éducation de mon chiot croisé labrador de 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2007, 17h11
bonjour, j'ai quelques soucis avec sanka, adorable chiot croisé labrador de 5 mois !! elle sait obéir à un ordre c'est clair mais alors c'est quand elle veut ... du genre le rappel il est nickel des fois mais quand il y a d'autres chiens ou alors qu'elle n'a pas envie de revenir et bien il n'ya qu'a courir ou gueuler, la misère !!! je sais plus comment faire vu qu'elle a compris l'ordre mais qu'elle n'en fais qu'à sa tête. Si vous avez des solutions, merci de me les donner.
Répondre
31/01/2007, 17h46
Bonjour,

les labradors sont un peu tétus. C'est normal qu'à 5 mois elle en fasse
qu'à sa tete. C'est pour le chien, l'adolescence.

Vas tu dans un club canin ?

Je te conseille d'y aller, celà lui fera le plus grand bien. Tu pourras mieux la canaliser.

Il faut etre patient, entre 6 mois et un an, c'est là ou c'est le plus dur.

Courage

Smiley Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
31/01/2007, 17h54
Alors humhum, pardon mais il ne faut pas faire l'amalgame entre un croisé labrador et un labrador Smiley En effetles labradors sont "têtus" mais ils apprennent très vite les ordres et au bout de 5 mois obéissent très bien (ça c'était pour défendre la race de ma chienne
Smiley )

Bon pour notre ami...il faut PERSEVER dans les ordres : 5 mois c'est encore jeune...il faut continuer a empêcher le chien de sauter sur les gens A CHAQUE fois que celui-ci le fait...et en le faisant s'assoir ! Smiley
Répondre
31/01/2007, 18h13
Triskelfe, je ne voulais te vexer en disant celà.

C'est vrais qu'ils apprennent vite.

Smiley

Je suis d'accord il faut continuer à l'empecher de sauter. Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
31/01/2007, 18h20
5 mois c'est jeune encore, il fait persévérer, et ne pas céder surtout.
et si tu peut aller dans un club canin, pour faire un peu d'éduque c'est l'idéal 5 mois Smiley
courage Smiley Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
31/01/2007, 18h38
Ya pas de soucis Onix Smiley C'est juste que les chiens croisés, ne prennent pas réellement les caractéristiques des races avec lequelles ils le sont Smiley
Répondre
31/01/2007, 22h57
mais il est vrai aussi que les retrievers ont un joli caractère, ils peuvent être tétu !!! Smiley
il faut en effet perserverer. Ne jamais courir derrière son chien (c'est du jeu pour lui) ne pas crier (le rappel c'est de la joie), tu peux partir de l'autre côté en l'appelant, tu peux continuer à travailler ton rappel avec une longe, tu peux l'appeler souvent avec toujours une friandise. bonne chance Smiley
02/02/2007, 09h48
merci Smiley mon véto m'a conseillé de lui donner des friandises et c'est ce que je fais depuis le début, j'habite dans un petit bled ou y'a pas de club de dressage. Mon chiot est croisé labrador/golden retriever donc je pense qu'il a le même caractère qu'un labrador !!!
Répondre
02/02/2007, 10h35
Le golden et le Labrador sont 2 chiens TRES différents !! Smiley Et un chien croisé ne PEUT PAS avoir même caractère qu'un chien de pure race...[size=xx-small]Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'il sera de moins bon caractère ![/size]

A bon entendeur Smiley Smiley
Répondre
02/02/2007, 11h46
excuse moi si je t'ai vexé
Répondre
02/02/2007, 12h36
MAIS nooooon tu m'as pas vexé !!! Smiley Smiley [size=xx-small](J'ai de gros problèmes à me faire conprendre ces derniers temps !) [/size]Smiley Smiley

Smiley Tu as l'air d'avoir un gentil chien, comme les Labradors le sont c'est pour ça que tu confonds !! C'est pas ta fôôôte ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2007, 12h41
Bonjour Alilo Smiley

Je trouve cette conversation surréaliste. Et moi je te crois. Il est en effet possible que ton chien ait le caractère d'un labrador. Pourquoi pas ? Et qui peut s'arroger le droit de dire ce qu'il en est, mieux que toi-même, puisque sur ce forum personne ne connait ton chien ?

