour qu'on s'occupe de lui , on a du aller en club canin pour nous faire aider , car à 5 mois il devenait grand et fort,donc difficile à maitriser.
__________________
Répondre
14/12/2011, 15h14
il y a des moments où il est très calme et d'autres où il est tout fou un vrai hyperactif
Répondre
14/12/2011, 15h17
C'est souvent quand il revient de dehors.
Répondre
14/12/2011, 15h18
Doggy est très calme mais avait des moments de folie étant chiot......et meme encore maintenant Smiley

Comment s'appelle-t-il ce chiot ? Et il n'y a pas une petite photo ? Smiley
__________________
Répondre
14/12/2011, 16h31
Citation:
MoniqueB70 a écrit :

Quand il joue, quand il revient de dehors ou quand on l'empêche d'aller quelque part, il s'énerve tout seul et me mordille et aboie.
Que dois je faire ?
il joue avec vous ! ne peut il pas jouer avec vous ?
Essayé d’avoir une vraie complicité avec lui le poste ci-dessous vous montre une complicité positive.
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+30017+forum+7.htm

Citation:
MoniqueB70 a écrit :Je lui dis non d'un ton ferme mais il vient vers moi et essaie de me mordiller et il m'aboie.
C’est qu’il ne connait pas le langage des humains ! Pas le francais, pas l’allemand, pas l’anglais … uniquement le langage canin ! Alors aboyer comme vous le faite ne lui dit rien d’autre que vous vous excitez dans le jeu, dans votre communication et il participe !
Répondre
14/12/2011, 20h37
ca me rapelle mon border il y a quelques mois
pour moi la meilleure solution etait de l ignorer de faire ce que j avait a faire et naturellement il arretait d etre tetu et allait "bouder" dans son panier lol
Répondre
14/12/2011, 23h06
ca m'ennuie toujours autant de le dire mais Lebaron a raison Smiley Smiley
[quote]
lebaron a écrit :
[quote]
MoniqueB70 a écrit :
il joue avec vous ! ne peut il pas jouer avec vous ?


par contre pour la vidéo, j'émets des réserves
Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
14/12/2011, 23h16
mouai... le non n'est pas connu de façon innée, mais s'apprend, en l'associant à quelque chose de négatif, comme le fait que le maitre ne s'interesse plus au chien.

Et un chiot qui aboit et mord PILE quand on le reprend sur quelque chose, je suis pas certaine qu'il joue.. il peut très bien s'opposer, ou interroger parce qu'il ne comprend pas, les hypothèses sont multiples. Sans voir le chien et la maitresse on ne peut pas savoir.

D'après les infos qu'on a ici, ce que je proposerais ca serait plutot d'Essayer d'etre bien claire dans vos attitudes : quand c'est non vous vous tenez droite et pas penchée sur le chien, le visage fermé, bras contre vous et pas vers le chien, et si ca ne suffit pas vous pouvez vous détourner et ne plus vous occuper du chiot. L'isoler est pas mal aussi, pour quelques minutes.
Par contre à d'autres moments qd vous voulez jouer avec lui, accroupissez vous, ne dites pas "non" meme pour "de faux", prenez une intonation très joyeuse...
En accentuant ainsi le trait, un peu comme si c'était du théatre, vous aiderez le chiot à repérer vos attitudes, et donc ce qu'il peut se permettre ou pas. Ca vient petit à petit, patience...
Répondre
15/12/2011, 00h27
Citation:
MoniqueB70 a écrit :
Je lui dis non d'un ton ferme mais il vient vers moi et essaie de me mordiller et il m'aboie.
Il ne faut pas voir le coté obscure des choses !
Un chiot se remet à vous, vous accorde toute sa confiance en vous !
N’égrainez pas sa confiance qu’il vous donne en croyant qu’il recherche à faire le mal ! à force de disperser sa confiance que vous restera-t-il dans votre plateau confiance ? la distraction sera plus forte et vous perdrez votre chien !

Renforcez les bons comportements avec un apport de renforceurs primaires ! s’il ne peut pas faire ça alors renforcez son antagoniste ! il ne peut pas sauter sur vous mais il peut s’assoir devant vous ! Alors renforcez l’assis devant vous !
Vous trouverez bien pour chaque comportement qui vous gêne un comportement antagoniste à renforcer ! N’oubliez pas ceci : tous les comportements récompensés ont une grosse tendance à être répétés !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion