10/06/2007, 13h58
|
bonjour,je suis l'heureuse proprietaire d'un dogo de 13 mois et j'ai quelque petit prob avec lui.je viens de perdre mon conjoint car celui ci c suicidé et c rocco qui là découvert et qui est immediatement venu me chercher.autant vous dire que c'est un chien tres intelligent.le souci c qu'il n'écoutait qu'a lui.mais pour moi il etait hors de question de me séparer de mon chien.donc j'ai décidé de me battre.avant j'avais le role de la (maman un peu fofolle)qui le laissait tout faire et qui ne disait jamais rien.mais maintenant je fais le chef(j'essaye)et je reste ferme car il a un tres gros caractere et est tres tètu quand je lui dis quelque chose.je me suis mise en rapport avec une comportementaliste et j'ai vu de gros changements a partir de la 2eme seance.c'est un chien tres dominant.il ne faut jamais rien laisser passer.mon gros prob c'est que j'ai mis ma maison en vente a cause de ce qu'il c passer(suicide),ca fait que le chien est seule la bas la nuit car mes parents ont un labrador male et c quarement impossible de les mettre ensemble.je vais lui ouvrir le matin et je le rentre le soir.il a 17 ares de terrain et je fais 2 promenades d'une heure tout les jours.mon but est de l'eduquer pour pouvoir l'emmener en appart.qu'en pensez vous?est il malheureux?ou le serra t'il?
Répondre
Merci de me répondre |
10/06/2007, 14h03
|
Coucou !!!!!!
Je suis désolée pour ton mari... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'ai pas très bien compris : pourquoi tu ne vis plus dans la maison en vente ????? Tu peux y vivre en attendant de trouver un acheteur... ![]() ![]() ![]() ![]() Pour la transition maison/appart, je pense que ça va être difficile mais les autres te dirons car je n'ai pas beauoup d'expérience... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
il c suicidé dans notre maison et je n'arrive plus a y aller
Répondre
|
10/06/2007, 19h23
|
je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive
Répondre
![]() ![]() bien sur que ton chien pourra vivre en appartement, il s'habituera très bien ... je suis sûre que tu feras le nécessaire pour lui, avec les promenades un peu plus longue que d'habitude pour qu'il dépense son énergie ... tu peux garder ton chien, pas de soucis ![]() ![]() |
![]()
10/06/2007, 19h54
|
et il serait bien que tu ailles faire un tour en club canin pour avoir quelques conseils aussi
Répondre
![]() ![]() |
10/06/2007, 22h21
|
Heureuse propriétaire, tu l'as dit!!!
tout d'abord, tout mon courage pour cette situation tragique...rien n'est perdu, sois en sure!!! allez!!un dogo, crois moi sur parole, c'est de l'or en barre!!!! alors il faut que tu comprennes qu'il a subi le même traumatisme que toi...bon.....vous allez devoir apprendre à vivre tous les deux...il va falloir que tu t'affirmes comme chef de meute....les dogos sont de très bons chiens....si tu es triste, il sera triste, si tu es enervée, il sera enervé........mais...............si tu es forte, IL SERA FORT!!!pour cela, rien de mieux qu'un club canin...SI-SI!!!!!!très important, la sociabilisation....avec d'autres chiens, d'autres maitres, c'est très important...sois ferme, et juste, c'est ce qu'exigent ces chiens...mais uniquement par la voix!!ma Puce, qui vient de me quitter, m'obeissait uniquement à la voix!!!ils sont sensibles, calins, pot de colle, et assez zen....contacte moi en MP si besoin, je me ferais un plaisir!!! ![]()