Smiley

Bon, mais il a 5 mois... C'est quand même un peu normal qu'il soit foufou, c'est de son âge. Il va falloir être ferme et patient... Smiley Tout est normal, selon moi...

[size=xx-small]Par contre, un labrador de 45 kg qui s'assoit sur votre tête à 3h du matin, parce qu'il n'est pas chez lui, qu'il est désorienté.... et qu'il veut qu'on le rassure.... c'est peut-être un peu moins nor-mal.... [/size] Smiley Smiley Smiley
[size=xx-small]Je tiens à rassurer tout le monde : j'ai survécu ! Smiley Mais ça fait un choc ![/size] Smiley
02/02/2007, 13h02
Citation:
Il est en effet possible que ton chien ait le caractère d'un labrador. Pourquoi pas ?
Tout simplement parce ce que N'EST PAS un Labrador ! Smiley Et qui ne connais pas le vrai labrador, ne connait pas leur caractère propre Smiley
Ce qui, je le répète...(mais je suis sûre que tu avais compris Alilo), ne veut pas dire que ton chien est moins bien qu'un labrador !Smiley Smiley

Alilo, on t'as tous dis que ton chien était normal...il te reste plus qu'à être patient et persévérer dans ton éducation ! Persévérance et Patience, et tu y arriveras ! Smiley Smiley
Répondre
02/02/2007, 15h22
Smiley désolé si ma demande de conseil vire à la pique sur les caractères des différents chiens (en particulier le labrador), je ne le voulais pas. Oui ma sanka est un peu beaucoup fofolle !!! elle pèse dèjà 17kg !!! ma véto m'a dit que le poids adulte serait d'environ 30 à 35 kg, donc je voudrais bien me faire obéir avant que je ne puisse plus la tenir. A part cela, elle est vraiment adorable, je l'aime trop Smiley
donc je vais écouter tous vos conseils et on verra bien ...
merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!
Répondre
02/02/2007, 15h23
je mettrais sur le site bientôt une photo de sanka si je trouve comment le faire !! lol
Répondre
02/02/2007, 15h27
Tu as l'air de bien avoir les pieds sur terre...je ne me fais aucun soucis pour l'éducation de Sanka !! Smiley Ne baisse jamais les bras...et en cas de soucis, reviens nous voir ! Smiley

Vivement la photo Smiley elle est de quelle couleur ?? [size=x-small]Dans "photos des membres, tu as un post qui explique comment faire pour mettre une photo sur le forum... Sinon, tu clique sur la rubrique PHOTO dans le menu a gauche et ++ajouter une photo++ [/size] Smiley Smiley
Répondre
02/02/2007, 15h53
merci Smiley
elle est beige, mais son poitrail et le bout de ses pattes sont blanches.
j'ai totalement craqué quand je l'ai vu !!! par contre on a une chatte de 3 ans et notre chienne veut jouer avec elle mais bon, ce n'est qu'un chat donc pas possible !! Smiley mais ils s'entendent bien dans l'ensemble
Répondre
02/02/2007, 15h58
Ca aussi, ça se travaille ! au bout d'un moment, ça se trouve, la chatte et Sanka seront inséparables !!! Smiley Là, la chienne est un peu brute pour la chatte peut être...mais après qui sait Smiley

Répondre
02/02/2007, 20h03
TROP JOLIE Sanka !!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/02/2007, 13h57
de toute façon labrador ou golden deux super caractère. donc pas très important qu'il est pris l'un ou l'autre. Tout est dans une bonne éducation de base Smiley
Lancer une nouvelle discussion